Les îles du TerrassiK - autoédité - livraison en déc. 2025

Bonjour à tous !

Sans aucune prétention, mais simplement car je suis heureux de voir l’aboutissement d’un projet qui a réuni de nombreux joueurs, avec de bons fous rires mais aussi de beaux coups bas entre les joueurs !

Je me permets aujourd’hui , de vous partager la campagne d’un projet débuté fin 2022 et qui va ouvrir ses portes dans les prochains jours.!

Maintenant que la refonte graphique est entièrement terminée par une illustratrice très talentueuse, Marielle Seznec, avec qui j’ai eu la chance de pouvoir travailler pour donner une belle âme au jeu TerrassiK ![:t_rex:

TerrassiK est une jeu de cartes évolutif et modulable, de 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties d’environ 30 minutes. Sous son air de jeu potentiellement pour enfant, ce dernier est basé sur un système de module rendant le jeu évolutif et modulable en fonction des joueurs autour de la table ou encore de la difficulté que le souhaite donner à la partie !

Vous pourrez découvrir une petite vidéo ‹ teaser › via la campagne Ulule, que j’ai réalisé avec les ‹ moyens du bord › !

Je vous remercie d’avance, à toutes et à tous, de m’avoir lu.!

TerrassiK est une jeu de cartes évolutif et modulable,
de 2 à 6 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties d’environ 30 minutes.
Les îles du Terrassik sont pleines de ressources, mais ces dernières sont limitées et ne se trouvent que sur des zones bien précises !
Attention aux rencontres que vous allez faire sur les îles du TerrassiK !

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: placement, gestion de ressources

Contributions : à partir de 26€

Autres liens : Vidéo de présentation - La page Facebook
Vidéorègle : https://youtu.be/r1ZDv_9RphI?feature=shared

6 « J'aime »

Elle montre le fonctionnement de base mais pas comment on joue ou j’ai raté un truc ?

en effet cette vidéo n’est vraiment prévue que pour le ‹ teasing › du jeu sur la page de la campagne =)
je peux fournir quelques autres visuels sans soucis et qui permettent une meilleure compréhension du jeu

@Argone voici un visuel qui sera disponible sur la campagne Ulule.
Je suis en train de finaliser la vidéo présentation d’un tour de jeu :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je viens de terminer la vidéo présentation du jeu et ses modules (n’ayant aucune compétence dans le montage vidéo j’ai fait avec les moyens du bord :sweat_smile:)

1 « J'aime »

C’est bien + parlant du coup.

Pas fait attention s’il y a eu d’autres erreurs mais suis tombé sur celle ci

commener à la place de commencer

Ah oui merci beaucoup :folded_hands:

Bonsoir à tous :waving_hand:
La campagne à ouvert ses portes ce soir à 20h et nous sommes déjà à 62% c’est énorme :star_struck:
Voici le lien de la campagne Ulule :t_rex:

2 « J'aime »

Bonjour à tous
je suis heureux de vous annoncer que TerrassiK est actuellement financé à 116% !

2 « J'aime »

:volcano::collision::fireworks:2 paliers en 1 journée​:fireworks::collision::volcano:

Wow impressionnant ! En une journée vous avez réussi à passer les deux paliers des 110% et 120%:collision:

Voici les nouveaux modules et leurs règles qui seront inclus dans chaque boîte TerrassiK :tada:

La prochaine île sera celle des 130% avec une amélioration de la qualité du jeu en ayant un vernis séléctif sur les cartes Dinos, Ressources, Ambre, ADN mais aussi sur la boîte du jeu !:volcano:

Encore merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos contributions !:folded_hands:

1 « J'aime »

Nouveau palier atteint ! :tada:

Upgrade de la qualité du jeu TerrassiK :t_rex:

En route vers les deux dernières îles avec un méga bonus pour les 180% :volcano:

1 « J'aime »

Il est temps de vous dévoiler la première variante de jeu qui se nomme "Brume du TerrassiK".

Il faut se méfier des apparences…, sous son visuel de jolies dinos tout minions se cache un jeu qui peut en surprendre plus d’un !

Pour celles et ceux qui cherchent à augmenter la difficulté mais aussi la réflexion, cette variante, permet d’ajouter encore plus de danger lors de vos parties et surtout forcera les joueurs à changer leurs habitudes lors de la pose des Dinos sur les îles, au risque de se voir bloquer rapidement !

