Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Ils font aussi de la vodka, du gin et même de la poire.
Tous pas dégueu du tout.

1 « J'aime »

Hummm Gin

Je suis sur joli silent pool en ce moment

En Gin je crois que j’ai ce qui se fait de mieux : Whitley Neill :grinning:

Allé, on retourne voir une valeur sûre.

4 « J'aime »

Ça fait un bail que je n’ai pas bu de Talisker !

J’ai mon Dark storm acheté au duty free de l’aéroport de Édimbourg :grinning:.
En fait c’est ridicule car le whisky est moins cher quand tu l’achètes à la maison des whiskys par exemple (très bon site) que directement dans les caves écossaises . La faute à leurs taxes énormes !!

1 « J'aime »

C’est connu que c’est plus cher chez eux.
Il faut voir les cars de « touristes » anglais qui attendent devant le Carrefour de Coquelles.
Ils sont remplies ras la tronche d’alcool

2 « J'aime »

Oui, la première fois qu’on est allé en Ecosse, il y a une quinzaine d’années, on avait halluciné sur les prix des bouteilles aux distilleries Glenfidich et autres Glenlivet qu’on avait visitées ! Tellement plus chères qu’au Carrouf du coin !

Par contre à Glenlivet, la dégustation finale a durée un temps fou et on lui a liquidé sa bouteille de 25 ans d’âge en discutant avec la nana qui faisait la visite, super souvenir et quel accueil !

1 « J'aime »

Clairement le seul intérêt à aller sur place c’est d’y trouver des bouteilles introuvables ou presque par ailleurs.

Et lors de certaines visites goûter des fûts :star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

La plus grande valeur sûre à mon goût :

L’équilibre parfait entre iodé et tourbé

2 « J'aime »

Oui tout à fait mais tu as intérêt à prévoir le budget si tu veux ramener des bouteilles. Pour goûter des whisky bien particulier, on allait dans certains bars ça le fait aussi !

J’y ai clairement laissé plusieurs centaines d’euros.

Après je pensais à certaines distilleries qui ont un/des fûts dans leurs chais pour la dégustation (et qui ne seront donc jamais embouteillés). J’ai en particulier un souvenir extraordinaire de celui goûter à Highland Park.

Quand je lis ça j’ai immédiatement une pensée émue pour « la part des anges »

A absolument voir en VO (mais ok pour les sous-titres même si c’est pas aussi pire que « The wind that shakes the barley »)

Je ne pensais même pas qu’il avait été doublé

Sinon, chez Bowmore il y avait la possibilité d’embouteiller soi même une bouteille d’un fût réservé. À l’époque c’était un vieillissement 100% en fut de sherry, si bien que whisky était noir, et c’était une tuerie !

1 « J'aime »

Beaucoup de distilleries proposent ce genre de service (dans mes souvenirs : Glengoyne, Old Puteney, Bowmore), et toutes proposent au moins un embouteillage « distillery exclusive ».

Après c’est plus ou moins commercial (enfin ça l’est toujours, c’est l’intérêt des fûts/embouteillages qui varie).

Après c’est comme avec KS, on est souvent faible :yum:

Il me fait envie à sa couleur :heart_eyes:.
J’aime le Laimrig mais il n’est pas du tout aussi sombre.

Veepee à une vente intéressante aujourd’hui sur des whisky mais je n’ai jamais trouver les prix super attractifs

Ahah c’est tellement ça, impossible de résister :smiley: