Les calendriers de l'Avent ludique 2022 et 2023

Fixed…

Pour ceux qui aiment les versions dématérialisées, cette boutique avait réalisé un calendrier de l’avent en 2020 pour 15€ par équipe : Calendrier de l'avent - Event Gobelin Farci

Et ils en refont un pour 2022 paraît-il !

Je l’avais fait avec des amis en mode difficile, et d’autres amis l’avaient fait en mode facile avec leurs enfants (il est possible de modifier la difficulté à tout moment). Toutes les énigmes sont variées, avec des méthodes de résolutions différentes. Nécessite une imprimante pour quelques énigmes.
On avait autant résolu en se voyant physiquement que par visio de temps en temps, ou même en asynchrone parfois quand on bloquait sur des énigmes.

1 « J'aime »

C’est surtout que ça tease que ça y joue et que ça ne daigne même pas écrire un CR ! :stuck_out_tongue:

J’en ai pris 3, dont 1 pour moi.
Mais ça ne servira à rien que je fasse un CR, vu qu’il sera devenu introuvable :crazy_face:

1 « J'aime »

Toujours indispo :cry:

J’en ai vu il y a quelques jours encore chez un de mes crémiers :

https://lacabanedeludo.com/produit/exit-calendrier-de-lavent-la-grotte-glacee/

Je pense qu’il fait des expéditions, si ce n’est pas le cas, dis-lui que tu viens de ma part et de te le mettre de côté, je te l’enverrai.

2 « J'aime »

C’est commandé :tada: :tada:
Mille merci :pray:

1 « J'aime »

J’avoue je suis étonné qu’il n’ait pas fait sold out celui-ci. J’en ai vu encore pas mal dans les boutiques dernièrement alors qu’à sa sorti en septembre je pensais qu’en octobre ca serait mort. Ils ont pas trop mal géré Iello on dirait, j’espère juste pour eux qu’ils ont pas non plus un stock de fou sinon va falloir s’asseoir dessus pendant 1 an.

Danses boutiques locales que les moteurs de recherche ne connaissent pas vraiment/ne balayent pas ou je ne sais quoi, on peut faire de bonnes surprises.

J’ai complété ma série de suppléments pour l’anneau unique v1 il y a peu en retroussant les manches et farfouillant en plongeant les avant-bras jusqu’au coude pour trouver des bouquins réputés comme introuvables.
Avec l’aide aussi de la communauté, qui cherche pour les autres, informe quand il trouve une référence par hasard, qui indique où trouver quoi, comme ici.

Et on croise aussi des crevards qui profitent des infos sans rien dire et te font parfois regretter de ne pas passer par MP, mais c’est une autre histoire…

Merci pour le lien, j’ai pu normalement prendre le dernier Calendrier Exit qu’il avait en stock :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Jour 4 du calendrier de l’avent Exit. Vraiment très plaisant ce calendrier. C’est chouette ces petites énigmes qui s’enchaînent à la fin de chaque dîner. Mon fils accroche bof, mais ma fille est à fond.

Je n’ai jamais testé de boîte Exit (on est plutôt Unlock à la maison) mais ça me donne bien envie d’en essayer une.

2 « J'aime »

Pareil ici, je trouve ça bien sympa. C’est pas compliqué mais c’est plutôt bien écrit. A voir sur la durée mais oui essayer une vraie boîte me tente bien aussi!

Je trouve le narratif effectivement très chouette, et pour la complexité, c’est censé rester une « friandise ludique » que tu croques une fois par jour et donc qui doit pas non plus te manger trop de temps (nous on fait ça à la fin du dîner).

Du coup le format est franchement bien pour l’instant.

1 « J'aime »

J’ai un peu d’avance sur vous d’une semaine environ, et pareil, c’est assez plaisant.
Un peu moins addictif que j’aurais pensé, parce que justement j’essaye d’en faire un par jour. Par contre mon premier WE j’en ai loupé 3-4 que je n’ai pas pu faire … et je trouve le jeu encore mieux quand tu peux en enchainer 2-3 d’un coup perso.

Côté niveau, c’est assez hétérogène dans le « pas bien compliqué », certaines énigmes sont grillés directement, d’autre prennent du temps à saisir les petits détails cachés par-ci par là. C’est cool :slight_smile: Et certaines ont de drole de matos assez sympa (j’dis ça j’dis rien).

Seul inconvénient, il faut une bonne lumière pour explorer les cases et jouer avec la boite pour changer les angles et tout, obligé de sortir la lampe d’architecte ^^

1 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:

Sacrilège !!

4 « J'aime »

Parce que malheureusement je ne vis plus chez moi depuis quelques mois, et donc le calendrier de l’avant c’est pas pour fêter noël mais pour fêter mon retour dans ma famille pour ces vacances. :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Bon, bon, d’accord, tu es pardonné. :relaxed:

4 « J'aime »

Ah ben nous c’est la lampe du téléphone qui nous sert à éclairer les cases. En plus c’est thematique :wink:

3 « J'aime »

La même ici :sweat_smile:
Bon jusqu’à présent, c’est cette énigme du 5 décembre qui m’a pris un peu plus de temps que les autres…

1 « J'aime »

Ah ben nous celle d’aujourd’hui, on la fera avec celle de demain. Dîner trop tard ce soir pour se lancer dedans …