Avec les règles de la variante "Brume du TerrassiK, vous jouez chaque tour de jeu comme dans la version de base de TerrassiK, sauf qu’au début de chaque tour les joueurs vont simultanément choisir une carte Dinos de leur main, et la poser devant eux face cachée. Puis tous la révèle, en partant du premier joueur et dans le sens horaire, chaque joueur pose sa carte Dinos sur n’importe quelle île comportant un biome disponible et compatible (s’il ne reste plus d’emplacement compatible la carte est alors défaussée).

Attention il vous faudra être encore plus attentif aux biomes disponibles sur les îles et adapter votre manière de poser vos cartes Dinos !

1 « J'aime »

Le livret de règles TerrassiK vient d’être ajouté sur la page de la campagne Ulule :t_rex:

Je vous l’ajoute ici :

1 « J'aime »

Le palier des 150% est atteint depuis hier soir !

Passage des cartes événement en holographique et ajout de 6 cartes collectors holographiques également !

2 « J'aime »

:volcano::t_rex::sauropod:Les 180% sont atteints :sauropod::t_rex::volcano:

Nous et voilà ! Grâce à l’ensemble de vos contributions nous venons de passer le plateau des 180% ce qui signifie que chaque boîte de jeu sera accompagnée du tapis de 100*50cm de 2mm d’épaisseur avec les bords brodés ! :t_rex:

Je profite de cette publication pour vous remettre le visuel du tapis de jeu aux couleurs de TerrassiK :sauropod:

Il ne reste plus que les deux derniers paliers bonus qui sont liés à la page Facebook du coup n’hésitez pas à partager la campagne Ulule de TerrassiK et la page Facebook autour de vous pour que nous réussissions à débloquer l’ensemble des paliers :desert_island:

Bon week-end à toutes et à tous et encore merci pour votre soutien et vos contributions à l’évolution de ce beau projet :volcano:

2 « J'aime »

Palier des 100 " j’aime " sur la page Facebook de TerrassiK !

Nous avons atteint le palier bonus des 100 " j’aime " sur la page Facebook de TerrassiK !

Par conséquent vous recevrez tous un goodies unique que je vais réaliser en gravure laser sur bois !

Ce goodies sera un pion premier joueur qui permet de savoir qui est le premier joueur de la manche en cours.

Mais pourquoi avoir fait ce goodies alors qu’il y a déjà une carte premier joueur dans la boîte du jeu ?

Tout simplement pour augmenter encore une fois le côté qualitatif du jeu mais aussi remercier l’ensemble des contributeurs de ce projet à ma manière et du coup vous proposer du matériel qui ne sera disponible que via la campagne Ulule.

D’ailleurs j’hésite entre deux modèles, quel est votre préféré ?

Encore merci à toutes et à tous !

N’hésitez pas à continuer de faire vivre cette campagne Ulule en partageant le lien à votre entourage !

1 « J'aime »

:wood::fire::t_rex: jetons 1er joueur​:t_rex::fire::wood:

Aujourd’hui je vous partage les coulisses de l’avancement de la fabrication des jetons 1er joueur, que vous avez déclaré être votre préféré. :fire:

Ils seront offerts avec chaque boîte du jeu TerrassiK :t_rex:

Si vous voulez aussi précommander le jeu c’est par ici :right_arrow_curving_down:

N’hésitez pas à partager la campagne Ulule de TerrassiK il ne reste plus que 10 jours ! :collision:

2 « J'aime »

Bonjour à tous :waving_hand:

TerrassiK à dépassé les 250% de son objectif hier soir :tada:

Actuellement l’ensemble des paliers sont débloqués, ce qui signifie que chaque boîte de jeu sera accompagnée de son tapis de jeu en néoprène (playmat) d’une taille de 100*50cm, un jeton premier joueur en bois, une nouvelle île joker, 16 cartes holographiques, du vernis sélectif sur les cartes et la boîte du jeu et un dé ambre à 6 faces pour l’extension ‹ Rencontre › :collision:

Le tout pour le même prix à savoir 28€ pour une boîte (pack Ludosaure), 55€ pour deux boîtes (pack Jumelodon) et 80€ pour trois boites (Tricerabox).:fire:

Il ne reste plus que 4 jours pour précommander TerrassiK :t_rex:

Bon dimanche à tous :grin:

Terrassikement

Kévin Haehnel

2 « J'aime »