Les Chants de Tindalos - par Walpurgis Éditions - fin le 4 novembre

Le JdR qui revisite le Mythe de Cthulhu et les crises de folie dans l’ambiance 1920. Sur GameOnTabletop du 19.9.24 au 4.11.24
Kit de découverte en pdf disponible gratuitement.

Livraison : prévue pour avril 2025

Prix : de 25e à 170e (avec plein de goodies) + fdp

2 « J'aime »

Ai téléchargé le kit pdf découverte.

Ça a l’air sympa mais là comme ça ai du mal a voir la plus value, il y a déjà plein de Cthulhu avec plein de systèmes (team Gumshoe)

2 « J'aime »

Du même avis.Très classique. Et les illustrations sont meh.Bon au moins c’est pas trop cher.
Récemment j’ai reçu Chtulhu au japon et au moins ça a le mérite d’être un peu exotique.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est ce jeu que j’ai testé à Octogones l’année dernière. La partie a été sympa, mais ça reste franchement très classique comme jeu (et trop tradi pour moi). Après je crois que je fais une overdose de Cthulhu, j’ai plus trop envie de jouer dans cet univers.

1 « J'aime »

J’y ai jeté un oeil lors des Utopiales l’année dernière (comme ils étaient voisins de stand). Bon, je dirais que le jeu ne correspond pas du tout à ce que je cherche et qu’il a 20 ans de retard. Maintenant, il semble avoir une communauté intéressée, tant mieux pour eux.

Mais les cartes de Folie qu’on tire au hasard et qui nous font faire des trucs illogiques et « fous », je croyais que c’était interdit depuis le siècle dernier.
La carte ultra remplie de trucs trop cools « c’est notre ville », ok, pourquoi pas, un sandbox ça peut être intéressant. Mais le jeu est pas pensé avec un système pour sandbox facile à improviser sur le pouce.

Donc, je passe. Y a des choses bien plus intéressantes qui existent pour explorer ce genre d’histoires.

C’est marrant ya des cartes du même genre dans Space Horror Stories et je trouve que ça marche plutôt bien ^^