Les jeux de sport

Je plussois Set & match et sa version surdimensionnée.
Et j’aime beaucoup crazy kick, ou crazy foot je sais plus, de chez oya. C’est du party game donc si y a l’ambiance c’est efficace. Flamme rouge (j’avais ecrit flemme rouge :sweat_smile:) aussi faut mettre l’ambiance. Une rétrospective du tour de france sur la rtbf par exemple.

1 « J'aime »

Subbuteo, le seul le vrai l’unique
:face_in_clouds:

5 « J'aime »

Et il y a Dans les Cordes pour la boxe !
J’avais quitté honteusement le KS à cause des délais donc pas testé…

2 « J'aime »

Très bon Dans les cordes en petit jeu de cartes à emporter en vacances.
Faut passer sur les visuels :sweat_smile:….

1 « J'aime »

Il y a aussi les échecs :chess_pawn: :wink:

Pourquoi?

C’est le jeu et en même temps le sport…
Il y aussi tempête sur l’échiquier pour l’agrémenter

Ah oui d’accord mais le thème n’est pas le sport :slight_smile:

De mon côté j’ai joué aux jeux de sport suivants :

  • Flamme Rouge
  • Heat
  • World Wide Football
  • World Wide Tennis

Je trouve que tous retranscrivent bien les sports en question : gestion de l’effort pour finir premier pour le vélo, gestion du risque pour la course auto, stratgie et tactique et gestion de l’effort pour le foot et le tennis.

2 « J'aime »

Je plusoie pour Heat.
C’est sympa avec des options pour prolonger le plaisir de jouer.

Pour la pêche il y a « Freshwater Fly », que j’ai beaucoup aimé, même si je n’ai pas eu beaucoup l’occasion d’y jouer. Fiche BGG

En extrapolant, tu as aussi « Blood bowl team manager ». Fiche BGG

2 « J'aime »

Tiens il n’était pas noté comme sport sur bgg, j’ai demandé la modif :+1:
Y avait un autre jeu de pêche sorti un peu dans la même période, non?

Coldwater Crown effectivement.

2 « J'aime »

Coldwater

1 « J'aime »

Mais du coup des jeux comme Parks ça serait un jeu de sport (rando)?

Personnellement, totalement convaincu par Worldwide Football (j’avais d’ailleurs participé à la conception de l’extension Ligue des Etoiles). J’ai trouvé que les sensations étaient excellentes et pour avoir fait une coupe du monde avec mon fils, la tension dans les matchs étaient palpables… comme en vrai.

J’ai Worldwide Tennis, mais je ne l’ai pas testé. Cependant, Guillaume Luton venant du tennis à la base, je pense qu’il a su retranscrire ce sport dans sa mécanique.

J’adore bien évidemment Blood Bowl car étant fan de football américain, je n’ai trouvé aucun jeu sur le sujet qui ne m’offre de « vraies » sensations de foot US. Pourtant, il y a des jeux sur le sujet mais aucun n’a trouvé grâce à mes yeux… pour ceux que j’ai pu me procurer. Le plus sympa à mon sens reste Fliip Football, même si j’ai regretté que l’on ne puisse pas mixer les cartes pour faire un vrai playbook personnalisé.

Côté course, Formule Dé fut pendant longtemps mon chouchou. Pas fan de Heat qui me semble induire beaucoup moins de notion de pilotage, ce que j’appréciais dans Formule Dé.

Sinon, côté ovalie, je conseille Crash Tackle (version 2000, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle) ; très simulatoire mais rendait bien les sensations du rugby.

Et côté hockey sur glace, j’ai failli craquer pour le KS de Trick Shot. Ca avait l’air sympa !


Personnellement, ce que j’attends d’un jeu de sport, ce n’est pas tant la mécanique mais qu’il y ait une asymétrie ; j’aime qu’un athlète (une équipe) soit moins fort(e) que l’adversaire mais ait malgré tout une chance de l’emporter. Pour moi, c’est ce qui fait la beauté du sport, et que le jeu doit retranscrire ; l’incertitude ! J’aime les exploits sportifs et donc David doit pouvoir renverser Goliath. Si un jeu de sport ne permet pas cela, à mon sens, il est raté.

4 « J'aime »

hahahaha on voit tellement le wargamer en toi, même quand tu joues à un jeu de sport :joy:

2 « J'aime »

Le projet KS qui m’a mis dans le socio financement lors de sa 1ere campagne, qui m’a poussé à voir ce qui se faisait dans le jds et qui m’a fait venir sur cwowd par la suite :rofl:

2 « J'aime »

« I firmly believe that any man’s finest hour, the greatest fulfillment of all that he holds dear, is that moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious. » Vince Lombardi

3 « J'aime »

Ici les tests sont Flamme Rouge que j’adore mais en effet il manque de réalisme quand même et d’asymétrie c’est dommage.

Heat c’est génial tactique et intelligent :slight_smile:

J’aime beaucoup les WW aussi, avec une préférence pour WW Football je trouve qu’on y retrouve de bonnes sensations similaires au vrai foot :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aimerais beaucoup essayer Eleven et un autre qui est vendu comme une simulation façon FM mais j’ai plus le nom en tête là :slight_smile: