À priori, en précommandant chez Hobby Shop, bien deg aussi de l’avoir loupé
Hello,
Je me permets une petite question, désolé si ça a été déjà posé…
Quid du jeu à la fin du legacy? Ça reste un aventurier du rail sympa?
Ma douce a découvert le jeu il y a peu, et à adoré, du coup je me pose la question pour noël…. Mais sur la longueur, passe les chapitres?
Si quelqu’un peut m’eclairer ce serait top!
Merci!
Bon du coup j’avais oublié d’en parler ici. On a finalement pas pu jouer le 19 mais on a fait la première partie il y a 15 jours à 4.
Expérience très sympa pour des gens qui aiment LADR. Je l’ai pris comme une aventure plus pour l’histoire et ça passe bien.
Sinon compétitivement les évènements random qui favorisent un joueur aléatoirement pour 0 raison j’étais moyen fan (on finit aux alentours de 35 points et une joueuse a gagné 10 juste sur une carte (tombée 2 fois) qui lui dit tu gagnes 5 c’est un peu fort pour moi.
On verra quand on pourra faire la deuxième mais on avait bien envie de voir la suite en tout cas et c’est le plus important.
On a finit la campagne à 2 joueurs avec 40 points d’écarts sur plus de 1400
Très content de cette campagne, il se passe des trucs vraiment tout le temps !
Cela reste jouable à la fin de la campagne.
Est ce interessant, je ne sais pas. Je n’ai pas fais de partie après la fin de la campagne.
Je dois aussi le tenter avec mon fils mais c’est vrai qu’après avoir enchainé 12 parties sur 15 jours, on a un peu envie de passer à autre chose malgré tout ^^
Lors des premières parties, vous marquez quoi sur les boîtes des compagnies ?
Je note la date de la partie et le nom du joueur qui a gagné la partie. Mais ya rien écrit dans les règles ( en tout cas j’ai pas vu) comme indications
De notre côté on a mis la date de la partie
Ok ça marche je vais faire ça également, merci à vous deux
D’ailleurs y’a un petit souci dans les premières cartes du paquet Histoire
Spoil
Lorsqu’on doit ouvrir la boite à outil, la nouvelle règle de poinçonnage et d’archivage est à coller dans la règle, et la carte stipule qu’on doit en tenir compte dès cette partie (alors que la règle est à coller AVANT l’étape qu’on est en train de réaliser (lire le paquet histoire).
J’y vais de mon ballast à l’édifice !
Nous avons fait la campagne à 2 joueurs avec madame, nous sommes tous 2 fans des aventuriers du rail et :
Wahou vraiment très cool! Une excellente expérience pleine de surprises, de rebondissements ( mais pas trop de coups bas!)
Nous avons adoré (seul bémol pour moi sur la fin ou trop de choses à gérer m’ont un peu soulé et enlevé le 1er plaisir qui est de jouer aux aventuriers du rail).
Madame remportera la partie avec +200 par rapport à moi ( et je ne m’y attendais vraiment pas!) Hate de le tester en mode classique maintenant
On y joue à 4, il nous reste deux parties. On y joue tous les vendredi.
Les dernières sont vraiment plus longues on a été obligés d’adapter notre emploi du temp pour y jouer et ne pas se coucher trop tard (en gros on se retrouve à 20h en ayant tous diné alors qu’avant on prenait le temps de manger ensemble dans la soirée).
Les nouvelles règles arrivent puis repartent à un moment donc on ne le trouve pas alourdi ou trop complexe au contraire c’est plaisant comme si on avait un nouveau jeu à chaque période.
Je n’étais pas fan des aventuriers du rail avant la campagne legacy, je le trouvais trop accessible et je m’y ennuyait, mais j’en ai une boite à la maison car c’est un classique et qu’il est parfait pour initier des moldus à mes loisirs.
Mais après avoir joué au legacy je découvre que LADR c’est un jeu qui peux être très stratégique et très tendu ! Je n’y joue plus du tout de la même façon !
On est tous à fond et il y a beaucoup d’enjeux.
Et ce n’est pas forcément celui/celle qui a gagné le plus de parties pendant la campagne qui va terminer grand vainqueur, cela va se jouer aux différences de score. Donc cela va être une surprise supplémentaire à découvrir à la fin de la campagne
C’est ce qui m’a le plus ! La surprise du à la fin ou on fait les comptes!
On en est (à 3 joueurs) vers la 6ème partie il me semble.
Franchement, c’est syper sympa. Je suis toujours agréablement surpris par les idées des auteurs pour renouveller le truc, ajouter des twists, faire évoluer le plateau, les cartes, etc…
C’est vraiment très bon
On est d’accord que le jeu est jouable en mode normal a la fin ? (Vu qu’il n’y a pas de reset kit)
Yep, tout à fait !
Au terme des douze parties qui composent cette campagne Legacy, vous aurez transformé votre jeu en une version personnelle et unique, sur laquelle vous pourrez continuer de jouer jusqu’à la fin des temps.
A 2 c’est pas mal aussi, hein ?
C’est toujours ce qui est promis. L’intérêt réel est généralement anecdotique. Pars du principe que c’est un jeu à campagne qui ira ensuite prendre la poussière (jusqu’au jour où il finira à la benne)
Après si t’as aucun Aventurier du Rail chez toi, ça fera le taff.
Si t’en a d’autres, je pense pas effectivement que le Legacy ressortira.
Surtout vu la taille… sans déconner le bousin est plus gros qu’Hybris x)