Les Aventuriers du Malt - Le repaire des amoureux des bons Whiskys

Merci pour ces conseils. A part le Hibiki, je n’en connais aucun.

Concernant le Akashi que je teste actuellement, une belle robe ambrée et un parfum assez fabuleux. En bouche, c’est plus classique mais il y a un petit retour fort sympathique. Franchement honnête pour une entrée en moyen de gamme.

Si t’as 100€ et que tu veux tester un jap original, le Matsui Sakura est vraiment top. J’en ai plus depuis un moment et je l’ai regoûté chez mon père (j’avais bien fait de lui offrir :stuck_out_tongue: ) c’est vraiment très agréable cette rondeur.

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je vais regarder ça avec attention :slight_smile:

Dalmore et Arran , mes deux maisons , sans oublier Talisker :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’octomore est quand même très connu.

Ardbeg pour ma meilleure maison.

2 « J'aime »

Pour la nouvelle année : Mc of the Isles édition Arboath, vieilli en fût de Corton.

Bonne année à tous !

2 « J'aime »

Pour cette soirée chez un pote ce fut Glenlivet 12, Glenmorangie Nectar d’Or et finition Lagavulin 16 ans ! Plus que correct !

1 « J'aime »

Clairement , mais faut aimer les tourbés !

1 « J'aime »

Mon gros péché mignon en bourbon c’est le Blanton’s, en particulier le Straight from the barrel !

1 « J'aime »

Faut que je goûte le Blanton’s.
Pour le Saxton, de ce que j’ai vu en titrage d’alcool (moins de 40°) pour mois c’est pas du whisky (ni du whiskey) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vais goûter le Blanton’s.

Hormis les trucs introuvables en France que j’ai cité, nous allons souvent sur le Woodford Reserve.

Pour les cocktails, les traditionnels Maker’s ou Bulleit sont abordables.
Vous en utilisez d’autres ? D’ailleurs, vous avez une recette de Manhattan préféré à partager ?

Le Saxton, on est clairement sur un truc doux… Cela pourrait remplacer une liqueur de café (pour le côté sucré) tout en étant plus fort (et quand même moins sucré).

1 « J'aime »

Pour le nouvel an, j’ai gouté un Auchroisk de 11 ans brut de fut, vieilli en fut de bourbon (first fill) chez l’embouteilleur James Eadie. C’est vraiment très bien fait et si vous aimez ce type de vieillissement, c’est un très bon rapport qualité/prix. Cet embouteilleur propose pas mal de bonnes choses. J’ai déjà gouté du Coal Ila et du Mannochmore chez eux et c’est qualitatif.

1 « J'aime »

C’est un curieux mélange d’intérêt et de crispation de vous lire. J’ai beaucoup de peine à apprécier le whisky depuis l’explosion délirante des prix. Un peu dingue de se dire qu’on ne peut plus s’offrir ce qu’on buvait il y a 20 ans… Voir que c’est devenu introuvable.

En ce moment j’ai quelques trucs mais rien de dingue. Je vais regouter tout ça pour la peine. Des photos ce soir. Et puis je vais noter quelques réf citées ici !

1 « J'aime »

Je croyais n’avoir plus grand chose mais en fait si…

Pas ma came / bof / okay / ça attendra demain, il est tard / pas ouvert X2

C’est tout des cadeaux de beau-papa (il bosse dans la distribution). Je ne me plains pas - ça serait le comble - mais je réalise que ça doit participer à mon quasi arrêt des achats. J’avais pas fait le rapprochement (rigolo comme la réalité diverge parfois des représentations que l’on s’en fait). Il ne m’arrive plus de m’acheter une bouteille que tout les 2 ans en gros, quand les stocks sont bas. J’avais noté 2-3 trucs qui m’avaient bien tapé dans l’oeil dans votre discussion mais ça va devoir attendre un peu…

Faut dire que je n’ai plus trop d’occasions de déguster ces dernières années (enfants jeunes à répétition + déménagement = quasi plus de soirées entre adultes).

1 « J'aime »

Hier j’ai trouvé une bouteille de Midleton Very Rare de 2022. Vu la difficulté pour en trouver j’ai acheté directement malgré le prix un peu trop prohibitif…

Mais il faut avouer que le coffret est vraiment magnifique. Bien mieux que les anciennes versions (jusqu’à 2017).
Encore une bouteille a conserver…

C’est quoi les horaires d’ouverture de ton bar ?
J’amène les jeux !

2 « J'aime »

C’est pas toujours wisky, mais 1 soir sur 2 ou sur 3… :confused:

Tu aimes quoi d’autre ? Rhum ?

Actuellement, j’avoue que le whisky a pris le dessus sur le rhum, mais effectivement j’aime aussi.
Mais je prends aussi du soft: bonne bière ou bon vin rouge :slight_smile:
Puis il y a les digeos: poire, mirabelle,…
Et un petit mezcal de temps en temps. Ca me fait pensé que j’en ai pas bu depuis longtemps, il faut que je remédie à ça.

1 « J'aime »

Mezcal, très bon ça !

Fais gaffe, je vais réellement débarquer chez toi haha

Un peu moins fan des digeos par contre, que je trouve trop sucrés

2 « J'aime »