Jouer à tous les jeux de ma ludo : 41/64, soit 64%. Ça va être compliqué.
Pile de la honte: Falling Sky(COIN system): arrive le 13 juillet 2024… Pas encore joué.
Budget jeux : Mettre en place, gérer et tenir un budget Jeux(30€/mois sur un livret). Réussite et échec… Ai acheté juste une extension pour Voyages. Terres du milieu avec l’argent mit de côté en mars. / N’ayant pas d’achat en vue j’ai utilisé l’argent placé en avril, mai, juin pour mon loisir « sport » / je repars sur une bonne base en Juillet. (Si possible je re-cagnotterais partiellement l’argent pris ce printemps)
H-index - 2025: en mode libre. H-index 10 pour le moment
Commencer (et terminer idéalement ) une campagne de Gloomhaven les mâchoires du lion en famille (cadeau de Noel24 “famille”)
Commencer (et terminer? En fonction des dates de livraison…) une campagne de Malhya ou Tainted Trail KoR. Faudrait -il encore que je reçoive l’un ou l’autre…
Ambiance : pas au jeu.
Pas mal de projets « sportif » (running. Velo, triathlon) cette année , le printemps " bien la tête dans le guidon", mentalement assez déconnecté des jeux.
Avons joué, apprécié nos parties mais bien moins assis à la table de jeux que les années précédentes.
challenges HS
Lecture 365 : lire une BD- un Manga par jour (+/-). Gros démarrage à l’hiver, ralentissement d’un même calibre depuis le printemps. A voir c’est bien partit 229 lus (dont l’intégralité de One Piéce, relu walking dead …), des journées a 0, d’autres a 4-5.
Pavés: une belle sortie vélo sur nos pavés du nord fait. Réalisé l’ensemble du « final » de Paris Roubaix avec mon vélo de route, depuis chez moi le 21 juin. 168km dont 28 secteurs pavés de « Troisvilles au carrefour de l’arbre », 52+km de pavés.
être sage sur cwowd. Ça se tient à peu près non? L’année n’est pas terminée…
On a pas mal sorti Ark Nova suite à l’achat de l’application on a bien step up notre niveau. Coal Baron vraiment très chouette, ultra tendu, 30 minutes, bien prise de tête dans l’optimisation. Et puis un peu de tout pour le reste.
Du coup le challenge 10*10 avance bien. 3 jeux déjà atteint ou dépassé. (59%)
Finir 5 campagnes, mais réaliser un CR pour chacune d’entre elles. => 1 (Unsettled), Tanarès toujours est en cours (on est aux 3/4 du jeu je pense). On fait une pause, car la lassitude commençait à arriver. Et ça serait con de se forcer pour un jeu aussi cool
Faire monter le H Index de 18 à 19 sur l’année => 13 pour le moment
Faire passer le H Index global de 35. => Réussite grâce à Tanarès !
Rejouer à 50% de la ludothèque & refaire le bilan de la Ludothèque => 31% (+11%), on a réussi à prendre le pli de ne pas forcément retourner dans la facilité, et on rejoue avec plaisir à certains jeux auquel on ne jouait plus ! J’aime bien ce challenge
Monter à 100 parties de Spirit Island (+25), J’en suis à 109 (+34).
Monter à 100 parties d’Aeon’s end (+25) => Toujours 10 parties à faire
12 jeux différents : Déjà terminé en avril, on est maintenant à 18 jeux différents,
3 campagnes : Déjà terminé en avril, mais a fait une nouvelle campagne de Massive Darkness 2 depuis et poursuivi Midara,
Pile de la honte : tadaaaaa, atteint en juin en jouant (à 2 reprises) à « Hellboy le jeu de plateau » (qui traînait dans mon armoire depuis la fin d’année dernière),
10x5 : jouer à 10 jeux au moins 5 fois (8/10 pour l’instant),
5x10 : jouer à 5 jeux au moins 10 fois (atteint en mai).
Bilan du mois de juin : les challenges avancent doucement… avec une reprise (enfin !) de Horreur à Arkham !
Challenge 10x10 (liste de 10 jeux) : 69% (+8%)
Odin : 29/10 (-)
Monster Hunter World : 25/10 (-)
Bloodborne : 18/10 (+3)
Trio : 12/10 (-)
Super Fantasy Brawl : 12/10 (+4)
The Adventures of Conan : 10/10 (+6)
Lorcana (mode solo) : 3/10 (-)
The Witcher Old World : 3/10 (-)
Skytear Horde : 2/10 (-)
Le Trésor de Davy Jones : 1/10 (-)
Challenge 1X100 sur Horreur à Arkham JCE : 38/100 (+15)
Challenge achats (1 seul jeu acheté par trimestre cette année, hors extensions) : 4/4 (-) (on tient bon, pas de craquage ce mois-ci, même avec le début des soldes…!)
2x la campagne, mais plutôt en parallèle. J’ai commencé à la jouer de manière très espacée à mon assoc. J’ai fait les 3 premiers chapitres, dont 1 sur 2 sessions et j’ai refait plus récemment les 2 premiers avec @vvedge, en le laissant plus leader ou en poussant sur des options écartées la 1ère fois.
Petite mise à jour de mon poste précédent. A ce rythme je pense que je serai bien dans les choux pour le challenge mais je tente de m’accrocher quand même :
Challenge 10x10 :
La communauté de l’anneau le jeu de plis : 16/10
Ghostbusters : 18/10
Skytears Horde : 6/10
Soul Raiders : 12/10
Horizon Zero Dawn : 2/10
Spirit Of Eden : 3/10
Stranger Tales (JDR) : 6/10
Horreur à Arkham V3 : 0/10
Les Goonies : 3/10
Resident Evil : 0/10
Par contre, j’ai découvert la Colline au Feufollets avec mon fils. Je trouve ça très discriminant de marquer sur la boîte de jeu « de 5 à 9 ans ». Ok, j’ai un esprit d’enfant, mais je prends bien plaisir à jouer à ce jeu avec lui. J’ajoute donc un 10x10 parents /enfant qui est déjà validé (c’est juste pour en pas perdre la face ^^) :
Monza : 1500 / 10
La Mine au trésor : on ne compte plus /10
Premier Verger : J’ai plus assez de fruits /10
La Clé Cachée : Pas assez cachée /10
Colline aux Feufollets : 15 / 10 en un Week end
SOS Ouistiti : César n’a qu’à bien se tenir / 10
Azuro : la Bataille des dragons : Tout feu tout flamme /10
Tricky Bille : Retour en enfance / 10
Hippo Glouton : Fait du foie gras d’Hippo / 10
Piratatak : Pas de pitié avec le moussaillon / 10
Bref, moins de temps passé sur mes jeux mais toujours une grosse activité ludique avec le petit.