Ils font aussi de la vodka, du gin et même de la poire.
Tous pas dégueu du tout.
Hummm Gin
Je suis sur joli silent pool en ce moment
En Gin je crois que j’ai ce qui se fait de mieux : Whitley Neill
Ça fait un bail que je n’ai pas bu de Talisker !
J’ai mon Dark storm acheté au duty free de l’aéroport de Édimbourg .
En fait c’est ridicule car le whisky est moins cher quand tu l’achètes à la maison des whiskys par exemple (très bon site) que directement dans les caves écossaises . La faute à leurs taxes énormes !!
C’est connu que c’est plus cher chez eux.
Il faut voir les cars de « touristes » anglais qui attendent devant le Carrefour de Coquelles.
Ils sont remplies ras la tronche d’alcool
Oui, la première fois qu’on est allé en Ecosse, il y a une quinzaine d’années, on avait halluciné sur les prix des bouteilles aux distilleries Glenfidich et autres Glenlivet qu’on avait visitées ! Tellement plus chères qu’au Carrouf du coin !
Par contre à Glenlivet, la dégustation finale a durée un temps fou et on lui a liquidé sa bouteille de 25 ans d’âge en discutant avec la nana qui faisait la visite, super souvenir et quel accueil !
Clairement le seul intérêt à aller sur place c’est d’y trouver des bouteilles introuvables ou presque par ailleurs.
Et lors de certaines visites goûter des fûts
Oui tout à fait mais tu as intérêt à prévoir le budget si tu veux ramener des bouteilles. Pour goûter des whisky bien particulier, on allait dans certains bars ça le fait aussi !
J’y ai clairement laissé plusieurs centaines d’euros.
Après je pensais à certaines distilleries qui ont un/des fûts dans leurs chais pour la dégustation (et qui ne seront donc jamais embouteillés). J’ai en particulier un souvenir extraordinaire de celui goûter à Highland Park.
Quand je lis ça j’ai immédiatement une pensée émue pour « la part des anges »
A absolument voir en VO (mais ok pour les sous-titres même si c’est pas aussi pire que « The wind that shakes the barley »)
Je ne pensais même pas qu’il avait été doublé
Sinon, chez Bowmore il y avait la possibilité d’embouteiller soi même une bouteille d’un fût réservé. À l’époque c’était un vieillissement 100% en fut de sherry, si bien que whisky était noir, et c’était une tuerie !
Beaucoup de distilleries proposent ce genre de service (dans mes souvenirs : Glengoyne, Old Puteney, Bowmore), et toutes proposent au moins un embouteillage « distillery exclusive ».
Après c’est plus ou moins commercial (enfin ça l’est toujours, c’est l’intérêt des fûts/embouteillages qui varie).
Après c’est comme avec KS, on est souvent faible
Il me fait envie à sa couleur .
J’aime le Laimrig mais il n’est pas du tout aussi sombre.
Veepee à une vente intéressante aujourd’hui sur des whisky mais je n’ai jamais trouver les prix super attractifs
Ahah c’est tellement ça, impossible de résister