Les Fatals Picards (et nos pannes de réveil d'étudiant...)

image

2 « J'aime »

Le titre me fait vous raconter une anecdote sur une panne de réveil étudiante.

En première année à la fac, la semaine avant mes examens, ma mère, pleine de bonnes intentions, m’a offert un réveil. Le dimanche je le teste, pas de problème. Le lundi, jour du premier exam, vous l’aurez compris, panne de réveil, je suis arrivé en retard d’1h au premier partiel de ma vie et n’ai donc pas été autorisé à le passer.

J’ai du aller au rattrapage uniquement pour cette matière. J’ai eu 20. :joy:

3 « J'aime »

Moi j’avais eu un truc rigolo.
A l’époque de ma thèse, j’arrivais tjrs en retard (ou en avance) d’une heure lors des changements d’heures (téléphone portable qui changeait pas l’heure tout seul).

Un dimanche soir, tout fier, je pense à changer l’heure avant de me coucher ! Il était un peu avant minuit. Je change l’heure pour passer en heure d’été (qui devait 00h30 en gros). Sauf que du coup, la date est restée à dimanche, 00h30. Et le lundi matin à 7h, l’alarme n’a pas sonné, car l’alarme n’était pas activée le dimanche ! :stuck_out_tongue: Verdict, au lieu de l’heure de retard habituelle, j’en ai eu 3 !

6 « J'aime »

Les reveils-matin et moi, on se déteste.

Encore aujourd’hui, je le loupe au moins 1 fois par semaine. J’entend pas la sonnerie.

Sinon étudiante, je fonctionnais à 2 réveils-matin, le premier avait 2 alarmes indépendantes et un autre qui était placé loin dans ma chambre pour me forcer à me lever. Malgré toutes les précautions, mon père était mon back-up si je me levais pas 60 min après mon supposé réveil ou les matins d’examen.

J’avais découvert que je me réveillais sans m’en rende compte et je fermais mon réveil-matin à 2 alarmes durant la nuit une fois de temps à temps. J’ai dû éparpillé mes réveils-matin dans ma chambre et les programmer à 7 minutes d’intervalle.

Oui, je dors très profondément et avoir des enfants ca rien changé.

8 « J'aime »

Je n’ai pas forcément de panne de réveil, voir même jamais, mais j’ai horreur d’être réveillé par une sonnerie.
Comme j’ai une montre connectée, je programme un réveil avec seulement la vibration et franchement c’est largement plus agréable :slight_smile:

Donc si ça peut en aider certain(e)s pour ne pas rater un réveil :grin:

Mon chum est comme toi. S’il veut se réveiller il doit programmer 7-8 sonneries différentes, ça sonne pendant 45min le temps qu’il émerge. Comme il n’est pas tout le temps à la maison (il bosse dans les mines en flight in flight out 14/14), évidemment quand il revient à la maison ça ne loupe pas et il oublie d’éteindre ses sonneries… « Killing in the name » a 4h15 j’ai jamais trop kiffé :grimacing::grimacing::grimacing:

Sinon moi je fais partie de la catégorie des gens qui n’ont plus besoin de réveil grâce à leurs enfants :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Oh my god, à cette heure en plus.
Maintenant, je vis avec quelqu’un qui a le sommeil léger, alors c’est ELLE qui entend la sonnerie et me réveille en me donnant un coup dans les côtes (pas réveillable sinon).

Pour les enfants c’est pareil, elle se réveille pour me réveiller pour que j’aille m’en occuper.

La seule chose qui me réveille bizarrement c’est les odeurs. J’ai évité un incendie majeur dans ma maison puisque l’odeur de brûler m’a réveillé juste à temps. Idem, quand mon chien était malade au niveau digestif, ca me réveillait à tout coup.

2 « J'aime »

Ouep, c’est clair que dans notre couple c’est moi qui est la responsabilité de réveiller mon chum, un peu comme toi et ta blonde :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Tu me donnes l’idée de tester le réveil par les odeurs! Mais j’ai pas envie qu’il s’habitue trop au réveil avec café au lit, non mais oh :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Tu sais qu’un réveil olfactif existe dans le commerce ? :wink:
Café, menthe, etc

Ou une cafetière programmable, j’en ai eu une à une époque c’est pas mal. Faut pas oublier de la préparer avant d’aller se coucher sinon c’est raté …