Les Brumes - par De Architecturart

Fichier récapitulant les errata ici :
https://lite.framacalc.org/9nzo-errata-brumes-dearchitecturart

Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à en parler ici

6 « J'aime »

Hello,

Avec la sortie retail du jeu solo, j’aurais voulu savoir quelle différence il y avait entre la version retail et la version financée en participatif svp ?

Hello, je suis intéressé par un retour d’expérience pour ceux ayant joué l’aventure en solo? Merci

À part les marques pages et le plan format A2, aucune différence

1 « J'aime »

@Le_Dé_Calé il y a un plan A2 pour le solo aussi ? Je croyais que c’était seulement pour le JDR

Hello alors je viens de jouer environ 5h en 2 sessions (lecture du scénario d’introduction comprise, mort une fois) et pour l’instant c’est du tout bon. L’histoire est intéressante et plutôt bien écrite (vocabulaire assez riche et immersif, bonnes tournures de phrase, j’ai juste repéré 2 petites fautes en plus de 30 pages de texte).
Les graphismes sont magnifiques, en même temps Monsieur Guillaume Tavernier !! Si tu veux une idée, va voir sur la page KS de Soul Raiders campagne en cours, c’est le même dessinateur.

Pour le système de jeu tu as 6 caractéristiques en plus de ta force, ton esprit, ta défense et ta résistance :

  • Dans ta face pour les combats
  • En souplesse pour l’agilité
  • Quel athlète pour les tests physiques
  • Abracadabra pour la magie
  • Eurêka pour la logique et les énigmes
  • et Beaux Discours pour embobiner les PNJ

A chaque test tu vas lancer tes 2d6 auxquels tu ajouteras ou tu soustrairas une difficulté. Et tu compares le résultat à ta carac.
Ex : On te demande un test Eurêka -2 (difficulté -2). Tu obtiens 6 aux dés - 2 = 4.
Si ton résultat est inférieur ou égal a ta valeur d’Eurêka alors tu réussis le test.

Tu as également le choix de 2 sortilèges possible parmi 4 pour t’aider dans tes combats ou en dehors.

C’est instinctif et efficace.
Après 5h j’en redemande (j’en suis à ma 4ème salle sur 18 donc il y a vraiment une belle durabilité, a voir pour la rejouabilité par contre, j’ai tendance à tout visiter quitte à tomber sur des monstres ou malus dans chaque salle mais bon, c’est mon côté je veux tout explorer pour ne rien rater.)
En espérant t’avoir aidé, si tu as des questions précises n’hésites pas.

10 « J'aime »

Je plussoie @leon_hart j’ai également fait 2 cessions, et doit être pas loin des 5 heures. Et bizarrement moi également avec une mort (pour ma part sur ma première partie, avant la fin du premier scénario.

En terme de rendu, l’histoire est sympathique, sans être hyper original (tout du moins sur ce que j’ai vue/lu), et niveau erreur, je suis tombé sur un test faisant appel à aucune compétence de ma fiche de personnage (après recherche j’ai compris qu’il s’agissait effectivement d’une erreur d’écriture, mais sur le coup ça m’a sortie de la partie).

En tout cas j’ai bien envie d’y retourner, voir où et comment cela se termine. Je me dis également que ce sera bien à refaire avec ma fille (quand elle sera un peu plus grande pour l’instant à 4 ans c’est encore trop lui demander).

Niveau exploration/ découverte, sans spoil, je sais/pressens, qu’à un certain moment de l’histoire il y a au moins 2 chemins possibles, et donc une possible rejouabilité de ce côté. Après à voir si cela aura une réel influence sur la fin de partie …

En définitive, si tu souhaites tenter l’aventure, que tu souhaite faire une mini jeu de rôle avec des illustrations plus que sympathique, alors lance toi.

4 « J'aime »

C’etait un Early Bird

Merci, tu viens de me décider de le prendre (chez le Dé Calé).

2 « J'aime »

Mon 1er moubourrage (quoique en est-ce vraiment un en 1 post?) je suis tout ému :relaxed: :relaxed:

1 « J'aime »

Petit retour après le premier chapitre.
C’est véritablement un LDVH amélioré avec les cartes. C’est assez simple pour le moment et ça a marché en solo/coop enfants : on a quand même réussi à mourir une fois sur le premier chapitre.
Les illustrations sont très belles et l’ajout des cartes A6 pour compléter le lieu en cour rend le truc plus dynamique.

