Les bons plans du Dé Calé

Sinon, tu ne m as pas répondu : tu es de quel coin en Belgique ? Il y a peut être moyen de grouper les envois du Dé Calé … ?

@renaud_j_99 du sud du pays, nord de la province de luxembourg.

1 « J'aime »

Intéressant point de vue … ca reflète pas (du tout) ce que je constate parmi les joueurs que je connais, mais j’imagine que tu as tes sources :thinking:

3 « J'aime »

Oui, Evian je te dis :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Mon avis est basé sur ma modeste expérience. Ca vaut le coup d’être creuser. Il doit bien y avoir des études à ce sujet.
Ca vaudrait le coup de lancer un sondage au niveau de cwowd sur le profil des users? @Thierry tu as des données?
J’ouvre un topic si il existe pas encore …

2 « J'aime »

C’est pas une mauvaise idée :slight_smile:
Mais le profil des gens sur Cwowd n’est sûrement pas le même que celui des joueurs en général !
(Si tu veux te lancer dans un questionnaire, mp moi au besoin, c’est mon taf :sweat_smile:)

Sinon je viens de voir cette article (je ne crois pas qu’il parle des PCS)
https://www.cairn.info/revue-sociologie-2016-2-page-133.htm

1 « J'aime »

Ah d’ailleurs tes recherches avancent ?

Tranquillement :sweat_smile:

@Le_Dé_Calé tu as vu Final Fusion?
Est-ce que tu penses le proposer?

@papayeric38 Si tu veux qqchose de représentatif, je te conseille de poster un sondage sur le groupe facebook La communauté des ludistes francophones, 30 000 membres, tous types de joueurs de JDS

3 « J'aime »

Je ferai un questionnaire à l’occasion, je le posterai là-bas aussi :slight_smile:

4 « J'aime »

Réception hier d’excavation earth ! Tout est nickel, merci encore ! C’était une première mais sûrement pas la dernière avec le de calé.

1 « J'aime »

Totalement. On ne peut pas nous prendre comme échantillon représentatifs des joueurs. Ça donnera juste un éclairage sur la typologie des membres du forum (ce qui peut être très intéressant aussi).

Et on est combien de membre sur cwowd ?

4719 ?

3 « J'aime »

@Le_Dé_Calé, Un KS qui peut être intéressant et je serai bien tenté : « Fighters of the Pacific » en français et un Pledge retailer à 50% - 240€ pour 6 boites (normalement 80€ la boite).
Pour le shipping : For the Retailer Pledge, please contact us.
https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fighters-of-the-pacific/description

Excavation Earth et son extension reçus hier en parfait état !
Merci à @Le_Dé_Calé !

1 « J'aime »

Punaise. Ma belle-famille est du Loir-et-Cher, et a une maison en Charente.
Moi j’en peux plus de ces coins : c’est plat, mais que c’est plat ! :smiley:
(Mais bon, y a pire hein, mais y a trop de Ch’tis sur le forum pour que j’en parle… :fearful: )

4 « J'aime »

Hihi. Je pense que c’est une vue déformée depuis Grenoble, parce que j’aurais dit exactement la même chose que @papayeric38 :slight_smile:

1 « J'aime »

fadaises ! c’est pas du tout plat le ch’nord !

7 « J'aime »