Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Pour la vignette du sujet :

image

Ah non!!! Pas de topic sur le whisky !
J’ai arrêté au moment où je me me suis lancé dans le jeu (et où je commençais à devenir un poivrot :woozy_face:)…

Et quand je vois les prix qui ont parfois doublés par rapport à l’époque (adieu mon cher Yamazaki :cry:)…je me dis que j’ai bien fait, je vis encore sur mon stock.
Puis c’est dur de jouer sérieusement avec des verres de bon whisky dans le nez le soir.

Du coup on exclut le rhum la tequila et autres joyeusetés avec un titre comme ça ? :stuck_out_tongue:

Ça dépend à quoi :smirk:

1 « J'aime »

Les jours ou je me sens riche…

Glendronach 18

sinon

Balvenie Doublewood 12 Whiskey

et sinon
tout ce que je trouve tant que c’est pas du johnny walker.

1 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas du gouter le green label et le blue label pour dire cela…

Le Green label a un très bon rapport qualité prix.
Le Blue, vu le prix, il y a quand même mieux niveau qualité prix

Je suis un snob moi, et je m’assume :wink:

Je crois que vous n’avez jamais goûté le Mékong bien mélassé vous :unicorn:

Le meilleur whisky que j’ai eu l’occasion de goûter, c’était un Puni Alba, un whisky italien. Introuvable à des prix corrects désormais, mais c’était le nectar des dieux… :cry:

S’il fallait donner mon tiercé gagnant dans les bouteilles que j’ai les moyens d’acheter, je dirais :
1/ Talisker Dark Storm, de la distillerie Talisker. Iodé, très peu tourbé, au goût de fumée très prononcé.
2/ Mc of the Isles, de chez House of McCallum. C’est un blend, mélange de plusieurs whiskys « des îles », iodé, un peu fumé, léger et clair.
3/ Teeling Whiskey Plantation Cask. un whisky irlandais, vieilli en fût de rhum. Un goût de rhum, sucré et détonnant avec celui du malt, excellent.

Et un petit bonus : ce que fait le Ninkasi. Le Ninkasi, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un bar / salle de concert à Lyon qui fait aussi brasserie. ils se sont mis à la distillation il y a quelques années et sortent deux cuvées (ou tracks) par an. Ma frangine m’en ramène une à chaque Noël (donc je n’ai que les tracks impaires), et à chaque fois, c’est différent, nouveau et original. L’une des tracks (je crois que c’était la 01) était vieillie en fût de Chardonnay. Une tuerie.

4 « J'aime »

Celui du moment à la maison c’est du High Coast Timmer, un suédois un peu fumé.
Mon dernier chef de projet m’avait fait découvrir tout un tas de whisky différent (mais j’arrive plus à retrouver ma liste, Fred revient :() dont un japonais que j’avais trouvé… pas bon (non en fait lit pas ça :D). Travaillé comme du saké ça m’avait fait pensé au rakki et ces autres alcool méditerranéen du même genre.

2 « J'aime »

Gros coup de coeur moi aussi pour ce single malt suédois. Ce High Coast Timmer, de mémoire assez tourbé par rapport à son origine, est légèrement fumé et vraiment excellent.
Je l’ai découvert par hasard grâce à une dégustation organisée par un pote.
Il va falloir que j’évite de venir trop souvent par ici, car je suis nettement moins connaisseur que vous et ça va me coûter encore plus cher que les KS :grin:

2 « J'aime »

J’avoue que quand le vendeur m’a proposé un suédois j’étais perplexe. Il m’a proposé de gouter en me montrant une petite fiole dont le liquide était presque transparent et là j’ai cru qu’il se foutait de ma gueule…

Bon, tu m’as donné envie de sortir une bouteille :unicorn: :

C’est mon premier coup de coeur le Glendronach , les Highlands , mes préférés :slight_smile:

Ma whiskythèque actuelle.

J’ai bientôt plus de Mc of the Isles !:scream:

1 « J'aime »

Bon bah nous y voilà, après les photos d’étagères remplies de jeu, nos buffets remplis de whisky :grin:

La mienne des « en cours » :

Ma contribution, mon retour d’Ecosse (pas le courage de tout sortir :slight_smile: )

1 « J'aime »

J’adore également l’Amrut. Avec un petit faible pour l’Amrut fusion, c’est très bien équilibré !

Validé ! En ce moment ils ont le Pinot noir finish qui est une tuerie !

Sinon, les amateurs de tourbes, certains ont déjà gouté un Port Ellen (qui devient lui aussi introuvable à des prix corrects) ? Peut-être les meilleurs whiskys tourbé ever !

Vous m’intriguez et m’intéressez avec ce whisky Ninkasi ! J’y ai fait quelques concerts là bas, y ai bu quelques bières aussi :grin:
Mais j’avais jamais fait gaffe qu’ils y faisaient aussi leur whisky et vos retours donnent envie ! Un de plus à goûter :grinning: