Les Brumes - par De Architecturart

Le lien vers ce nouveau projet est ici:

plein de jolies tuiles, de nouvelles cartes et de nouveaux scénarios pour jouer dans le monde d’Austerion

J’ai l’impression que cet opus est plus orienté jdr que jeu de plateau contrairement au 1er du nom.

Le premier opus était déjà un jeu de rôle qui utilisait des mécaniques du jeu de plateau (tuiles, figurines cartonnées, cartes à jouer, …) et des aventures très détaillées (en mode scène par scène, action par action) pour guider des joueurs ne connaissant par le JDR.

Un mode « Solo » et un mode « JDP » étaient inclus, mais honnêtement, l’expérience de jeu la plus concluante est en format JDR: un maitre de jeu qui raconte l’histoire aux autres joueurs, interprète les PNJ et les adversaires, etc.

La nouvelle boite de jeu d’Aventures en Austérion, qui ne nécessite pas la première boite pour être jouée, devrait reprendre toutes ces mécaniques-là.

La différence entre les deux, outre le fait que 100% du contenu hors règles est nouveau, est que la thématique cette fois porte plus sur des enquêtes urbaines, avec l’exploration de palais, de jardins… et quelques intrigues nécessitant un peu de roleplay, alors que la première boite proposait avant tout des donjons, des sous-terrains, …

J’ai quelques boites de la première version, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer pour me faire une véritable idée.

La première version de la boite Aventures en Austérion (aka « les Tunnels du Royaume ») est franchement sympa et son contenu peut même resservir pour des jeux de rôle ou d’escarmouche : avec les 27 tuiles double face très joliment illustrées, les standees cartonnés ou des figurines plastiques type « Blacklist Miniatures fantasy », j’invente des petites aventures à jouer par mes enfants en mode « dungeon crawl » et ils sont très contents.

Deux regrets seulement, que la seconde boite viendra peut être comblés:

  • 8 aventures dans la boite, cela fait peu et on arrive au bout en une petite dizaine de scéances
  • ils manquent des cartes de loot, car les enfants adorent quand leurs personnages trouvent des « trésors » et il est dommage de ne rien avoir dans le jeu pour matérialiser cela mais si cela ne leur confère in fine aucun bonus particulier
1 « J'aime »

Après un bon 3 heures de jeu non stop, j’ai l’impression qu’il y a un pb de logique là où je suis arrivé.
Est ce qu’une âme charitable pourrait m’aider pour la marche à suivre car je n’ai pas envie de pourir le restant de l’aventure. :grin:
Attention Spoil

Résumé

Au chap VI-3 on me dit que je ne suis pas le bienvenu et on me demande de noter le code Alerte1.
Puis je vais au VI-12 ou la voix me dit "protocole d’accueil engagé. Bienvenue, Lotheir…
Ensuite au chap XI-1 il est écrit que si on a eu le code alerte1 il faut retourner la fiche et aller au XI-9 où la même voix me dit que ma présence n’est pas souhaitée…
Dois-je ne plus prendre en compte que j’ai eu un code Alerte1 à ce chapitre. Je pense que c’est le plus logique à faire mais j’ai néanmoins un doute.

Merci d’avance :wink:

Il y a des erreurs de chapitre,je ne sais plus si cette partie est concerné mais regarde sur le site de l’auteur

Merci pour la réponse mais justement j’avais lu le fil et j’étais tombé sur les errata qui m’ont aidé dès le premier combat.
Mais rien sur ce pour quoi j’ai posté :confused:.

Nouvelle campagne De Architecturart : Austerion continue de s’enrichir.

1 « J'aime »

Par curiosité, la version boutique des Brumes est-elle la même que la version Got ?

En dehors du fait que tu n’as pas les pdf en retail, il me semble que oui.

J’ai commencé Les Brumes et je suis déjà bloqué au premier chapitre :sweat_smile:

J’arrive devant la porte où je dois choisir 3 symboles mais je ne vois pas comment les deviner. J’ai refais plusieurs fois le parcours, regardé toutes les cartes et impossible de discerner quoique ce soit ressemblant à ces symboles.
Je peux faire toutes les choix pour trouver le bon mais ça me perturbe de ne pas comprendre pourquoi tel choix est le bon.

Carte 1D

Relis le message ……

spoil

Qui parle si ton esprit est **droit et sans détour **……

2 « J'aime »

suis le conseil de @Syntax-Error pour trouver la réponse

2 « J'aime »

Pour info, nouveau projet annoncé par De ArchitecturArt fin mai sur KS :