Projets qui ne seront jamais livrés

Bonjour,

Suite aux déboires récents (MG, Village attacks, Jurassic world), j’ai l’impression que le risque du financement participatif se fait de plus en plus sentir. Je voulais savoir si c’était quelque chose que vous percevez également ou si ça a toujours fait parti du « charme » (e.g HQ25).

Combien avez vous de projets que vous comptez en perte sèche ? Est-ce que cela a impacté vos habitudes de pledge?

  • 0 - Lucky dog
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5 et plus
  • Depuis j’ai rationalisé mes choix et mes projets en attente
  • Je suis toujours aussi optimiste

0 votant

Avez vous des projets sur lesquels vous commencez à être de plus en plus soucieux? (Je vois pas mal sur stormsunder, Nova aetas, le portfolio MG, …).

Perso pour l’instant encore rien perdu, j’ai eu mon remboursement DD, mais j’ai encore du Nova aetas, Wild assent et Primal en attente et je sue à grosses gouttes sur certains.

Merci pour vos retours !

3 « J'aime »

J’en ai deux, donc un jeu (Hollywood Death Race pour ne pas le citer).
Et depuis je me méfie un peu.

Au delà de la simple livraison, je flippe aussi sur la qualité de ce que je vais recevoir parfois.
Cf. Lands of Galzyr, pourquoi, merci beaucoup et Adventures in Neverland à venir en « VF » :grimacing:

5 « J'aime »

Alors moi aucun doute (ca peut toujours arriver que ca n’arrive pas tant que ce n’est pas chez moi :wink: ) mais à part Through Ice And Snow et Stress Botics (tous deux de 2Tomatoes) qui trainent avec des coms du style « Waouh on a bien avancé, on a fait une partie, c’était trop cool » mais on en sait pas plus sur quoi ils ont avancé ni quand ca va arriver…

:grimacing:

2 « J'aime »

Yep le seul finalement planté, comme Orc Quest a été rattrapé du bout des doigts par Monolith.

Pour l’instant, je n’en ai qu’un, Map Maker Adventure, mais vu que je n’avais pris que les pdf ça n’a pas eu un gros impact.
Après j’ai lasting Tales et la Fantasy Series 2 en attente, mais je suis confiant (:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:)

edit : et la vague 2 de Nova Ateas…

Pour le moment, rien pour moi, je touche du bois.
Mais du Blacklist games en attente et Nova Aetas qui est toujours dans le dur, même si j’espere encore le recevoir.

Mais si je n’ai pas un pledge Hel en attente, c’est bien parce que je ne sentais plus cet éditeur (et que j’avais une regle, pas plus de 2 projets en attente)

2 « J'aime »

Han, j’oubliais celui qui pu.du…bref, qui pue.

https://www.kickstarter.com/projects/994972978/avghost-paranormal-investigation-limited-units

pareil.

2 « J'aime »

HGG avec Rallyman Dirt…. Un espoir de récupérer le pledge en payant quelques euros à Bollore

Aucun, j’ai même réussi à me faire rembourser Hel à temps en faisant du bénéf

3 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai qu’un seul KS officiellement danlekululu c’est Village Attacks mais j’avoue avoir quelques pledges sur le fil (Stormsunder, Fantasy Series 2 et Black Rose Wars Rebirth).

Aujourd’hui je ne pledge plus beaucoup de jeux parce que je suis limité en place et déjà bien achalandé et me borne sur du « cosmétique » (KS de figurines ou STL).

Après je ne suis pas fermé mais il me faudrait un gros coup de coeur ou venant d’un éditeur un tant soit peu « sérieux » comme CMoN, AR ou Monolith (et même si le risque 0 n’existe pas).

Je n’ai que Onimaru qui est en zone grise. J’ai quand même mis 1 au sondage.

Dans cette enquête, Il faut le compter comment le cas orcquest ?

(Échec du porteur de projet initial qui n’avait plus les fond pour produire mais miraculeusement repris par monolith qui a sauvé les miches des anciens backers grâce au financement d’une deuxième campagne)

0 non livré ou 1 non livré ?

Pour moi je le considère comme livré mais vraiment pour le coup « coup de bol ».

Livré, le jeu arrivera bien chez les backers, peu importe le cheminement

2 « J'aime »

De mon côté je ne suis pas encore trop à plaindre. 1 Projet de BD sur les joueurs (de Julien Nem), jamais édité en version papier. Mais on a quand même eu la version numérique…

C’est donc une demi-perte ^^

2 « J'aime »

Je considère que j’ai eu 2 ou 3 demie pertes . Mais sans forcément avoir trop de regrets ni de haine vis à vis des créateurs.
Tout projet comporte un risque de dépassement de délais ou de coût. C’est a la gestion de crise que l’on peut aussi juger les créateurs.
Actuellement j’ai DD qui est ma plus grosse inquiétude et qui dépasse ce que j’ai eu à présent en terme de coût, de risque et de rallonge. Mais du fait de mes précédentes mésaventures, je garde un relatif optimisme.
Il n’est pas de même pour les autres projets de Mythic Game qui me semblent plus que compromis.

1 « J'aime »

Chez moi c’est grid game qui manquera a jamais a ma collection, mais c’est aussi les projets type Hidden leaders (ok game voir moins) qui m’ont nettement refroidi aux projets KS. Je ne bâcle plus que des rééditions (castles of burgundy, sbires, kingdom rush elemental machin…)

Grid Games aussi. Mon seul échec sur je ne sais plus combien de projets…
(Ghosts Love Candy Too ayant été repris par SJG après faillite de son porteur initial qui avait confondu Chiffre d’Affaire et revenu personnel)

Officiellement 0 mais je pense que ça va se finir par 2 échecs.

Hel qui sera mon fail le plus Mythic… Je n’y crois plus depuis longtemps et de toute façon je ne paierai pas la moindre rançon même si il y avait moyen de récupérer le jeu.

Dinosaur 1944 de PG… Je me demande pour qu’elle date il est prévu à l’heure où j’écris ces quelques lignes.

Entre les 2 je dois en avoir dans les 400€… Ça m’empêchera pas de dormir mais maintenant je fais plus attention dans mes choix.

1 « J'aime »