Les charlatans de Belcastel (Quacks of Quedlinburg) - de Wolfgang Warsch - par Schmidt Spiele

Merci pour vos réponses :grinning:.
Au sujet des capsules , s’il s’agit des mêmes que pour Bullet , je les ai prises chez Aliexpress .

Il semblerait que ça ne soit pas un défaut de fabrication, mais une sensibilité de l’impression à l’alcool. Il se pourrait que le gel hydroalcoolique accélère l’usure des jetons.

So TLDR → I would avoid using hand sanitizer around GeekUp bits or at least make sure your hands are completely dry before handling them. The part of the mystery I haven’t solved yet is why the white bits seems to be more susceptible then the others. It might be as simple as they are handled extensively in every single game, or it might be some other chemical reaction to sweat, oil, hand lotion, etc. that is specific to the white plastic.

2 « J'aime »

C’est toujours bon à savoir, merci pour l’info.

Certains conseillent de passer une couche de vernis pour assurer la pérennité des jetons. Un vernis brillant de préférence, le mat peu oppacifier l’impression.

Pour la taille des capsules, c’est du 21mm.

2 « J'aime »

Si on est pointilleux, le 21 est un poil trop grand pour le plateau. Dans ce cas, il vaut mieux prendre du 20 et faire une toute petite coupe au ciseau sur chaque jeton.

Google Photos
Est-ce que la photo s’affiche bien ?
C’est difficile d’insérer une photo depuis un téléphone…
Comparatif entre les capsules de 20 (à gauche) et de 21 (à droite).

Capsules achetés sur un célèbre que de vente aux enchères et livrées depuis la Chine à prix défiant toute concurrence à condition de ne pas être pressé…

4 « J'aime »

mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

edit : mais bon quand je vois ca


je me dis qu’il a pas tort …

Tout rentre dans la boite de base même avec les capsules.

2 « J'aime »

On parle juste d’une petite découpe ? Car dans le genre redondant le geste !! Sans compter qu’après faut les insérer dans les capsules :slight_smile: Mais , bon à savoir , merci !

sauf que tu n’auras jamais tous ces ‹ 1 › qui se suivent bien sagement. Mais bien assez de trous, de ce que j’ai vu de gens avec des 21mm pour que ça tienne sans souci

5 « J'aime »

Oui, c’est vraiment un tout petit coup de ciseaux, mais indispensable.
C’est clair que ce coup de ciseaux multiplié par le nombre de capsules, c’est du boulot (et ça fait mal aux doigts).
Moi j’ai quand même préféré cette option là. Je l’ai fait sur quelques jours en écoutant de la musique ou en regardant la tv (pour la partie encapsulage en lui-même) et je ne regrette rien.
Certes ça m’a pris du temps, mais le jeu est beaucoup plus agréable comme ça (avec les capsules) et comme je suis assez tatillonne, avoir les capsules plus grandes m’aurait énervé.

1 « J'aime »

C’est tout la question.
Moi je suis du genre « avoir la poisse et ne tirer que des 1 ». Certes ça n’est jamais aussi serré que sur le plateau montré en photo, mais chez moi ça reste suffisamment serré pour que j’apprécie avoir passé du temps à faire des capsules de 20.

Ça, c’est mon plateau quand j’ai de la chance au tirage : :sweat_smile:
Google Photos

Je ne cherche à convaincre personne, lol : il ya des gens qui jouent très bien avec des capsules de 21, d’autres avec des jetons BGG et même des gens qui sont super heureux avec leurs tournés d’origine en carton.
Mais au moins, ceux qui hésitent connaissent les différentes alternative.

3 « J'aime »

Vache, je ne sais pas si j’ai déjà démarré au 8. Et sans doute jamais eu 7 queues de rat. Alors les deux cumulés… ça annonce une différence de style assez étonnante :smiley:

1 « J'aime »

Et tant qu’on en est dans le hs, je conseille très vivement aux possesseurs d’imprimante 3D de se faire des petites boites comme ça : ça faculté considérablement le rangement et c’est super pratique en cours de jeu.

Google Photos

3 « J'aime »

J’ai déjà repéré un insert sur Philibert :wink:

Des chaudrons minions aussi sur Etsy , mais bon , Etsy tu commences tu t’en sors plus …

1 « J'aime »

Moi j’ai juste pris des game trays pour les jetons…

perso je suis en train de faire imprimer

je le recois sous quinzaine

Très jolis.
Pour ma part, j’ai acheté une planche de carton plume et ça fait le taf pour quelques euros.

Il sort très souvent chez nous avec les non pratiquants du jeu de plateau : 1 partie de « chauffe » suffit pour faire rentrer les invités en mode compétitif pas prise de tête. Le coté chance compense grandement la connaissance « stratégique » du jeu dans les choix des ingrédients.
C’est presque un jeu apéro, mais pas que.

3 « J'aime »

assez en phase
c’est un peu comme dice throne. tu le sors, ca plisse le nez et au bout de 10 minutes ca en redemande :slight_smile:

1 « J'aime »