Les jeux de sport

Perso le seul jeu de sport que j’aime (et que j’ai) c’est Formule Dé, je regrette juste la pénurie de circuits car on tourne en rond sur 2 pauvres maps.

2 « J'aime »

En course voiture je dirais : Heat
pour le vélo: flamme rouge
En foot j’ai : Eleven a la maison qui dort en attendant les vacances
Baseball highlight est vraiment top

Moi j’aimerais un jeu de basket mais je n’en connait aucun

1 « J'aime »

On est plusieurs je crois…
Du coup, on tente de bosser sur ça en ce moment :wink:

3 « J'aime »

Parce que c’est plaqué ?

La question piège :joy:
Ça donne l’impression d’être un sport dans le jeu? Je ne le connais pas.

Pareil. Je crois que j’ai joué à aucun jeu de sport :sweat_smile:

Ah tiens c’est marrant ça comme idée :slight_smile:

J’avais acheté WF mais jamais joué… Difficile de trouver quelqu’un qui veuille y jouer entre le thème et les illus.

Il y en a un qui est passé sur KS y a pas si longtemps. Un éditeur qui fait des petits jeux et il y en avait 3. Je ne me rappelle plus du nom…

2 « J'aime »

Pas encore testé (alors que j’ai acheté une Map supplémentaire :sweat_smile:):
Crystal globe, le jeu de biathlon.

1 « J'aime »

Y avait ça

Et ça

2 « J'aime »

Parce que ce sont des thèmes de courses cyclistes mais sans réelle sensation de course. Le premier est un jeu de dés où tu essayes de valider des prérequis pour rentrer sur la partie suivante du parcours et il faut enchainer un aller retour en arrivant le premier. Le second est un jeu de défausse de cartes, et outre les illustrations et la façon de scorer creshendo qu’ils ont mis sur le dos des étapes de plus en plus intense, disons que le thème aurait pu être n’importe lequel.

Je ne crois pas que le jeu donne cette impression… mais j’suis p’tet passé à côté. Dans tous les cas, ce jeu se veut frénétique, mais il n’y aurait pas le côté figure, gestion de l’environnement tridimensionnel et des paramètres météorologiques associés à la pratique réelle du cerf-volant.

La plupart des jeux qui prennent pour thème un sport restent majoritairement des jeux de courses, que cela soit de la gestion de mains de cartes (Downforce), du micro-deckbuilding (Flamme rouge), du lancer de dés (Dicycle), …
Ou alors on a un côté plus « managérial » comme peuvent l’etre aussi certains jeux-vidéos, je crois que c’est ça que simule Eleven. Et là pour le coup, le placement d’ouvrier correspond particulièrement bien.

Sans retranscrire les « sensations du sport », car c’est dur de retranscrire l’adrénaline d’un match, les jeux de sports se doivent d’être tendus, laisser une part d’imprévus pour garder un potentiel retournement de situation, tout en laissant une part de stratégie (un tant soit peu, même si elle est évidente).

Ca va vraiment dépendre d’à quel point le thème est plaqué ou non, et de mon intérêt pour le sport. Par exemple Eleven je ne m’y suis quasiment pas intéressé parce que justement son thème à l’air très repris de PES et autres jeux de management d’équipes sportives, et que je n’aime pas le foot.
Les jeux de courses ne me dérangent pas en soit, mais aucun ne m’a jamais laissé une si bonne impression que j’ai voulu acquérir le jeu…

Pour moi l’un des meilleurs jeu de sport du coup c’est Set&Match : les règles sont celles du tennis, tu dois être agile/stratégique comme au tennis, et c’est aussi déséquilibré qu’un match avec un ami peut l’être (défaut en terme de jeu et de rejouabilité, mais au moins c’est thématique).

4 « J'aime »

Suis loin d’être un expert en baseball, mais je crois que c’est parce que chaque manche est asymétrique, ce que l’auteur voulait pas pour le jeu (comme on joue plusieurs matchs, pas un seul, faut que ça soit rapide). On joue des cartes qui représentent les joueurs, mais chacun n’est joué qu’une fois par match, et ça représente ce qu’il a fait de bien dans tout le match, autant à la batte que à l’attrapage de balle (encore une fois, j’ai une connaissance du baseball limitée, donc c’est ptet pas clair ^^)
Pareil pour l’aspect futuriste je crois (c’est baseball highlights 2045), pour changer quelques règles du sport pour rendre le jeu plus équilibré :upside_down_face: (un truc sur le nombre de manches, si ma mémoire est bonne).

Mais c’est un très bon jeu. Le mode solo est simple mais assez efficace (l’IA joue au pif, mais avec que des bons joueurs, donc c’est pas simple ^^).
Il me semble qu’il y a d’autres règles solo sur BGG.

1 « J'aime »

Tu veux dire FM non ? :thinking:

3 « J'aime »

d’ailleurs un FM sur le basket ca me va a moi

1 « J'aime »

Je crois n’avoir aucun jeu de sport dans ma ludothèque même si j’ai joué a certains mentionnés.

Ca arrive timidement

3 « J'aime »

Je plussois Set & match et sa version surdimensionnée.
Et j’aime beaucoup crazy kick, ou crazy foot je sais plus, de chez oya. C’est du party game donc si y a l’ambiance c’est efficace. Flamme rouge (j’avais ecrit flemme rouge :sweat_smile:) aussi faut mettre l’ambiance. Une rétrospective du tour de france sur la rtbf par exemple.

1 « J'aime »

Subbuteo, le seul le vrai l’unique
:face_in_clouds:

5 « J'aime »

Et il y a Dans les Cordes pour la boxe !
J’avais quitté honteusement le KS à cause des délais donc pas testé…

2 « J'aime »

Très bon Dans les cordes en petit jeu de cartes à emporter en vacances.
Faut passer sur les visuels :sweat_smile:….

1 « J'aime »

Il y a aussi les échecs :chess_pawn: :wink:

Pourquoi?

C’est le jeu et en même temps le sport…
Il y aussi tempête sur l’échiquier pour l’agrémenter

Ah oui d’accord mais le thème n’est pas le sport :slight_smile: