Les jeux de Jerry Hawthorne (Mice & Mystics, Stuffed Fables, Aftermath, Comanauts...) et leurs règles

Je profite que le topic se réveille pour donner mon ressenti sur Aftermath.

Je viens de commencer une campagne en solo cette semaine. 4ème partie entamée. Moi j’adore. J’ai pas encore fait de CR parce que je préfère relancer une partie plutôt que le rédiger.
Mais j’ai eu aucun souci de compréhension de règles, pas de zone d’ombre (si ce n’est que j’ai pas compris pourquoi on devait mettre les nouvelles cartes de missions en fin de paquet vu qu’on peut choisir sa mission). Beaucoup de petits points à revoir régulièrement dans les règles, et parfois on cherche un peu où se trouvait l’info, mais je me suis fait une aide de jeu et maintenant ça roule.
Les mécaniques, j’adore, très riches même si effectivement ça en fait un jeu ‹ simple › (dans le sens relativement facile).
Et l’histoire est tout simplement géniale. Le fait de repasser plusieurs fois aux mêmes endroits mais voir des choses différentes en fonction des missions, c’est top.
Mais bon, je vais pas m’étaler plus que ça, vu que j’avais quand même l’intention de faire un CR.

L’avantage d’avoir sa 20 ans partie faire un stage de 6 mois, j’ai son bureau dispo et je peux jouer avant de commencer le taf et sur ma pause déj…

13 « J'aime »