Projets qui ne seront jamais livrés

Jurassic World : the Miniature Boardgame
Chai: Tea for Two

Il doit y en avoir pour 150 € je pense.
En soi, rien de bien grave (toute proportion gardée bien sûr).
JW, j’aurai dû m’en douter dès le début, et je m’en veux (j’étais intéressé que par les figs et décors, et encore, je sais pas ce que j’en aurai foutu…).

1 « J'aime »

Ah, les joies du financement participatif. Je me suis fait enflé sur :

Ca représente une jolie somme au final. Depuis, je me suis bien calmé. Surtout que certains projets reçus était largement en dessous de mes attentes. Mais j’ai encore replongé récemment (Malhya ou Betrayal).

1 « J'aime »

Perso je me suis fait enflé sur des projets Hight Tech et donc qui n’étaient pas des jeux de société, ça m’a bien calmé sur le financement participatif en général.
Investir de l’argent qui dort pour un plaisir différé qui sera peut-être complètement has been quand le projet arrivera, ce n’est plus dans mes projets.
La Hype ça va un moment et de savoir que beaucoup de jeux sortiront en boutique, et souvent avec du matos pas mal quand même… Franchement je préfère l’acheter en boutique.
Surtout que beaucoup ne savent plus quoi faire de leurs figurines et ne parcourt pas 10% du jeu pour les gros jeux narratifs.
Je préfère acheter à l’instant T pour un plaisir immédiat ou presque quand ce sont des Ventes Privées.

Sinon ce serait bien de faire un liste de tous les projets qui ne seront jamais livrés non ?

4 « J'aime »

OrcQuest…

ah ben non, merci Monolith :slight_smile:

et je n’avais pas pris le all-in mais juste une extension donc je ne m’estime même pas perdant au final sur la rallonge, même si par contre j’avais espéré y jouer avec les enfants qui ont grandi entre temps !

1 seul pour ma part:

Si toi t’as pas grandi, ça passe encore.

4 « J'aime »

A part OrcQuest qui a été rattrapé par Monolith, pour l’instant j’ai tout reçu.
Par contre j’ai en attente 2 jeux LMS : NAR et BRWR

Pour NAR, on aura peut être la livraison de la Core pour BRWR, je pense que l’on aura tout d’ici la fin de l’année.

Maintenant je ne pledge principalement que du CMON ou Monolith. Avec ces 2 boîtes le risque n’est pas inexistant mais de mon côté ce sont les plus rassurantes

1 « J'aime »

J’ai reçu Unbroken, et le ma boîte du PG de Relics of Rajavihara est confié à Mondial Relay, donc les projets sur lesquels j’ai eu des gros doutes sont presque clos ^^

J’ai deux projets en attente, l’un dont la campagne est encore en cours, et ce sont des extensions, donc un peu moins inquiétant ^^

1 « J'aime »

J’ai un projet qui n’est jamais arrivé :
SYNDICATE: An Interplanetary Conquest Board Game

Et un autre où çà sent moyen moyen également
Chai: Tea for Two

Mais aucune perte : à la base, ce sont deux jeux « gagnés » … et après on dit que j’ai de la chance…

4 « J'aime »

Pour moi c’est surtout chez MYTHIC
Darkest-dungeon que j’ai commandé en vf… Ils n’ont livré que la version anglaise… Aucune nouvelle sur le reste à livrer
6 siège Board Game … Si j’ai un jour un remboursement… Je le considère comme perte.
C’est minimum 300 euros de perdu

1 « J'aime »

Hel, donc autant dire que ce n’est pas gagné… et pas mal de projets qui arriveront certainement mais qui enquillent les retards. Pour ma part, ce sont surtout les délais de livraison des projets qui m’ont décidé à limiter drastiquement les crowdfunding, et à revenir aux sorties boutique principalement. Au moins je suis à peu près sûr d’avoir le jeu, s’il n’est pas en rupture de stock. Et si je peux contribuer occasionnellement, ce sera sur un coup de coeur, et après m’être assuré de la fiabilité du porteur de projet. J’y vais moins à la légère qu’au début, c’est certain…

Les jeux vidéos, ça compte? parce que bon…Star Citizen quoi… :sweat_smile:

Bah, sinon, comme beaucoup, des jeux MG!

1 « J'aime »

Tlm l’était, surtout vu la gueule du jeu :smiley:

1 « J'aime »

Un seul échec plusieurs dizaines de projets pour l’instant :
Les contes des 1001 tuiles de chez HGG

En plus je l’ai un peu cherché, j’ai oublié d’annuler mon pledge avant la fin de la campagne et ensuite j’ai choisi de ne pas demander d’annulation/remboursement.

Je n’ai pas tant de peut-être que ça en attente et suis confiant l’ensemble de ces derniers. (7th Citadel, Once Upon A Line, Northwood, Malhya, Kingdom Rush et peut-être Batman S3 et Canvas 2nde extension)

Ah tiens, j’avais hésité sur celui-ci, vu que j’ai leur précédent et qu’il sort souvent (Valley of Alchemist). C’est juste ce projet où toute la boîte a disparue ?

Je suis assez chanceux, car je n’ai qu’un seul projet qui ne sera pas livré et c’était pour un simple jeux de 52 cartes qui coutait $9. Faut dire que je ne mets pas un pognon de dingue dans mes pledges :grin:

J’aurai pu mettre 2 projets mais La Petite Mort à l’air d’avoir retrouvé de la vie.

Les autres projets en attente sont sur de bons rails.

1 « J'aime »

Wut ? J’ai backé mais jamais entendu parler d’une version numérique… tu m’intrigues, là.

2 (Avghost et Hel) pertes sur une 60aine de projets.Le ratio est pas si catastrophique mais entre ça et surtout les retards dantesques de beaucoup de projets, j’ai arrêté de backer depuis presque un an (me reste encore 13 jeux à recevoir).
Ça m’a complètement vacciné, je ne m’y retrouve plus ni financièrement (« investissement » perdu,rançons, pledge de plus en plus chère, ratio sg vs prix retail qui penche dans l’autre sens) ni ludiquement (jeux surproduits pour rien, mal équilibrés, bugués etc) ni au hypométre de la réception (après 2/3/4 ans de délai… l’excitation est bien redescendue).

4 « J'aime »

Sans compter que Phili propose aussi des KS, donc des fois, l’attente peut valoir le coup si au final le jeu est bien. Certes, vendu un peu plus cher mais avec le facteur risque en moins.

Je l’ai reçu mais c’était tellement loin de la promesse initiale que je n’ai lu le livre que 2 mins et que je considère l’achat comme une perte :

L’art de la miniature de Mohand.

3 « J'aime »