Les extravagants châteaux de Bavière (Castles of Mad King Ludwig) - de Ted Alspach - Par Bézier Games | VF par Lucky Duck Games

Ce topic sera plus approprié que celui parlant des parties solo.
Petit retour sur mon mode solo du coup.
J’ai essayé le mode solo officiel, mouif, puis j’ai essayé une version à la Suburbia, pas mal et ayant fait plusieurs parties en multijoueurs, je m’en suis inspiré.
Pour ceux que ça intéresse, voici les règles vite écrites :

Mise en place: 33 cartes « salles » et en piocher 6 recevoir 15000 écus, objectifs optionnels en prenant 4 points si réalisés (à peaufiner)
Tous les 3 tours, on devient le maître architecte et décidons l’ordre des salles comme dans une partie multijoueurs. puis lancer un dé à 6 faces deux fois et retirer la tuile correspondante, s’il n’y en a pas, pas de problème, cela simule le fait qu’un joueur ait pris un couloir ou escalier (en défausser un: impair: escalier et pair: couloir).
Récupérer 6000 pièces d’or (à peaufiner) pour simuler le fait d’être payé par les autres joueurs puis jouer normalement.
Au début des deux autres tours suivants, mélanger les 6 tuiles salles (le truc chiant, c’est de se rappeler lesquelles avaient des pièces) et
puis faire son tour normalement. Puis à la fin de ces deux tours, lancer le dé 6 et faire la même chose que là haut.
À la fin d’un tour quelqu’il soit rajouter une pièce sur chaque tuile salle restante comme dans une partie multijoueurs.

Remarque :
Je pense que je vais laisser tomber le fait de mettre les pièces sur les tuiles restantes car en mélangeant les tuiles c’est la merde, à la rigueur, il faudrait que j’ajuste la quantité d’or reçue lorsque l’on est architecte, 8000 peut-être ? À voir

Toutes les autres règles sont identiques à une partie à 3 joueurs.
Reste à tester les extensions.

Crotte, j’ai oublié de prendre une photo.

5 « J'aime »