Les jeux BOOM BOOM GAMES (BBG) à venir

Le « pan dans ta gueule » est justement ce que je préfère dans les jeux :slight_smile:
Mais celui de WW ne m’a pas laissé un souvenir si intéressant …

J’irai zieuter une vidéo pour me refaire un avis.

1 « J'aime »

Les 2 « Traqué » sont précommandables sur Philibert :

6 « J'aime »

Hello,

Je suis allée lire sur le Discord pour voir pourquoi c’était compliqué de localiser Set a Watch 3 (que j’espère tellement en Fr). Si Boom Boom Games veut avoir les droits de localiser la 3ème boîte, il doit s’engager à réimprimer les boîtes 1 & 2. Mais avec le coût de production qui a augmenté, @davidbbg doute de réussir à les vendre à un prix acceptable par les backers. J’ai bon?

4 « J'aime »

Tout bon !
Ou en tout cas, c’est exactement ce que j’en ai compris aussi. J’espère que la situation se débloquera pour que @davidbbg puisse finir la gamme Set a Watch en français…

3 « J'aime »

Moi aussi, surtout avec une box pour tout ranger car je galère à tout remettre dans la boîte (avec les sleeves et les dés).

3 « J'aime »

J’ai pas un bon feeling avec cette histoire de Set a watch, et ça me désespère un peu. Je pars du principe que ça ne se fera pas, donc que je ne peux qu’avoir une bonne surprise :expressionless:

1 « J'aime »

Oui et non. Je pourrais vendre Set a Watch 3 sans souci sur Ulule, avec une petite prod. Il n’irait pas en boutique mais ce serait jouable.
Le souci c’est la réimpression des autres. J’ai voulu réimprimer le premier volet qui est en rupture distributeur depuis un an. Le prix demandé par Tabletop Tycoon était égal au prix de vente aux boutiques (il restait encore le frais de transport et la marge distributeur à comptabiliser). Il aurait fallu que je vende le jeu plus de 40€ pour avoir une marge correcte. Autant dire que ce n’est pas jouable.
Donc si Tabletop Tycoon et Rock Manor veulent me vendre des jeux à des prix honteux, moi je veux bien, mais qu’ils ne m’imposent pas un reprint des autres à un prix qui n’est pas tenable en boutique (le premier volet pourrait être un peu augmenté sans que ce soit scandaleux, mais il y a des limites).
Voilà où nous en sommes.

Pendant ce temps je discute avec Daily Magic pour reprendre la gamme Valéria : quand je vois le prix de licence de cette gamme qui est quand même bien connue, la qualité des jeux et leur DA… Ben je me dis pourquoi me causer des problèmes avec RMG et TT… Si ce n’est faire plaisir aux joueurs. Mais même ça, ça a une limite.

32 « J'aime »

Franchement arrête les frais avec eux. Si tu fais set a watch 3 je pense que je te suivrais mais une partie de moi sera dégoûtée de savoir qu’une partie de mon argent ira dans leurs poches…

5 « J'aime »

Si ça se fait pour Valeria, tu feras des heureux !

1 « J'aime »

Il vaut le coup le mode 2 joueurs ?

Valeria c’est juste … waou !!

1 « J'aime »

Je pense qu’on est nombreux à être très heureux de cette petite phrase pour boucler la trilogie :slight_smile:

1 « J'aime »

Sauf que le « temps » employé ici est du conditionnel. Pour cela, il faudrait que TT accepte la demande de David, ce qui est trèèèèèèèèès loin d’être une certitude …

En tout cas, j’espère que tu auras une réponse avant la fin de la campagne VO, histoire que l’on puisse prendre une décision :wink:

1 « J'aime »

Tout rentre dans mes boites, en sleevé Paladin :thinking:
A moins que tu veuilles dire tout dans une seule boite ?

Pour que ce soit vraiment clair : j’adorerais faire Set A Watch 3, même à leurs conditions de coût de boîte. Je le ferai s’ils ne m’imposent pas un reprint des autres.
Voilà :slight_smile:

Ben là je pense que c’est mort, tout simplement parce qu’avec TT maintenant tout prend un temps monstre, qu’il va d’abord falloir qu’ils fassent des devis avec leurs imprimeurs, qu’ils rédigent le contrat (et peut-être même qu’ils voient s’il n’y a pas un éditeur intéressé par toute la gamme au passage)…
Je suis peut-être mauvaise langue, mais pour moi il y a de fortes chances que ça se produise comme ça.

6 « J'aime »

Ca craint … va falloir mettre le dollar sur la campagne VO alors …

Je vas essayer d’avoir la réponse avant, mais là je ne promets rien…

3 « J'aime »

Non, c’est parce que j’ai mis les cartes de Outriders dans la boîte n°2. Je sleeve en Mayday Premium, c’est peut être un peu plus épais aussi? En tout cas, ma boîte est pleine à craquer, j’ai du mal à remettre le fourreau :

Et ce que ça ne pourrais pas servir BBG si la communauté Française « boycottait » le KS qui arrive? On est moins nombreux que d’autres communautés mais 560 sur le premier Ulule, 770 sur le 2e, on peut facilement tabler sur 1000 pour la 3ème boîte avec les boîtes qui ont été vendues en boutique entre-temps. Par rapport aux 4 449 contributeurs qu’ils ont eus sur la boîte n°2, 1000 c’est pas mal non?

Enfin, je n’y connais rien en stratégie, juste une idée comme ça :rofl:

Effectivement, je n’ai pas mis les cartes Outriders dans la boite principale, donc ça doit être la raison. Les Paladins sont en 90 microns soit un peu moins que les Mayday Premium qui sont à presque 100 :astonished: (d’ailleurs, je ne vois pas l’utilité … ça doit grave augmenter ton volume de cartes !)

Je pense surtout que TT s’en branle que ce soit David ou un autre éditeur pour la 3e campagne. C’est juste une question d’argent pour eux.
Pour Mike, il doit bien s’en laver les mains vu qu’il a cédé ses droits pour les campagnes internationales.

Alors oui, si on gueule tous contre TT sur le forum BGG et autres posts fait par RMG, ça va peut être le faire tiquer, mais vu comment ça s’est passé avec MA WW, j’en doute fortement.

De mon point de vue, je ne pense pas boycotter la 3e campagne, car je veux ce 3e et dernier volet ainsi que la Big Box. Par contre, il pourra se carrer l’ :onion: pour ses futures campagnes.

2 « J'aime »