Les Challenges 2025 : 10x10, H-index, Pdlh clean et tout ce que vous pourrez imaginer

(je reprends le descriptif 2023 2024 qui était très bien :wink: mais n’hésitez pas à l’améliorer ! )
Une nouvelle année, de nouveaux challenges.

Que ce soit juste pour le fun, pour vous motiver à jouer à certains jeux plus compliqués à sortir, pour tenir à jour vos statistiques et analyser vos habitudes de jeux, ou pour faire un jeu des jeux : peu importe, partagez avec nous votre année de jeux !

Parmi les challenges les plus populaires :

• Challenge 10x10 : une sélection de 10 jeux à jouer au moins 10 fois dans l’année
  • Challenge Alphabétique : de 0 à 9, de A à Z, jouez à un jeu qui commence par chaque caractère possible
  • Objectif de H-Index : trouvez votre seuil de H à égaler ou surpasser, ce sera le nombre H de jeux joués au moins H fois dans l’année
  • Campagne terminée : finissez une campagne complète d’un de vos précieux
  • Objectifs de jeux différents : X jeux différents joués dans l’année
  • Objectifs de parties : X parties jouées ans l’année

Le but n’étant évidemment pas de se mettre de pression. :slight_smile:
Amusez-vous, c’est 2025 qui commence !

16 « J'aime »

:muscle: Mes Objectifs - Challenges 2025 :dart:

• :dash: Jouer à tous les jeux de ma ludo : le voeu pieu de tous les ans… :dart: The Objectif 2025 :star2:
    [J’exclus juste du challenge un jeu qui arriverait en cadeau de Noël 2025]

• :cloud_with_rain: Pile de la honte: Falling Sky (COIN system).
    Y jouer ou à défaut m’en débarrasser si ça ne prend pas ou s’il n’arrive jamais à la table.

• :moneybag: Budget jeux : Mettre en place, gérer et tenir un budget Jeux. C’est partit en ce 01 janvier!
    30€ / mois placés dans une tirelire-jeux (livret bancaire) : les achats que ce soit retail ou KS se feront en fonction de ce qui est disponible dans la cagnotte, … pas d’argent dispo= pas d’achat, préco, financement, …
    :compass: Cagnotte pouvant être abondée par recette éventuelle de revente de jeux.
    [Note: les frais de port pour le gamefound Land of Evershade effectué en décembre 2024 sont placés hors de de budget pour pas pénaliser l’initiative- le lancement]

• H-index - 2025: en mode libre: on verra où cela nous mènera, pas d’ambition, d’objectif déclaré donc , juste continuer à suivre cette indice. / H-15 en2024, ne devrait pas être battu.
    (Je dis ça et dans deux jours /semaines je serais lancé sur un Y x Z….)

• Commencer (et terminer idéalement ) une campagne de Gloomhaven les mâchoires du lion en famille (cadeau de Noel24 “famille”)

• Commencer (et terminer? En fonction des dates de livraison…) une campagne de Malhya ou Tainted Trail KoR.

Challenges HS

• Lecture 365 : lire une BD- un Manga par jour (+/-).
  • Pavés: une belle sortie vélo de 100+km avec un bel enchaînement des secteurs pavés du coin (de Briaste à Querenaing, en passant par Arenberg)
  • être sage sur cwowd
14 « J'aime »

Nos objectifs 2025
(ça peut paraître « petit », mais on essaie d’être réalistes ^^)

• 12 jeux différents : jouer à au moins 12 jeux différents dans l’année (pas forcément nouveaux, juste différents :p).
  • 3 campagnes : achever au moins 1 campagne de 3 jeux différents (petite ou grande campagne).
  • pile de la honte essayer de jouer à au moins 1 jeu de la pile.

Le plus dur ne sera pas nécessairement celui auquel on pourrait penser en premier ^^

6 « J'aime »

De mon côté :
1 - Faire au moins 1x par mois une grosse session jeux avec mes filles (soirée ou aprem, pas juste un batawaf à l’arrache).
2 - terminer wonderbook et la micro campagne d’Avel (les cadeaux jeux de noyel qui seront ouverts dans quelques heures)
3- Recentrer la ludo (en particulier les entrées) vers des jeux qui servent (donc du familial) :
3a - redescendre à 500 boîtes, jeux enfants inclus
3b - descendre la pdlh à 50 boîtes (hors extensions)

