Les circuits à billes

On les a tous fait et ça avait bien plu. pas indispensable mais quand on cherche des inspirations/idées, c’est bien

1 « J'aime »

Alors pas vraiment un circuit à bille mais quand même un circuit avec différents modules et surtout un playmobil spationaute qui déboule :rofl:

4 « J'aime »

J’ai regardé en diagonale cette vidéo par curiosité, et… sans surprise ça a l’air d’être un gros fail.

3 « J'aime »

Un grand merci pour cette vidéo, qui ma hype et puis, j’ai vue et non merci

2 « J'aime »

Effectivement ça n’a pas l’air fifou.

Sinon j’ai vu le nouveau set Gravitrax en magasin, est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé les nouveaux éléments ? Lui il a l’air fun !

Bon, puisque personne ne m’a répondu, j’ai été obligé, oui, o.bli.gé. de me faire une idée par moi-même.
J’ai pris le starter set, mais j’ai vu qu’il y avait aussi une boîte d’extension - et un starter set plus gros aussi d’ailleurs.

Ben ça complexifie l’affaire hein :sweat_smile:
J’ai laissé la boîte dans les mains des enfants, qui ont bien galéré à construire le premier circuit.
Les nouvelles pièces sont variées et plutôt complexes, les repérer et les orienter correctement n’a pas l’air facile, quand on suit les instructions.

Pour ce qui est de la construction libre, elles offrent énormément de nouvelles possibilités de croisements, de, euh, traversement, visuellement c’est très satisfaisant.
Mais disons que, comme pour la gamme Pro, la construction est moins intuitive, ça demande un peu plus de réflexion.

Dans cette boîte, ils jouent beaucoup sur la verticalité, il y a pas mal de trous dans les pièces pour les faire tomber, ou emprunter des toboggans.

En tout cas je trouve que ça renouvelle bien la gamme :slight_smile:

4 « J'aime »

Tu parles de ce set la?

J’avoue qu il m intrigue pas mal

Ça c’est le gros set. J’ai pris le plus petit.

J’aime beaucoup la troisième image sur le site officiel, qui ne sert pas à grand-chose, si ce n’est montrer ce qu’on peut faire avec les nouvelles pièces.

3 « J'aime »

En ce moment, on utilise des kappla pour faire des circuits :

C’est un peu fragile entre les mains d’un 4 ans par contre :innocent:

11 « J'aime »

J’avais fait il y a quelques jours un circuit Gravitrax (une sorte de tour) et j’ai reçu aujourd’hui l’extension Skytrax. J’avais un hexagone de libre dans un coin, du coup j’ai essayé de l’intégrer.
https://www.youtube.com/shorts/WucdtrPsyOs

4 « J'aime »

Hello, pour ceux qui ont la marque Quadrilla, est-ce que c’est suffisamment stable ? J’ai vu quelques avis négatifs là dessus sur le net.

Sinon mon fils de 5 ans et demi a repéré le Vtech Marble rush dinosaure, est-ce qu’un de vos enfants l’a ? J’‘ai lu qu’une fois monté c’est un peu la flemme pour le démonter et le modifier. C’est au contraire ce qui me plaît bien dans le Quadrilla (pouvoir démonter et remonter à l’envie).

Mon 5 ½ commence à avoir une bonne collection et il adore.

Aucun souci pour démonter/remonter à l’envie, après c’est selon l’envie de l’enfant forcément.

C’est vraiment comme des Legos.

1 « J'aime »

Petite question (grosse question)

Ma fille voudrait un circuit à billes à construire et elle me tanne avec gravitrax.

Est-ce une marque convenable ou des alternatives sont-elles à privilégier ?

Pour commencer vous conseillez quoi afin d’avoir un peu de diversité ?

Il y a de grosses promos sur certains sets en ce moment et il y a de l’occasion, vous partiriez sur quoi sachant que l’idée est d’avoir le maximum de possibilités pour pas trop cher.

Merci de vos retours.

Déjà la question importante : quelle âge elle a ?

9 ans.

Ok, ça peut passer si elle aime bien construire des trucs et si elle est du genre à faire attention.

Tu peux partir avec le Starter Set (tout court) pour voir déjà si ça prend.
Et si oui, prévois les sous sur le compte en banque parce que ça part très vite :joy:

1 « J'aime »

J’ai commandé le Vtech Dinosaure merci pour le conseil !

J’étais plus attiré de base par le Quadrilla pour l’aspect bloc de bois (mon fils adore les kapla) mais les commentaires sur la stabilité m’ont un peu refroidi. J’ai vu qu’il y en avait pas mal sur le bon coin, je testerai d’occase.

1 « J'aime »

Quadrilla j’avais ça à l’époque pour les enfants (y’a 10 ans) parce que la concurrence était pas aussi développée que maintenant.

C’était effectivement assez délicat dès que tu voulais faire un assez gros truc et surtout fallait une place monstre (tu montais pas si haut)

Sinon s’ils ont l’habitude des kapla ça se fait mais ça peut être plus frustrant qun gravitrax qui se clipse et reste en place (et qui permet des constructions plus techniques).

De mon point de vue très éloigné, je dirai qu’en fait c’est pas le même jeu et la même finalité.

2 « J'aime »