Les challenges Jeux en 2017 oups 2018

Sur le site BGG, un challenge 10 jeux - 10 parties est mis en place comme chaque année.

Sur ce principe, et compte-tenu du nombre de jeux à rentabiliser que l’on possède, je vous propose de les rentabiliser et de lancer votre challenge à VOUS.

Le mien

un jour = un jeu et de jouer à presque tous mes jeux une fois cette année !!!

Bref faire 365 parties en 365 jours.

Comme certains jeux ne jouent pas le jeu ! Je pense notamment à The 7th continent. Pour ceux-là, je vais compter 2h = 1 partie.

Voili - voilou.

Bon reveillon à tous

Pour 2017, ça va être un peu dur non?:grin:

Bon ben le notre étant déjà commencé jusqu’à octobre, je pense être bien occupé d’ici là !

jamais reussi a faire le 10x10

en 2017 j’avais mis a jour ma ludotheque et pris une application pour faire le suivi de mes parties ce qui est un vrai plus pour savoir ce qui sort finalement

je vais tenter 2 defis quand meme

le 10x10 avec du jeu pas trop lourd pour surtout faire avec le fiston

puis un autre defi toujours avec l’application Bgstats qui reprend certains defis de BGG

ai fait et réussit le 10x10 sur TT l’année dernière

(mes engagés: Marco Polo, Tzolk’in, Nippon, Concordia, Mombasa, Great Western, Pillards de la mer du Nord, Tikal, Porta Nigra, Outlive - 10 de chaque sauf Tzolk’in 11 et Pillards 12)

 

A compléter / redéfinir courant Janvier mes pour 2018 je pars sur une base

  • Lewis et Clark
  • Railroad Revolution
  • Le Bien et le Malt
  • Elysium
  • Tzolk'in (présent en 2017 mais encore de quoi approfondir )
  • The big book of madness
  • Splendor et Extensions: en mode 1 point validé pour 1 partie de chaque module (4) et du jeu de base effectuées
  • Shakespeare: même mode 1 point validé pour 1 partie jeu base + 1 partie de l'extension "Backstage"
  • Deus: je n'ai pas l'extension. si je le trouve en ce début d'année : idem ci dessus
  • " une place libre pour un achat de début 2018": Troyes, Lorenzo, Yokohama, Java SuperMeeple?... en ligne de mire.
j'auto -exclu : les Zombicide, the 7th Continent, Dominion. >> Aucun challenge à faire les 10 parties dans l'année.

 

Un challenge moins axé gros jeu que 2017 mais du piment t de l’incertitude avec les 50 parties de Splendor à faire ,les 20 de Shakespeare et éventuellement les 20 de Deus.

 

 

c’est quoi ton appli pour le suivi des parties?

Franchement, j’ai cette année trop peu de parties à mon actif de manière générale. Seuls Blood Bowl, Scythe et Earth Reborn s’en sortent honorablement. :wink:

Seulement 4 parties de Runewars, 3 d’Eclipse, 2 de Descent, 1 de Civ : triste année. :cry:

10 parties dans une années du meme jeux ?

ben cette année il y a pour moi SW IA (campagne oblige), the Others je pense et les jeux plus simple genre : santorini, butterfly garden, quest of valeria, planetarium etc…

Les enfants ca aide pas mal a démultiplier les parties :slight_smile:

Je me suis mis à logguer mes parties récemment, j’ai en 4 mois fait une centaine de parties tous jeux confondus (et un seul a dépassé ce 10, Galèrapagos, le second étant Fugitive). Je vais tenter de m’atteler à ce 10x10 cette année, mais impossible d’annoncer qui en fera partie, on verra bien à la fin de l’année.

25 parties par mois… chapeau…

[quote quote=227599]

j toujours avec l’application Bgstats qui reprend certains defis de BGG
c’est quoi ton appli pour le suivi des parties?[/quote]

La reponse est dans le quote :slight_smile: BGStats qui te permet de logger tes parties et leurs resultats. Ils proposent justement les challenges 10x10.

Bon, moi mon challenge, c’est surtout de peindre…

A part ça, je voudrais me faire au moins une campagne complète de:

  • Arcadia Quest Inferno (une fois qu'il sera peint)
  • Kingdom Death (allez, si possible 2 campagnes!)
Faire en moyenne une partie d'Infinity toutes les deux semaines

Convertir des gens à Krosmaster et à Mythic Battles ici à Zürich.

Peindre des figurines d’Aristeia et faire des parties de temps en temps.

ça me semble être déjà pas mal. « Et tes autres jeux? » me direz-vous? J’y jouerai probablement de temps en temps, surtout avec mon frangin quand je serai de passage à Paris, ce qui arrive somme toute assez régulièrement.

Bon sang, j’avais oublié que j’avais un retard monstre sur cette activité également… :roll: