Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

J’ai eu une période très tourbé aussi, mais j’y suis passé. Maintenant, j’apprécie +/- tous les genres de whisky.

Quand on commence à s’intéresser au whisky, on arrive très vite sur la tourbe. Une certaine partie reste coincé dedans, une autre arrive à en sortir ^^

Ok je savais pas merci !

Non pas coincé mais juste que je préfère.
Je teste aussi les autres dont un qui m’a surpris : Monsieur Fernand.

Pour les autres whisky proposées pour les fêtes de l’île de Feis sont difficiles à avoir car il faut être sur place.
Je voudrais bien avoir ceux de Bruichladdich.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, j’ai surinterprété quant t’as dis avoir du mal à apprécier les autres :wink:

Je connais pas du tout Monsieur Fernant, c’est comment ?

Vraiment pas mal
On sent bien qu’il est passé dans des fûts de Cognac.
On ne le sent pas forcément au nez mais en bouche dès le début et cela s’estompe.

C’est bio et donc finalement pas trop cher pour ce que c’est.

1 « J'aime »

Bienvenue à bord cher monsieur!
(D’ailleurs, avec quel whisky associerais-tu les jeux de ton top 5? :unicorn::disguised_face:)

1 « J'aime »

C’est une super question… mais vraiment pas facile !
Alors :

• Diplomacy, c’est un jeu méchant et long, alors un whisky âgé et brut de fut serait pas mal. Il y en a beaucoup…
  • Brass, c’est de la gestion au poil de cul, trés anglais, j’irai bien vers un whisky des lowlands pour se rapprocher de l’Angleterre : le côté « scientifique » et maitrisé du Ailsa Bay irait pas mal.
  • L’Appel de Chtulhu, c’est du JDR qui fait mal aux personnages, très sombre. Une bouteille noire d’Octomore, dressée comme un totem aux Dieux Anciens, la plus tourbée ou presque pour te laisser un bon goût de terre dans la bouche.
  • Condotierre, c’est un jeu léger d’affrontement dans l’Italie de la renaissance que je pratique surtout avec un groupe de potes. Je vais citer un whisky italien très bon : le PUNI. J’en ai gouté une fois et c’était vraiment bien… par contre je ne me souviens plus laquelle.
  • Villa Paletti, jeu d’adresse malin : un whisky abordable, fin et bien fait, comme le Glencadam 10 ans.
3 « J'aime »

Je fréquente pas, mais me semblait bien avoir vu passer :

1 « J'aime »

J’adore la proposition :laughing:

Merci ! :slight_smile:

Et tu viens de subir ton premier tronçonnage :slight_smile:

J’ai modifié le titre et le thumbnail du fil pour lui laisser une chance de ressusciter par la même occasion :slight_smile: (meme si c’est une boisson que je déteste :slight_smile: )

1 « J'aime »

T’aime rien de toute façon :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Tiens, j’avais point vu ce topic. J’y pose mes valises et ma bouteille de Green Spot (mais je suis ouvert à plein d’autres bouteilles).

Pour Noël, j’ai eu une entrée au Lyon Whisky Festival ? J’y serai avec un groupe de potes. Certains d’entre vous y vont ?

2 « J'aime »

Le titre était pas top et le thumbnail laissait penser que c’était le jeu du même nom le sujet du topic :slight_smile:

1 « J'aime »

Le PC 10 ans de Bruichaladdich, j’adore ça. J’en ai une dans le placard. C’est plutôt abordable en plus.
C’est d’ailleurs le whisky de l’année de Ralfy (un influenceur whisky).

EDIT : désolé je n’ai pas fait gaffe, j’ai fait une réponse à un post de mai 2021 !

Je teste un japonais ce soir. Un Akashi. Je connais pas du tout mais en général, j’aime assez les whisky japonais.

Pour moi, ce soir ce sera un whisky « local », le Pertuis de l’île de Ré, 5 ans d’âge.
Vais quand même pas venir avec ma whiskythèque chez les beaux parents :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le whisky que j’ai préféré jusqu’à maintenant : Dalmore - King Alexander 3

Le meilleur que j’ai actuellement selon moi : HammerHead 1989.
J’ai aussi toujours quelques japonais, écossais, et un australien mais je bois beaucoup moins de whisky qu’à une époque.

J’ai reçu trois petites bouteilles du whisky français « Les évadés » que je ne connais pas a Noël.

Pour le bourbon, pour sortir des classiques, j’apprécie Saxtons (https://www.saxtonsdistillery.com/), un whisky vieilli avec du sirop d’érable qui remplace largement un bon rhum ou Sugar House (Sugar House Distillery | Handcrafted, Small Batch Spirits).

Allez, je m’y mets.

J’en ai plus, mais je conseille fortement:

Parmi mes meilleurs souvenirs, mais introuvable aujourd’hui à un prix normal. Rien à voir avec l’ajout de sirop d’érable.

Sinon mon classique actuellement:

Un autre léger, mais sympa:
image

Sinon, voici quelques petits bonbons qu’on trouve dans mon bar:

J’allais oublier l’exceptionnel qu’un ami m’a fait goûter, ramené du Japon avant l’explosion des prix et aujourd’hui inabordable:
image

2 « J'aime »