Les Cycles d'Aïag - sur Ulule jusqu'au 2 novembre

Lien Ulule

Résumé : Les Cycles d’Aïag est un jeu de rôle de fantasy steampunk, écrit par Guillaume Herlin et Tony Godin. Le projet a pour objectif de vous proposer d’explorer un univers à la fois classique et original, à travers cinq livres.

Pledges : De 6€ en pdf à 30€ pour les versions papiers.

J’ouvre ce topic juste parceque c’est les « copines » de Pledge Power :wink: (ben oui on est comme ça chez cwowd!)

[Launch] C'est parti pour Les Cycles d'Aïag, un projet de jeu de rôle qu'un des membres de l'équipe de Pledge Power a démarré il y a longtemps. C'est la nouvelle maison d'édition Antre Monde, accompagné par Sycko L'Homme Orchestre, qui a ranimé ce projet. Il ne vous reste plus qu'à visiter la page du projet pour en découvrir plus, et à faire tourner partout autour de vous ! On compte sur vous les pledgerzzzz => https://fr.ulule.com/aiag-jdr/

Cool :slight_smile:

Bonne chance !

Bonne chance mais si j’ai eu très envie d’aller voir en ouvrant ce sujet, je suis resté sur ma faim en consultant la page du projet, c’est le moins qu’on puisse dire.

Comme tu dis, ils disent pas grand chose. Mais ça donne quand même envie. Et pour 30 balles les 5 bouquins imprimés, j’aurais envie d’y aller. Le problème c’est qu’ils ont choisi Ulule, et donc si tu met des sous tu ne peux pas te rétracter, et je suis allergique à la lecture en pdf, donc je vais attendre et espérer qu’ils attendront le palier à 12000 (les 5 livres imprimés) au lieu de pouvoir filer un coup de main.

Si on est plusieurs dans mon cas ça n’avancera pas du tout.

Il faut vraiment dire aux porteurs de projets qu’Ulule c’est de la merde…

Il propose pas le paiement via Paypal ?

J’ai pas regardé à vrai dire. Par paypal je peux me faire rembourser avant la fin si je le souhaite?

[quote quote=183639]J’ai pas regardé à vrai dire. Par paypal je peux me faire rembourser avant la fin si je le souhaite?

[/quote]

Via Paypal c’est une autorisation de paiement avec débit en fin de campagne (suffit d’annuler cette autorisation).

Merci pour l’info! :smiley:

Oui c’est plus souple avec Paypal mais peu de projets proposent cette option sur Ulule, ce qui est bien dommage car je vais également attendre de voir comment la campagne évolue, ce qui ne fait effectivement pas avancer le schmilblick !

Merguez, tu es sur que 30€, c’est tous les livres en papiers s’ils sont financés? Parce que là, c’est « juste » les pdf et le premier tome en papier. Et comparé au pledge des 5 tomes en pdf à 25€, ça me parait bizarre que pour 5€ de plus tu ais les 5 livres papiers.

 

Pour le reste, assez peu d’infos pour le moment. Je suis assez dubitatif sur l’aperçu donné des règles. Chaque carac sur 1D6 donne une énorme importance au tirage de départ où alors les bonus seront important et du coup le tirage de base n’a aucune importance.

 

Chaque Personnage est défini par quatre caractéristiques dont la valeur est déterminée par un jet de D6. Les caractéristiques sont classées par ordres de priorités mais leurs valeurs ne sont pas fixes, personne n’étant à l’abri d’un mal de crâne, de courbature, d’une mauvaise nuit en début d’aventure.
 

A moins que les caracs soient sous le format X+1D6 où le X soit indiqué par l’ordre de priorité évoqué et là, je trouve ça sympa dans le principe si X est relativement grand (tu as beau te lever du mauvais pied, si tu es un dieu, tu restes un dieu -du pied gauche- et inversement).

[quote quote=183649]Oui c’est plus souple avec Paypal mais peu de projets proposent cette option sur Ulule, ce qui est bien dommage car je vais également attendre de voir comment la campagne évolue, ce qui ne fait effectivement pas avancer le schmilblick !

[/quote]

Ça coûte des frais au porteur. Et Ulule ne leur conseille pas en plus :wink:

Dans ce cas Ulule devrait penser à évoluer et ne pas encaisser de suite les CB, ça serait un gros plus.

Bonjour,
Déjà merci pour le partage. Voyant qu’il y a quelques interrogations ici, je vais y répondre, mais sinon hésitez pas à utiliser les commentaires de la page du financement pour avor un meilleur % en chance de réponse.
-Pour Paypal, en effet cela est lié à Ulule mais je vais voir si cela est possible.
-Concernant le manque d’infos, nous avons opté pour une première présentation sans trop de longueur (mais on a peut être fait trop court du coup) mais si cela vous intrigue dans un premier temps alors je vous invite à suivre les news car divers news vont venir compléter les premières infos. Ainsi nous préciserons ce que contient ce premier livret, nous présenterons également les premiers éléments de maquettes, …

  • Pour le pledge à 30€, il s’agit bien du livre 1 en physique et des 5 pdf. Car le financement à 100% permet seulement la création des livres et l’impression du premier. l’impression des tomes 2 à 5 les paliers à débloqués. Mais si les paliers sont atteints alors les livre 2,3,4 et 5 seront disponible en option papier à un prix avantageux.
  • Pour le système, une vidéo sera également faite pour le présenter

Top, merci pour ces précisions et bienvenue au passage ! :wink:

Salut Antre Monde!

@plopinou: j’ai naïvement pensé que les livres débloqués seraient ajoutés au pledge max. Même si il faut mettre des thunes en plus, ce n’est pas problématique. Et je m’en moque du système de règles, je n’ai plus le temps de jouer, j’aime juste découvrir les univers, j’arrive à avoir beaucoup d’immersion en lisant ces livres :smiley:

Point de soucis Merguez. J’ai juste fait la réflexion au cas où tu avais des infos secrètes ^^

Bienvenue Antre Monde et merci pour les précisions.

J’espère bien qu’il n’y a pas de soucis, je ne voudrais pas être en délicatesse avec quelqu’un dont le pseudo rime avec Roudoudou… :smiley:

(faut maintenir de l’activité sur ce thread tant qu’il n’y a pas de solution paypal!)

Voila le paypal est actif donc n’hésitez pas.

Et une video explicative sur le contenu du premier livre est disponible (et d’autres suivront) donc si cela vous intéresse la page de news : https://fr.ulule.com/aiag-jdr/news/

Désolé, j’y suis allé mais Ulule c’est juste trop casse-pieds à utiliser.

Bonne chance pour la suite.