Les Cités de l’Ouest Terne (Jeu de cartes imprimable à 1€)

Un jeu de cartes stratégique en Print and Play, sur fond de construction et de conflits dans un monde à reconquérir.

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente Les Cités de l’Ouest Terne, mon jeu de cartes maison que je viens de lancer en accès anticipé sur Ulule pour seulement 1€.
:right_arrow: Lien vers la campagne : Nouvelles règles pour redécouvrir vos jeux de cartes ! - Ulule

:wrench: Le concept

Dans un univers où tout est à reconstruire, deux ou quatre joueurs s’affrontent pour bâtir la ville la plus prospère… ou raser celle de leurs adversaires.
Le jeu utilise un simple jeu de cartes classique (52 cartes) + des jetons de dame (ou tout ce que vous avez sous la main).
Ressources, cartes spéciales, timing, conflits et construction : le jeu mêle gestion, interaction, et un soupçon de chaos.

:bullseye: Pourquoi cette campagne ?

Je ne cherche pas à financer une édition physique (trop lourd et coûteux pour un créateur solo).
Cette campagne à 1€ symbolique me permet :

• De proposer un jeu complet à imprimer chez soi (PNP)
  • De recueillir des retours pour affiner les règles
  • De remercier les soutiens (votre prénom/pseudo apparaîtra dans le livret final)

:package: Ce que vous recevez

Pour 1€, vous obtenez :

• Le livret de règles complet en PDF
  • Un guide de tour illustré pour prendre le jeu en main
  • Les cartes à imprimer (PNP)
  • Et votre prénom/pseudo dans la version finale pour le soutien :heart:

Je suis ouvert à tous vos retours, critiques constructives, suggestions ou encouragements — ici ou via Ulule !

Merci d’avance pour votre curiosité et votre soutien :folded_hands:

:hammer_and_wrench: Je suis un passionné de création ludique, j’ai aussi conçu d’autres jeux PNP à thème (L’impasse Mexicaine, La Rue est Verte, Lord !..). Si le projet vous intrigue, n’hésitez pas à jeter un œil !

EDIT : :tada: La campagne Ulule est terminée avec succès ! :tada:

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu Les Cités de l’Ouest Terne !
Votre enthousiasme m’a vraiment fait chaud au cœur et a permis à ce petit jeu de cartes d’exister pleinement.

:package: Pour les retardataires :
Le jeu complet (règles en PDF, guide de tour illustré, cartes PNP) est toujours dispo sur Itch, à partir de 1€ :

:backhand_index_pointing_right: 🏙️ Les Cités de l’Ouest Terne 🎴 (Avant-Première) by Judor Ablaridis

N’hésitez pas à tester le jeu, partager vos retours, ou en parler autour de vous.
Bonne découverte, et à bientôt dans l’Ouest Terne !

Julien

11 « J'aime »

Salut et bienvenue !

C’est peut-être moi qui loupe quelque chose mais à part le descriptif, où trouve-t-on plus d’infos sur le jeu lui-même ?

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil ! :blush:

Tu fais bien de poser la question : le descriptif Ulule est volontairement compact, mais pour plus de détails, le jeu utilise un paquet de cartes classique, se joue en duel ou en équipe, et mêle construction, sabotage, économie et contrôle de territoire. Le but est de construire des zones (cartes numérotées) de manière adjacente tout en gérant son Or et son stock de Nourriture.

Je suis preneur de tout retour ou question ! Je peux aussi partager un extrait des règles et/ou du guide ici si ça aide à se faire une idée :slightly_smiling_face:

Bienvenue,

Même si ton jeu se joue avec un paquet de cartes classiques, ton deck de jeu est il personnalisé ?
A quoi servent les « têtes » (V, D, R) ?

1 « J'aime »

Merci pour ton message et ta curiosité !

Effectivement, on joue avec un simple jeu de 52 cartes classiques, mais j’y ai attribué des rôles thématiques et des effets spécifiques selon les couleurs et les figures. Le deck est entièrement personnalisé en ayant mes cartes PNP même si le jeu est jouable avec son propre jeu de cartes à la maison (ça sera juste moins immersif mais pas dérangeant).

J’espère que ça vous éclaire un peu plus sur les mécaniques du jeu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

:small_blue_diamond: Les cartes numérotées (2 à 10) servent à bâtir ta ville (zone agricole, industrielle, militaire ou centre-ville selon la couleur).
:small_blue_diamond: Les cartes spéciales (As, Valet, Dame, Roi) ont des effets puissants :

• Architecte : permet de construire plus vite
  • Diplomate : vole des ressources à l’adversaire
  • Bombe : détruit une carte ennemie
  • Embargo : bloque les actions adverses temporairement

Ce sont donc des sortes de pouvoirs uniques à poser stratégiquement. On peut piocher ces cartes avec des jetons, mais leur usage est limité par des règles précises (coût, timing, une seule par tour, etc.).

Ca m’a l’air intéressant. Surtout si on peut pourrir le jeu de ses adversaires !
Jusqu’à combien de joueurs est il jouable ?

1 « J'aime »

:rofl: Je vois quel genre de joueur tu es alors :smiling_face_with_horns:
ça se joue à 2 ou 4 joueurs (soit en duel 1v1 ou en équipe 2v2)

J’adore le take that dans les jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu vas te régaler alors ! J’avoue que j’aime aussi :speak_no_evil_monkey:

1 « J'aime »

Par contre, ça serait bien de partager quelques images du jeu, des cartes, de parties en cours, etc.
Parce que là, on a vraiment rien a se mettre sous la dent …

1 « J'aime »

Voici un extrait des règles, du guide de tour et des cartes PNP !

5 « J'aime »

C’est pledgé. Si mon message peut attirer d’autres Cwowdiens (?) ou Cwowders (?) (je crois avoir vu un topic qui en débat :slight_smile: )
Bonne fin de campagne Julien

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton soutien et ton message chaleureux ! :folded_hands:
Si ça peut attirer d’autres Cwowdiens ou Cwowders (je penche pour la première option :grinning_face_with_smiling_eyes:), c’est encore mieux !
Bonne découverte des Cités de l’Ouest Terne, et à très bientôt pour la découverte du jeu !