Les charlatans de Belcastel (Quacks of Quedlinburg) - de Wolfgang Warsch - par Schmidt Spiele

Défauts de fabrication, ce n’est pas la généralité.

Personnellement, également très content des contours de jetons à l’usage, même s’ils peuvent sembler coûteux.

Pour mon exemplaire (jeu de base seul acheté il y a deux ans), j’ai mis les jetons dans des capsules numismatiques, le bling-bling dans le sac est au rendez-vous, les jetons protégés et c’est pas cher du tout.

7 « J'aime »

Ah oui j’ai fait pareil pour Bullet et c’est top

Difficile de rattraper quelqu’un qui prend la tête même avec les queues de rat.

4 « J'aime »

Je suis d’accord pour le moment, je n’ai pas encore testé les extensions mais je trouve que les queues de rats ne compensent pas suffisamment. Le dernier au 3-4ème tour n’a aucune chance de rattraper le premier. Surtout que prendre des risques à partir du milieu de partie fait très mal en cas d’explosion.
Mais ce jeu est très bon je trouve !

1 « J'aime »

Je plussoie du haut d’une trentaine de parties avec le jeu de base. C’est très difficile de revenir dans la partis le leader ne fait pas n’importe quoi.

Et je confirme que les jetons carton prennent cher au bout d’une dizaine de parties, notamment les claque doigts. D’ailleurs il y avait un jeu de rechange dans l’extension des sorcières.

Aucun problème avec jetons BGG chez moi. Ils sont chers mais ils claquent !

2 « J'aime »

Je partage l’avis, la mégabox c’est une aberration de packaging ! D’ailleurs j’ai réussi à mettre tout le contenu dans la boîte de base que j’avais gardé heureusement.
Et oui les jetons acryliques c’est vraiment un plus !

Petite anecdote sur le SAV Schmidt : il me manquait un jeton queue de rat, ils ont envoyé une boîte neuve :sweat_smile:, à tenter pour ceux qui veulent un set de jetons de remplacement.

2 « J'aime »

Je vais me laisser tenter je pense , il est à 25 balles sur Okkazeo , le jeu de base suffit visiblement. Il doit me rester des capsules pour y mettre les jetons .

Personnellement une seule partie m’a convaincu de ne pas le prendre.
Effet trop prononcé de loose to loose et du coup trop de frustration sur laquelle on a aucune prise.

1 « J'aime »

Perso je trouve que les queues de rat peuvent faire la différence mais pour ça, il faut avoir un retard de pts mais pas d’achat. C’est surtout les pions acheté qui vont faire la différence. Après même premier, même en avance, t’es pas à l’abri qu’avec 20 pions les 4 premiers tirés soient des claques doigts :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est quoi lose to lose ?

Le fait que si tu perds en cours de partie, tu es poussé.e à prendre plus de risque pour rattraper ton retard, mais du coup augmente ton risque d’exploser, ergo de prendre encore plus de retard et conforter ta défaite ?

Mais ça, c’est le « stop ou encore » qui veut cela.

2 « J'aime »

Salut
Quelle taille de capsules as tu pris et où les as tu acheté ?

Lose to lose
Quand les mécaniques du jeuvfont que dès que tu commences à perdre, tu perdras encore plus ensuite.
Par exemple un malus qui t’enlève des ressources. Fatalement tu pourras moins acheter les tours suivant donc auras de plus en plus de retard. Ton retard s’accumulera en mode boule de neige.

A l’opposé tu as le win to win, pareil mais avec les avantages qui te font avancer plus vite que les autres.

2 « J'aime »

Je sais qu’il y a souvent des promos ici et là sur les packs Démolisseurs et Hulk (ou d’autres packs) pour Marvel Champions.

Vu que j’en cherche plusieurs pour les utiliser comme support de fan-made, si jamais vous en voyez passer… :grin:

Tu as un lien pour les capsules que tu as pris ?
Cela m’intéresse car vu la forme des jetons, c’est sur qu’il ne vont pas tenir longtemps

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :grinning:.
Au sujet des capsules , s’il s’agit des mêmes que pour Bullet , je les ai prises chez Aliexpress .

Il semblerait que ça ne soit pas un défaut de fabrication, mais une sensibilité de l’impression à l’alcool. Il se pourrait que le gel hydroalcoolique accélère l’usure des jetons.

So TLDR → I would avoid using hand sanitizer around GeekUp bits or at least make sure your hands are completely dry before handling them. The part of the mystery I haven’t solved yet is why the white bits seems to be more susceptible then the others. It might be as simple as they are handled extensively in every single game, or it might be some other chemical reaction to sweat, oil, hand lotion, etc. that is specific to the white plastic.

2 « J'aime »