Un jeu de cartes stratégique en Print and Play, sur fond de construction et de conflits dans un monde à reconquérir.
Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente Les Cités de l’Ouest Terne, mon jeu de cartes maison que je viens de lancer en accès anticipé sur Ulule pour seulement 1€.
Lien vers la campagne : Nouvelles règles pour redécouvrir vos jeux de cartes ! - Ulule
Le concept
Dans un univers où tout est à reconstruire, deux ou quatre joueurs s’affrontent pour bâtir la ville la plus prospère… ou raser celle de leurs adversaires.
Le jeu utilise un simple jeu de cartes classique (52 cartes) + des jetons de dame (ou tout ce que vous avez sous la main).
Ressources, cartes spéciales, timing, conflits et construction : le jeu mêle gestion, interaction, et un soupçon de chaos.
Pourquoi cette campagne ?
Je ne cherche pas à financer une édition physique (trop lourd et coûteux pour un créateur solo).
Cette campagne à 1€ symbolique me permet :
- De proposer un jeu complet à imprimer chez soi (PNP)
- De recueillir des retours pour affiner les règles
- De remercier les soutiens (votre prénom/pseudo apparaîtra dans le livret final)
Ce que vous recevez
Pour 1€, vous obtenez :
- Le livret de règles complet en PDF
- Un guide de tour illustré pour prendre le jeu en main
- Les cartes à imprimer (PNP)
- Et votre prénom/pseudo dans la version finale pour le soutien
Je suis ouvert à tous vos retours, critiques constructives, suggestions ou encouragements — ici ou via Ulule !
Merci d’avance pour votre curiosité et votre soutien
Je suis un passionné de création ludique, j’ai aussi conçu d’autres jeux PNP à thème (L’impasse Mexicaine, La Rue est Verte, Lord !..). Si le projet vous intrigue, n’hésitez pas à jeter un œil !
EDIT : La campagne Ulule est terminée avec succès !
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu Les Cités de l’Ouest Terne !
Votre enthousiasme m’a vraiment fait chaud au cœur et a permis à ce petit jeu de cartes d’exister pleinement.
Pour les retardataires :
Le jeu complet (règles en PDF, guide de tour illustré, cartes PNP) est toujours dispo sur Itch, à partir de 1€ :
🏙️ Les Cités de l’Ouest Terne 🎴 (Avant-Première) by Judor Ablaridis
N’hésitez pas à tester le jeu, partager vos retours, ou en parler autour de vous.
Bonne découverte, et à bientôt dans l’Ouest Terne !
Julien