Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Aaaah , comme pour les BDs :slight_smile: Je vais jeter un oeil et remplir la mienne :wink:

j’ai commencé à remplir … :grimacing:

Moi, pour voir tout les whisky que je ne pourrais jamais me payer :disappointed:

1 « J'aime »

de tout façon tu seras (ivre) mort avant d’avoir pu tous les gouter :crazy_face:

J’ai hâte de gouter les nouveau Brora quand ils seront disponibles.
On va voir si il attendent 5 ans ou si ils en vendent directement des 3 ans d’âge

J’aime bien jeter un coup d’œil sur ce site de temps en temps oui.
Je vais voir pour remplir moi aussi ma modeste cave à whisky, je crois que je me suis déjà créé un compte en plus !

C’est marrant leur façon de présenter la collection :

Ca me donne envie de faire un mur/meuble pour les exposer :grin:
Mais bon, pas du tout la place…

3 « J'aime »

Après Ardbeg, début de collection Laphroaig :

2 « J'aime »

J’adore les Laphroaig !
Évidemment j’ai le 10 ans, le triple Wood…
Mais ceux là, jamais goûtés ! Ce sont des éditions limitées ?
Si tu as la collection c’est qu’ils deboitent ?:grin:

Oui, c’est des éditions limitées « Cairdeas »
Ils font une édition par an, un peu comme les Ardbeg Commitee pour les Ardbeg Day.
C’est les éditions 2019, 2020 et 2021.
La 2022 est sortie mais pas encore acheté car j’ai réussi à chopper ce mois ci les éditions 2020 et 2021 et le budget whisky a bien explosé…

A part la Port and Wine, ces bouteilles existent en boutique. La différence est dans le degré d’alcool.
Les versions Cairdeas sont généralement des cask strength alors que les versions boutiques sont « diluées ».

1 « J'aime »

Ha ouais quasi 60% :flushed:

Je déteste les Laphroaig :nauseated_face:

Oui ça pique un peu :sweat_smile:

En fait, cest un forum d’alcoolique anonyme … :sweat_smile:

Petite question pour tous les alcooliques du topic :wink:

Votre soirée jeux idéale : un petit whisky en jouant à Glenmore bien évidement ? :partying_face:

Les tourbés , j’ai vraiment du mal , le seul que j’arrive à boire , c’est le Talisker . Mon frère (grand amateur ) aime beaucoup Octomore en tourbé aussi .

N’importe quel bon jeu avec un bon whisky et c’est parti.

Oui les whisky tournés c’est particulier quand on commence mais maintenant c’est tout les whisky non tourbés et fumés que j’ai du mal a apprécier

1 « J'aime »

J’ai commencé avec le Talisker, et j’ai du mal à apprécier les whiskys moins fumés.

Il me reste du Cairdeas Port & Wine Casks, j’adore cette version !

Sinon je crois que je suis pas trop hypé par le Cairdeas de cette année (mais globalement je suis fan de la série)

Pour préciser, la majorité des distilleries de l’île d’Islay sortent une édition tous les ans pour le Fèis Ìle, le festival de whisky de l’île :wink:

C’est brut de fut.

La majorité des whiskys sont coupés à l’eau avant d’être embouteillé, afin de diminuer le taux d’alcool (pour atteindre 40° environ).

Souvent, certains bons whiskys ne coupent pas à l’eau, et sortent donc brut de fut. En fonction de l’âge et des conditions de stockages, ça va en gros de 50° à 60°

1 « J'aime »