Tu fais sur celles en cours! Les autres reviendront à un moment ou un autre. Il faut vraiment appliquer en temps voulu, pas se faire des noeuds au cerveau sur ce jeu!
En revanche il y a un erratta dispo sur bgg je crois. L’orde de poinçonnage est mauvais dans la règle. Amusez vous bien!
Petite question à ceux qui ont déjà joué au jeu:
Nous envisageons de nous faire la campagne à quatre avec un couple d’amis à qui nous avons fait découvrir le principe du legacy avec PandemiC!
Problème: étant en Nouvelle Calédonie, le jeu est particulièrement cher… Surtout quand on voit qu’il est passé soldé à 50€ ici!
L’un de nous a prévu d’aller prochainement en Australie où les aventuriers legacy est à prix décent et envisageait de le ramener, en anglais du coup!
Pour ceux ayant joué la totalité de la campagne, pouvez-vous me donner votre avis sur le volume de texte ? Que ce soit pour les règles, le fluff, etc. Tout est il visible de tous? Ou bien Y a-t-il des cartes individuelles secretes?
Bref, sachant que nous ne sommes pas bilingues mais avons de bons rudiments d’anglais (ma femme exceptée à qui il faudra traduire), peut-on s’en sortir avec la VO ou est ce une très mauvaise idée de se lancer là dedans?
Yop,
je dirai qu’il faut au moins une personne qui comprennent l’anglais pour les règles (surtout ça) et la pseudo histoire : à chaque fin de partie (ou début de partie), tu découvres une nouvelle zone avec une nouvelle règle de jeu (qui peut durer juste pour une partie ou pour toute la suite du jeu) et le fluff.
De plus, tu as des tickets que tu valides et qui te donnent accès à des cartes postales avec des objectifs, et cela est personnel (même si je ne suis pas sûr que cela ait une grande incidence si les autres le savent, à confirmer par d’autres joueurs car je me suis foiré sur le sujet des cartes postales).
Ce n’est pas le jeu le plus narratif qui soit, mais il y a quand même un peu de lecture. Après en cours de partie, ça devrait aller.
Ca donne au joueur une direction possible sur sa « stratégie », où il doit se développer.
Parfois ça donne un indice sur la prochaine mécanique à venir.
Très honnêtement, si ça joue chill, je pense pas que ça soit un souci de les montrer aux autres.
Il y a régulièrement des cartes postales à conserver par les joueurs.
Le recto est lu à tout le monde, le verso est lu secrètement par le joueur qui la possède.
Ce sont des « objectifs » qui peuvent être accomplis mais il ne faut pas que les joueurs aient l’info.
On a enfin fini notre partie. Ca nous a pris environ 1 an. J’avais très mal commencé, en finissant même la troisième partie à 0 point :').
Et au final, j’ai survolé la dernière partie, rattrapant mon retard et gagnant la campagne de 14 points.
Au-delà du score final, j’ai beaucoup apprécié. Pas mal de renouveau.
Mon seul bémol c’est le cirque, vraiment pas rejouable dans une partie par la suite, alors que pour le reste des mécanismes, on doit pouvoir les réintégrer dans une partie ultérieure avec éventuellement quelques ajustements au niveau des récompenses aléatoires.