Vu que ça combotte pas mal entre objectifs j’espère ne pas arriver trop loin en fin d’année :crossed_fingers:

5 « J'aime »

y a eu du relâchement :rofl:

3 « J'aime »

pas encore trop réfléchi à mes ambitions, mais clairement, finir les campagnes que j’ai commencées en feront parti (Mice & Mystics surtout, mais aussi Gloomhaven lMdL, WonderBook, Star Saga…)
3 campagnes, @Spirit, c’est déjà un bel objectif !
Après, j’imagine encore un 10x10 de jeux n’ayant pas déjà fait parti d’un 10x10 les années précédentes, et aussi augmenter mon H-index global de 1, et peut être un 100x1 (en 2024, j’étais à 95)

2 « J'aime »

Perdre 8 kg

11 « J'aime »

J’espère que tu n’as pas pledge Malhya :thinking:

7 « J'aime »

Vues nos habitudes de jeux, c’est pourtant probablement l’objectif le plus accessible des trois :wink:

edit : en plus, je n’y avais même pas pensé, mais on va finir la (courte) campagne Imperial Assault avec nos potes mi janvier ^^

1 « J'aime »

Il y a des challenges qui vont bien ensemble.
Réussir un 10x10, ça fait déjà un H-index de 10 :sunglasses:

2 « J'aime »

J’avoue que quand je vois ce challenge, on doit pas avoir les même habitudes de jeu :sweat_smile:

Rien qu’hier 1er janvier j’ai joué à 5 jeux différents (Altered, Behind, The Gang, Project L, Stickers) en ayant passé une grosse partie de l’après-midi à glander dans le canapé et en ayant refusé de faire un Exit :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour moi :

• Faire au moins 7 campagnes (Du Tanarès, du 7th Citadel et du seigneurs des anneaux Voyage en Terre du milieu pour sur, Aeon trespass odyssey et ISS Vanguard probablement ; on verra en fonction des réceptions pour les autres). Il y aura aussi très probablement des JCE dans le tas
  • Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année
  • Faire passer le H Index global de 33 à 35. Il est assez dur celui là à monter pour moi, car souvent une campagne se fait en en 20 à 30 sessions, et donc il ne monte pas.
4 « J'aime »

oh, même objectif pour moi… sauf que moi, c’est le H-index global. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Là dessus pour moi, ce qui aide bien, c’est ma fille monomaniaque qui quand elle a un jeu préféré ne veut jouer qu’à celui là :smiley:

1 « J'aime »

Quand tu dis « Un manga » tu parles d’un chapitre ou d’un tome entier ?
Parce que franchement respect pour tenir !

3 « J'aime »

J’ai la même. Et en ce moment, c’est le Big Book of Madness qui tourne quasiment tous les jours.

moi, faudrait déjà que j’ai quelqu’un à la maison qui veuille jouer tout court…

5 « J'aime »

Mes Challenges 2025 :

• réussir enfin un 10x10 libre
    On reste avec la contrainte d’enlever les parties BGA <30min (sinon trop facile)

• Terminer ISS Vanguard base et les extensions!

• Jeux à sortir pour voir si je les garde ou pas :

• Flamecraft
    • Les ruines perdues de Narak
    • Age of Civilization
    • Fractal
    • 7th Citadel

C’est ambitieux :smiley:

3 « J'aime »

A partir du moment où le matin pour la motiver à se préparer vite je lui dis " si tu vas vite, on aura le temps de faire un 7 Wonders Architect/Sushi Go/Lynx… avant d’aller à l’école", c’est gagné :stuck_out_tongue:

J’ai fait mon bilan de la honte et pris certains engagements ici :

Sinon, j’ai un H-index de 10. On va tenter de faire mieux !

J’ai fait 452 parties de 83 jeux en 2024, mais ce nombre de parties est très gonflé par 78 parties de Regicide. (Après, j’en avais fait 425 de 79 jeux en 2023 - chiffres encore très gonflés par Regicide et la Crypte de Sedlec qui totalisaient presque 100 parties à eux 2.)
On va essayer de rester au-dessus des 400 en 2025. Je ne doute pas trop de la variété des jeux, surtout que j’ai prévu de pas mal dépiler, donc inutile de m’engager là-dessus ; ça se fera tout seul.

Et comme je le disais dans l’autre post, j’ai découvert 59 jeux en 2024. On va tenter de passer les 60 cette année.

Ça commence d’ailleurs tout de suite, donc je vous laisse :wink:

1 « J'aime »