Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Après, même en commande la bouteille seule avec les fdp à presque 10€, on n’arrive qu’à 78€

1 « J'aime »

C’est çà, pas de vrai gain comme sur un PG mais plus un service entre quasi voisins :relaxed:

2 « J'aime »

Bon, aujourd’hui je n’ai bu que de l’eau : c’était vachement bon aussi

4 « J'aime »

Ce soir je me Whiskies.
Apres 3h de route, j’aurai mérité

2 « J'aime »

Je suis en train de me servir un An Oa.

Cheers

3 « J'aime »

Une valeur sûre ce An Oa !
J’ai hâte de découvrir le Corry que j’ai reçu, j’aime vraiment bcp ce que fait Ardbeg même si je ne connais, pour l’instant, que deux de leurs références.

1 « J'aime »

Ardberg, très bon celui-ci. Mes collègues m’en avaient offert un lors de mon départ vers la province. J’avais beaucoup aimé.

2 « J'aime »

Je ne vous remercie pas.
En prenant du vin pour la fondue chez le caviste d’à coté (je viens de déménager, donc ça n’est pas mon caviste habituel), j’ai vu une bouteille familière.
Du coup, je suis en train de goûter le Togouchi Sake finish.
Une vraie odeur de sake.
Très doux en bouche.
Et cette finition typique de l’alcool de riz.
En résumé, c’est vraiment très bon.

3 « J'aime »

T’as bien vu la femme à poil au fond du verre ?

2 « J'aime »

Tu es vraiment en train de confondre le choum et le sake? :scream:
Tu es privé de ce sujet jusqu’à la semaine prochaine :stuck_out_tongue:

Sinon, retour après dégustation.
La longueur en bouche est trop courte.
Et comme j’ai l’habitude des whisky costaud, je peux boire celui-ci comme de l’eau.
Du coup, c’est un vrai problème. Avec ces 2 caractéristiques cumulées, je peux boire ça comme du petit lait. Il faut que je planque la bouteille.

4 « J'aime »

On m’a offert un Kavalan, il y a quelques années (3 ou 4), c’était excellent.
J’ai « en stock », une de ces bouteilles 50 cl vendues autour des 40 euros. Je ne l’ai pas encore ouverte.

Alors que je zieutais des bouteilles à tarifs prohibitifs un poil plus à l’ouest que là où je me fournissais jadis, une gentille caviste m’a fait la conversation : une chose en entraînant l’autre, j’ai fini par ressortir de sa boutique avec une bouteille assez éloignée et surtout beaucoup plus raisonnable que j’étais venu chercher : un Barelegs Islay single malt.

Restrospectivement j’admire le retournage de tête tout en souplesse qu’elle m’a fait subir. Reste que vers quoi elle m’a habilement dirigé est facilement 3 fois moins cher que ce que j’avais en tête en entrant, donc si je suis convaincu elle aura gagné un client confiant. C’est plutôt bien joué.

Verdict dans la semaine, je n’ai pas eu l’occasion de l’ouvrir jusqu’ici…

2 « J'aime »

C’est plutôt sympa et facile à boire.

Les « nouveautés » dégustées le WE dernier .

  • Athrú 14 years Annacoona
    Une tuerie. Faut aimer les whiskys (ou whiskey car irlandais) ronds, presque gourmands, mais franchement, dans le genre c’est excellent :ok_hand:.
    Amis de la tourbe, passez votre chemin.
    Gros bémol : son prix (~120 à 150 euros la bouteille).
    La bonne nouvelle : en promo chez D2 ce jeudi. À 80 euros hors fdp.

  • Balblair 15 years Single Malt
    On reste dans le non tourbé, mais écossais cette fois-ci.
    Cher aussi (105 euros) mais va intégrer mon top :+1: tellement il passe bien.

Bref, je continue à gentiment découvrir le monde du whisky grâce aux collègues , même si la montée en prix va me freiner sur ce type de gamme.
Et honnêtement, c’est très bon, mais je ne pense pas être suffisamment connaisseur pour apprécier à sa « juste » valeur la différence de prix

5 « J'aime »

Miam, j’en ai eu aussi régulièrement dans mon bar :ok_hand:

Ce whisky a plutôt du succès. Alors, j’y suis revenu la semaine dernière et … vraiment je n’accroche pas. Ok il y a de la fumée mais pas grand chose d’autre et je le trouve bien court. Pas pour moi, donc.

1 « J'aime »

C’est plutôt un whisky facile d’accès. Ça permet de faire découvrir en douceur.

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis, je pense que j’aurais du mal à craquer une grosse somme pour un spiritueux.
Je doute d’avoir un palet suffisamment développé pour vraiment apprécier des breuvage élitistes.
En général, je me fixe environ 80€ comme barrière, je pense qu’on peut déjà bien se faire plaisir avec ce budget.

2 « J'aime »

Sinon si vous aimez les single malt et la lecture je vous conseille la Trilogie Écossaise de Peter May.
Une enquête policière qui se déroule dans les Hébrides magnifiquement écrite et accompagnée d’un Kilchoman ou d’un Lagavulin c’est très immersif.

3 « J'aime »

Pour la StPatrick, Whisky Paris fait -10% sur le whisky irlandais.

2 « J'aime »