Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Quelqu’un compte tester Warcry ? J’aimerai avoir vos avis sur ce jeu car c’est le seul GW qui m’attire avec Shadespire. J’aime beaucoup le faire que la boite de base contienne du matos avec décors etc… Le systeme vachement simplifié, renouvellement de déploiement et objectifs. Le seul bémol que j’ai, c’est savoir si la creation d’équipe n’est pas trop basique ?

Désolé, je vais me contenter de Necro je crois.

[quote quote=485629]Quelqu’un compte tester Warcry ? J’aimerai avoir vos avis sur ce jeu car c’est le seul GW qui m’attire avec Shadespire. J’aime beaucoup le faire que la boite de base contienne du matos avec décors etc… Le systeme vachement simplifié, renouvellement de déploiement et objectifs. Le seul bémol que j’ai, c’est savoir si la creation d’équipe n’est pas trop basique ?

[/quote]
Perso je vais attendre les premiers retours je pense.

Pour la création d’équipe c’est effectivement très basique avec très peu de possibilités de personnalisation de tes perso avec des armes différentes (un ou deux mecs par bande qui à 2 choix d’armes max possibles), on est donc bien loin d’un mordheim de ce point de vue si c’est ce à quoi tu pensais.

Moi j’attends de voir l’utilisation des décors pendant les parties parce que j’ai pas vraiment l’impression que l’utilisation de la 3eme dimension soit très utilisée (importante?) dans les parties que j’ai vu pour le moment.

Pareil je vais attendre un peu avec les premiers retours et la sortie des 2 autres clans… j’irais voir des parties chez mon revendeur avant de me lancer (même interrogation aussi pour la création d’équipe). Ceux qui me font le plus envie pour le moment ce sont les Corvus Cabal, très stylés. D’ici quelques minutes il y a un live FWS sur les factions

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=OawS7cdd5-Q&frags=pl%2Cwn[/embed]

Sinon j’ai vu que pour la GENCON, de nouveaux profils allaient être présenté pour Arena Rex. Quelqu’un a déjà testé? J’aime beaucoup les figs et la DA.

[attachment file=485788]
[attachment file=485789]

 

Non, pas testé mais un youtubeur en a parlé dans la voie des jeux (épisode 10 il me semble) et était plutôt positif

Oh la news à la GENCON ! FFG et MARVEL qui pondent Crisis Protocol Miniatures Game

Video du live FFG à 1:04:11

C’est original pour le coup, meme si perso c’est pas un univers qui m’attire, je trouve que ça change !

bof j’ai déjà assez laché de thunes dans heroclix (le combo ffg/marvel en plus me fait dire qu’il faudra hypothéquer un rein pour pouvoir jouer au jeu dont la vf sera abandonnée au bout de 2 mois), à voir ce que propose le système de jeu mais suis clairement pas hypé

Avec l’essor du jeu de fig ces dernières années, c’était sûr que ça allait arriver… restait plus qu’à savoir qui allait avoir la licence. Du coup je suis plutôt content que ce soit FFG : Dispo boutique, reprints « réguliers », étalage des dépenses. Je materai la vidéo ce soir pour voir à quoi sa ressemble, mais étant fan de l’univers, je suis mal barré !

En fait je pense qu’on peux virer FFG de l’équation, le combo jeux de fig/Marvel suffit ! :mrgreen:

On aura au moins la boîte de base en VF.

 

Perso je préfère DC mais le fait de retrouver l’univers Marvel en Miniatures Game après la tentative qui a fait pschitt de Knight Model c’est très sympa. Oui faudra attendre le gameplay et le tarif (FFG oblige).

