Les bons plans du Dé Calé

le commerçant local a peut être moins de flexibilité ou réserve de trésorerie qu’un éditeur. Et dans ta boutique préférée tu peux aussi prendre un autre jeu (et pas forcément du même éditeur)

Je rejoins hexolitemax, tout commerçant dans le monde est forcément local à un certain nombre d’acheteurs potentiels situés très de chez lui … mais un commençant situé à 1.000 kms de chez moi, désolé mais il n’est pas local pour moi.

Tous les éditeurs présents sur la plateforme KS ne sont pas des grosses structures, prenons l’exemple de Platypus game, très apprécié sur ce forum, je ne pense qu’il a beaucoup de flexibilité et de cashflow, il ne devrait donc pas être moins considéré qu’un e-commerçant et/ou une boutique local.

Non mais local c’est par rapport à la taille et au rayon d’activité de l’entreprise, pas par rapport à où se situe le commerce géographiquement…

2 « J'aime »

Non mais ça on a compris.

Mais faire vivre un commerce local à 1000km de chez soi plutôt qu’un créateur, quel intérêt d’un point de vue personnel?

J’aime bien passer par @le_dé_calé mais quand on peut avoir le même prix directement livré chez soi car on a pas de MR proche, j’avoue que la question ne se pose pas vraiment.

On parle de prendre un jeu d’un petit créateur, pas de privilégier une boutique locale face à Amazon hein :slight_smile:

6 « J'aime »

Justement si on part de çà, je n’ai pas vraiment compris ton intervention de départ.
@Le_Dé_Calé nous oblige à rien, il propose et c’est tout. Nous, on voit ce qui nous arrange, en jouant avec le franco de port (on prend à deux, ou on pense prendre un autre jeu)

Alors venir en commençant par :

Bah vas sur Kickstarter, prends le car c’est plus intéressant pour toi et je trouve çà tout à fait normal, et c’est fini. Gardes les trois balles et c’est tout. Ou peut être que tu pensais négocier?

3 « J'aime »

Vous êtes un peu casse-couilles avec @crowdog je trouve par contre :sweat_smile:

5 « J'aime »

c’est pas contre lui , il fait ce qu’il veut , c’est juste que je pige pas l’intervention de départ c’est tout…

Si c’est meilleur sur Kickstarter , bah vazy en fait.

Quand @Le_Dé_Calé propose un jeu qui m’intéresse pas (et y en a quelques uns, çà arrive), je réponds pas en disant « heu…?.. t’as pas des jeux plus intéressants à nous proposer? »

5 « J'aime »

Tu peux le dire plus gentiment alors :slight_smile:

A la base il venait juste prendre des infos sur la livraison, le franco, la TVA pour justement comparer l’offre du dé calé et l’offre sur KS. Après on lui fait des grands discours sur faire marcher un commerce local à 1000km de chez lui. Et on finit par lui dire en gros « bah casse-toi et vas sur KS »…

On vous a connu plus sympas, c’est tout :slight_smile:

J’aime beaucoup ce que fait le dé calé mais c’est possible que ça ne soit pas intéressant pour quelqu’un pour X ou Y raison et il a le droit de le souligner, c’est pas interdit.
Bref :slight_smile:

5 « J'aime »

Je n’ai fait qu’une intervention et chui en mode cool… en tout cas, pas pire que ce que j’ai lu en tout cas au niveau du ton

Je ne te vise pas en particulier même si effectivement j’ai trouvé ton intervention un peu sèche (mais je te rejoins il y en a eu d’autres…). :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, qui peut m’indiquer le département du DéCalé pour remplir le PM de IAWK ?
Je l’ai pris chez lui pour livraison, puis envoi chez moi après.
Mais la liste est longue comme le bras ! :scream:

16340 L’Isle-d’Espagnac (charente 16)

Un six rpz

@forsby21 & @hexolitemax : Merci beaucoup gentlemen :slight_smile:

ah bin oui mais d’habitude je sors que des conneries, donc quand je parle sérieux là évidemment, çà fait un peu sec :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Tenez bande de vilains

d1678b47dfbff34826917039f8c73251

8 « J'aime »

Quand je viens sur Cwowd c’est plutôt cette image qui me vient à l’esprit …

15 « J'aime »

Non mais vous prenez pas la tête… C’est pas la peine :grin::bouquet:

Le prix affiché est réellement celui auquel je peux le proposer pour que cela me permette de dégager un bénéfice une fois déduis mes différentes charges (en général de l’ordre des 10%). Ça vous donne une idée du chiffre d’affaire que je dois faire pour dégager un smic :blush:

Je comprends tout à fait que parfois on puisse trouver l’offre inintéressante par rapport à ks. Je n’ai pas de soucis avec ça.

Quand à la notion de local, effectivement j’ai bien conscience que la majorité de ma clientèle n’habite pas à côté, mais au delà d’être proche de vous en terme de kilomètres, j’essaie de l’être par ma disponibilité et surtout je suis une toute petite entreprise indépendante. J’aimerais pouvoir toucher les gens plus localement, surtout sur les projets participatifs. Mais soit la Charente est un département où il y a très peu de joueurs passionnés et intéressés par le participatif, soit je n’arrive pas à me faire connaître. Car j’ai beau multiplier les actions locales, j’ai très peu de visibilité auprès d’eux.

28 « J'aime »

Tu m’as convaincu, je déménage en Charente !!

4 « J'aime »

Peut-être la Charente est moins propice à ce hobby.
Généralement, c’est quand même plutôt les zones avec des ingénieurs ou des étudiants plutôt scientifiques , donc plutôt grandes villes ou zone d’activités industrielles. Dans quelques temps, il y aura les retraités qui auront connus le boom des jeux dans les années 80-90… Ca sera peut-être plus porteur en Charente :slight_smile:
Mais globalement même si il y a croissance dans le secteur et si le covid a aidé, ca reste un petit secteur. Peu de personnes jouent vraiment au delà du monopoly et de la belote. Alors cwowd donne l’impression d’une activité soutenue parce qu’elle est concentrée. Mais tu retrouves souvent les mêmes pseudo de tarés de jeux absolument pas représentatifs de le population!
Bref tout ca pour te dire que ce n’est pas la qualité de tes efforts qui font que tu n’as pour l’instant le succès local espéré!
Et en tous cas, perso, j’apprécie vraiment ce que tu fais pour cwowd!

7 « J'aime »