Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Ce weekend, c’est salon du Whisky à Lyon (Lyon Whisky festival).
J’y serai aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bon salon du whisky ! Je l’ai fait pas mal de fois à Paris pour ma part, c’était à chaque fois une super expérience et l’occasion de gouter des dizaines de whisky, avec souvent quelque coup de coeurs. C’est aussi toujours sympa de pouvoir parler avec les distilleurs.

Btw, je viens de me commander le nouveau Ninkasi qui m’a l’air bien sympa (affinage Cognac puis vin blanc) : Ninkasi Whisky Cuvée de Printemps 2023 - Avant-première whisky Ninkasi Ninkasi

2 « J'aime »

Je vous partage quelques jolies découvertes lors du salon :

2 « J'aime »

Il doit être bien bon le Kavalan ! Très belle couleur, le vieillissement en Vinho a du être assez long

Oui il est vraiment tres bon ce Kavalan. Le vieillissement en fût de vin rst effectivement bien présent et c’est très réussi.

1 « J'aime »

C’est aussi ça le festival du whisky lyonnais : prendre le temps de déguster un bon whisky dans un fauteuil confortable.

3 « J'aime »

J’ai bientot fini ma bouteille.
Vous avez un bon plan pour le Togouchi finition sake?

Jamais commandé chez eux mais c’est ce que j’ai trouvé de moins cher.

1 « J'aime »

J’ai acheté plus ou moins au hasard un Starward Nova, un whisky australien avec une finition en fût de vin rouge lui aussi australien.
Eh bien bonne surprise, le whisky est plutôt souple, fruité, pas très fort. Une bonne surprise !

1 « J'aime »

Je viens de craquer là-dessus :

Le prix est très correct, donc je partage.

1 « J'aime »

Tu connais déjà ou c’est pour découvrir?

1 « J'aime »

Decouverte. Tres bien noté par ailleurs. Tu le connais ?

Non, justement.
Maintenant on attend ton compte rendu de dégustation :slight_smile:

Beaucoup on du recevoir le mail, mais au cas où, il y a -20% sur tout le site https://whiskyparis.com/
Code : FRENCH20

3 « J'aime »

Oui mais je n’ose pas aller sur le site :grin:

40 balles le Togouchi Sake, faut pas que je craque.

1 « J'aime »

Nan, mais je vais me désabonner de ce fil. Trop onéreux.

Là.

Je le fais.

2 « J'aime »

@Taliskerr T’inquiète, on t’appelle si on voit un truc intéressant :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je compte sur vous.

-20% sur TOUT le site… Punaise, ça fait mal !