Côté points négatifs car il y’a en pour moi :

  • je n’aime pas le décalage entre le registre du texte qui est plutôt soutenu et les actions/caractéristiques du perso (« dans ta face » pour l’attaque)
  • les cartes A6 ne sont pas forcément évidentes à placer. Ça gêne pas mais c’est dommage vu la qualité des illustrations
  • le packaging est vraiment trop minimaliste : des pochettes en carton trop légères et abîmées (je pense pas être le seul vu les premiers retours). Encore une fois vu les’ illustrations elles méritent un meilleur rangement.
  • les cartes A6 pourraient utiliser un code couleur pour faciliter leur recherche et rangement

Mais pour le moment je ne suis pas déçu sur tout que le rapport Q/P est très bon

3 « J'aime »

je fais un copier/coller entre le sujet et le PG pour revenir sur les manquants et avoir des retours de ceux qui sont pas passé par le PG sur le contenu.

J’ai du mal a comprendre le contenu et les SG que l’on est sensé avoir

pour le contenu ca semble bon mais pour les SG c’est plus obscur

  • PDF interactif j’ai bien compris qu’on ne les auraient pas via le PG car offre boutique etc
  • les plans A4, je ne trouvent les infos qu’on doit y trouver, pouvez vous faire des photos svp, rien de mon coté, dans la boite ou fourni à coté
  • les cartes de tous les PNJ du donjon. je retrouve les mm carte entre le livre solo et le pack jdr. Du coup qu’est on sensé trouver?
  • pages supp livret scénario > OK
  • pages supp livret aventure solo > OK
  • plan alentours Prémices > OK
  • Plan des Brumes > OK
  • 4 cartes objets magiques , elles sont identifiée différemment des cartes objet du livre jeu/jdr? > idem plans, pouvez vous donner les noms de ces objets que vous avez?
  • 2 marques pages

et je regrette aussi de ne pas avoir accès via offre boutique à

  • la nouvelle en PDF > pallier 57k€
  • fonds ecrans HD > pallier 61k€

merci d’avance de vos retours sur ce point


Sinon après 2 essais, j’ai vraiment bon comme jeu à noter quelques bévues mais qui n’empêchent pas d’avancer. Elles sont référencer sur un tableau partagé.

pour la boite jdr, dommage de na pas avoir de chemises de protection comme l’offre solo, les plans et images non protégées empilées dans la boite.

parfois le sentiment de tourner en rond dans des zones. ou une ou deux fois un choix a faire parmi plusieurs, mais si mauvais > mort assurée. un peu violent.

Peu d’intéret à la magie en mode solo, mieux vaut favoriser le Corps pour les combats.
A ce propos j’ai eu des jets moyens et tres bon pour définir mon perso sur mes 2 parties, mais sur jet mauvais ca doit etre ardu.

Pour l’inventaire, autant sur la premiere partie j’ai pas trouvé grand chose, autant la seconde plein de choix à faire pour savoir quoi garder :sweat_smile:

2 parties complètement différentes dans l’exploration aussi bien a l’exterieur qu’a l’interieur, sur la troisième j’aurai peut etre vu toutes les fiches sur les 18 présentes, mais pas certain, donc une rejouabilité interessante :+1:

je reste sur ma faim pour la conclusion, coté livre solo. Peut etre plus de détail dans le pack jdr, j’ai pas regardé en détail le bouquin.

Par contre a moins de n’avoir pas compris les offres du financement mais l’offre solo+jdr fait doublon sur le solo car inclut dans le pack jdr. c’est idiot, gachis imprission, achat en double pour le solo bref gros point noir sur ce point :triumph: :triumph:

1 « J'aime »

Alors moi je suis avec le dé calé en solo.
J’ai quand même l’impression que tu as le solo en double nan?

Pour la nouvelle elle est terminée?. Moi il manque (1 plan Sg eb) et un marque page (osef)
Pour le contenu. C’est pas évident de savoir ce qui est de base vs les Sg. Ce que je crois c’est que c’est des Sg qui sont devenus du 'de base" de ce que j’avais pointé, ça semblait ok. Mais les visuels de la page GOT correspondent pas forcément au contenu final.

Tu aurais le lien vers le tableau en question.
J’avoue que juste sur le premier chapitre j’ai du voir une erreur et 2 trucs pas clairs donc si ça peut m’aider pour la suite

En tete du sujet lien 17.

Vu ! Merci !

Je t’ai pas oublié :grin:

Les strechgoals exclusifs versus version boutique sont :

  • la carte donjon format A2
  • les deux marques pages

Ceux auxquels je n’avaient pas accès… Tout le contenu numérique. En compensation, un tarif plus bas que la version boutique vendu à 29€.

Sinon tous les autres strechgoals sont aussi dans les versions boutique.

Oh je m’inquiète pas, mais merci. Mais je disais juste que le contenu Sg était directement intégré donc pas de risque pour @jeux-PetitBoutDeBois de passer à côté d’un pnj/objet etc.

Salut, contrairement à ce qui est dit dans le livre-jeu solo je n’ai pas trouvé la fiche de perso à télécharger. Quelqu’un l’a trouvé?

Ceci ? Il y a une V2 apparemment :