Les calendriers de l'Avent ludique 2022 et 2023

Sachant qu’on peut changer son pseudo aussi… genre thiery… tout un monde s’ouvre à toi :grin:

Cette farce va tellement bien avec ton titre.

:smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

C’est bien ça. C’était un des premiers calendriers dédiés au jeu de société.

Tu parles sûrement de Gravitax. Tu peux le trouver sur certains sites marchands.

1 « J'aime »

Junior avait en tout cas bien apprécié celui de 2021. Pas sur que deux de suite ne devienne pas un peu lourdingue…

1 « J'aime »

Ma femme me l’a offert l’année dernière (en anglais). J’ai trouvé ça bien fait, un petit plaisir ludique chaque jour! Une petite histoire et des énigmes assez sympa. Difficulté moyenne

C’est une excellent idée, j’espère me faire offrir le 2nd numéro. Exit: The Game Advent Calendar: The Hunt for the Golden Book

1 « J'aime »

J’ai vu sur Amzone que la VF n’était pas garantie.

Est-ce que vous savez si la Tva allemande est plus faible ou pas que la française sur les jeux ?
Je pense acheter 2 calendriers gravitrax à Essen sur le stand Ravensburger… s’il en reste !

Mon ludicaire vient d’en recevoir e’ln vf, il est probable que je craque

Tu vas gagner 1%… Pour te trimballer deux grosses boîtes, légères mais très encombrantes.

De mémoire, tu peux aussi commander directement sur le site de Ravensburger. Je crois que c’est ce que j’avais fait l’an dernier.

3 « J'aime »

Je confirme. Et c’était port inclus / offert (pour une commande de 29,90).

3 « J'aime »

Le calendrier d’énigme m’attire. On verra bien si je craque.
Y’en à qui ont fait celui de l’an passé ?

On dirait que @Supertimor oui :

J’avoue que le calendrier exit me tente à fond :slight_smile: J’ai hésité à le prendre hier, mais j’me suis dit qu’il fallait pas tomber dans le FOMO direct après avoir fait voeux de réduction d’achats xD

Mais il risque de partir vite quand même j’ai l’impression …

1 « J'aime »

Oui, j’ai vraiment apprécié le jeu. Il faut déjà être client de jeux Exit ou Unlocks.
Par contre c’est un jeu évidemment à usage unique et avec du matériel à utiliser et donc potentiellement à « détruire ». Ce qui fait un point négatif au vu du tarif du jeu.
Les unlocks et autres c’est revendable (faut les braders mais c’est faisable) ici c’est quasi impossible.
Mais le recevoir en cadeau c’est cool! :wink:

Moi j’ai été faible et il est déjà commandé sur Esprit Jeu !!!
Déjà l’année dernière je voulais un calendrier dans cet esprit et je m’y etais pris trop tard.

1 « J'aime »

Ce monde merveilleux où il faut commander ses calendriers de l’avent fin août/ debut septembre ! :rofl:

6 « J'aime »

Tout pareil.
L’année dernière impossible d’en trouver car je n’y pense que début de novembre.

1 pour moi, et 1 pour chacune de mes filles…

Le 2nd numéro difficile à trouver en anglais. (on le trouve sur amazon en allemand)

Il va peut être réapparaître en oct-nov! :crossed_fingers:

ça existe ce genre de calendriers en français ?

1 « J'aime »