Les éditeurs de Crowdfunding dans la tourmente

Hello. Je suis de près tout ce qui s’est passé dernièrement avec MG, bien que n’étant pas impacté, et je compatis avec les victimes.

J’ai lu a de nombreuses reprises sur les sujets autour des difficultés de MG, des remarques comme quoi « on savait que c’était difficile pour eux », et ceci, pour certains, depuis 2021.
Perso, je traîne sur cwowd tous les jours, et je ne me souviens pas d’avoir entendu parler de la situation dangereuse de MG avant les récents événements. Il semblerait donc que les difficultés de MG n’étaient connues que des initiés.

Afin d’éviter de futures déconvenues, je propose donc le topic suivant pour :

  • recenser les éditeurs sur lesquels un risque plane (pas forcément aujourd’hui, mais ce sera peut-être le cas)
  • pour que tout un chacun puisse demander un avis sur la santé financière (estimée) d’un éditeur, et donc estimer le risque qu’il s’apprête a prendre (ou pas)

Je vous demanderai, svp, d’essayer tant que possible d’être factuels, meme si je conviens qu’il est difficile de juger de façon pertinente de la santé d’un éditeur sans avoir accès à ses comptes.

Merci a tous :heart:

1 « J'aime »

Et je commence pour lancer la machine.

Je n’ai que 2 pledges en cours (petit joueur inside) :

  • Malhya de LBDJ
  • Orcquest Warpath de Monolith
    Et je voudrais pledge sur :
  • maladum de battle system

Je n’ai rien entendu de négatif au sujet de ces crowdfunding ou de ses éditeurs. Des avis ?

8 « J'aime »

La thématique me semble très fortement liée à ce topic ouvert récemment :

6 « J'aime »

Oui effectivement. A ceci près que l’autre sujet traite de ce qui se passe « en aval » et comment limiter la casse (peut-être ?).

Ici, je propose plutôt de discuter « en amont » des pledges, ou au moins avant de recevoir les demandes de rançons.

Su coup, je ne suis pas certain qu’il soit pertinent de mixer les sujets. M’enfin il ne s’agit que de mon humble avis ^^

Ton sujet fait surtout doublon avec celui sur les éditeurs blacklistés, en lien au-dessus.
Et là, je suis désolé, mais les alertes sur MG par exemple étaient bien avant 2021 (même si elles se sont accumulées par la suite). Sur ce topic et aussi dans chacun des topics MG.
Globalement, et sauf pour un primo-éditeur où la prudence est toujours de mise, aller lire les sujets des jeux antérieurs est toujours un bon réflexe à avoir.

Parce que là, ton sujet part d’une bonne intention mais il risque vite d’être illisible si chacun y parle de son projet backé en demandant à la cantonade s’il a bien fait ou non…

6 « J'aime »

Je trouve pas que le sujet fasse vraiment doublon avec celui des blacklisté. Le second c’est qu’il s’est déjà passé des choses.
Sur ce topic, je comprend plutôt que le but est de centralisé les doutes qu’on pourrait avoir.

Par exemple, actuellement j’ai des doutes sur Diemension Games vis à vis de Dawn of Madness.
Mais rien ne justifie qu’ils soient pour le moment blacklisté

1 « J'aime »

Bah si tu as un doute sur un projet … tu postes sur le sujet du dit projet ou tu le créées si ce n’est pas le cas.

4 « J'aime »

Alors maladum tu peux y aller les yeux fermés, tous leurs KS ont été livrés déposés, un en avance même.

1 « J'aime »

Ah je ne connaissais pas ce fil. Merci

Ah c’est bien possible. Mais n’étant pas intéressé par les offres de MG, je n’ai pas suivi les financements. Par ailleurs, j’avais cru comprendre que plusieurs backers ont été surpris par les problèmes de MG. Tu sous-entends qu’il fallait le faire exprès pour ne pas savoir. Est-ce pareil pour les autres financement a risque des autres éditeurs ?

C’est vrai. Mais en même temps, il me semble que si tout le monde joue le jeu, il sera a terme plus facile de venir faire une recherche dans ce topic qui ne devrait traiter que du risque du financement d’un projet (a l’aide de la fonction recherche et du filtre qui va bien), que de se taper les 10000+ posts du projet en question pour y trouver les avis de ceux qui pensent que ca le fait ou non.

C’est exactement l’idée.

Super ! Thx

C’est comme pour beaucoup de choses, c’est aussi avec le temps qu’on apprend des choses. Par exemple mes deux premiers projets Crowdfunding sont Everdell et Super Fantasy Brawl. A l’époque j’ai backé SFB parce que les vidéos des retours étaient très bonnes, mais je n’avais aucune connaissance de l’éditeur, je connaissais pas JoA ou autres. Ensuite, j’ai découvert Cwowd et j’ai vite découvert tout ce qui circulait sur MG. Mais celui qui ne connaît pas Cwowd et ne se renseigne pas trop car ignorant peut bien sûr se faire avoir…

Il suffit de suivre les sujets Dialogues de cons… ou celui des mèmes (là tout de suite je ne retrouve pas son titre car il change tout le temps) pour être au courant.
Je n’ai jamais pledge chez eux, mais j’ai l’impression de connaître intimement Léo…

HS : message @admins, pour le sujet des mèmes ce serait bien pratique qu’il y ait toujours le moyen de le retrouver avec « mémé » :sourire ironique:
Un peu comme Dialogue de cons avec cons :crazy_face:

Cadeau : Plus les choses changent, plus elles restent les Memes…

1 « J'aime »