Après FFG/Asmodee c’est freestyle… Faut avoir les nerfs solides :smiley: Pour la VF, sur Legion, ils ont commencé 1 an avec, puis ils annoncent arrêter la VF pour subitement plusieurs jours après annoncer que finalement non: on va continuer à sortir la VF :mrgreen:

Fan de Lovecraft levez la main ! Warcradle Studios, ceux qui ont repris Dystopian wars et Wild West Exodus viennent d’annoncer à la GENCON 2019 la reprise du jeu dans l’univers de H.P. Lovecraft. Il s’agira d’un jeu d’escarmouche narratif avec des figurines 35MM.

Warcradle Studios are proud to announce their forthcoming miniatures game, inspired by the occult horror author, H.P. Lovecraft.

MYTHOS

As the world rebuilds after the Great War, the carnage has caused long forgotten dark gods of ancient power to begin to awaken. Those touched by these Old Ones have formed rival cults and now move amongst an unsuspecting world preparing for their Master's return...

Down the centuries, humanity has given different names to the notion of drawing upon the power of Mythos. Names such as magic, arcania, shamanism and down through the ages such forbidden knowledge has been learnt, lost and is now rediscovered. But can monsters and myths really stand up to flame throwers and machine guns? The hubris and industry of mankind meets occult mysticism in this thrilling and atmospheric game.

Mythos sneak peek

Shaken by the echoes of the millions dead in the Great War, doors that were once sealed are now opening and horrors that have been slumbering for millennia are awakening...

Originally devised by Paranoid Miniatures, Mythos is an exciting narrative skirmish game with brand new superbly detailed 35mm miniatures. Engage in twisted head-to-head confrontations in casual play or create epic campaigns using the narrative guide, as the competing factions wage a shadowy war against each other and the wider world.

Perso je préfère DC mais le fait de retrouver l’univers Marvel en Miniatures Game après la tentative qui a fait pschitt de Knight Model c’est très sympa. Oui faudra attendre le gameplay et le tarif (FFG oblige).

Après FFG/Asmodee c’est freestyle… Faut avoir les nerfs solides :grinning: Pour la VF, sur Legion, ils ont commencé 1 an avec, puis ils annoncent arrêter la VF pour subitement plusieurs jours après annoncer que finalement non: on va continuer à sortir la VF

Euh non ils reprennent pas la vf sur SW legion, ils sortent juste une corebox pour la prélogie en vf mais le reste sera pas traduit a priori (si j’ai bien compris)

Et les figs de ffg sont très bof…

Sur la video de Pierre Oh, le gars d’Asmodee en parlait de la VF à 17:30… Si j’ai tout compris la Core Box pour Clone Wars et les deux extensions qui suivent (pour le moment) seront en VF, pour les boîtes de Legion qui n’étaient pas sorties en VF elles devraient l’être en VO/VF A PRIORI :roll:

Les figs SWL sont très bof voire horrible pour certaines ^^

Non mais je crois que FFG essaye de combler un trou: les joueurs de jeux de plateau qui se foutent des figs mais qui veulent quand même faire de l’escarmouche

Oui tu as raison ça y ressemble beaucoup. Pour ce qui est de Crisis Protocol, les photos du livre de règle ont été mises en ligne depuis la GENCON.

[attachment file=486264]
[attachment file=486265]
[attachment file=486266]
[attachment file=486267]

Toujours du côté de la GENCON, Knight Models a mis en expo leurs nouveaux Watchmen … Et là ça en met plein les yeux

[attachment file=486268]

Vous savez ou on peu trouver toutes les cartes de profils pour les clans de warcry ? je troue rien à part sur les videos.

pas vu à part sur les vidéos de utubers qui font une review complète de tous les decks dispo (hiigy tv et french wargame studio)

Petit retour et plusieurs news sur Marvel Crisis Protocol de FFG Atomic Mass Games. Au final même si la boîte appartient à Asmodée, niveau fig ça a l’air d’être une autre qualité que FFG. Figs sur grappe en plastique dur, finesse des détails, socles texturés… Reste à voir la qualité du plastique. L’autre côté positif c’est la longue liste des héros qui seront dispo à la sortie. La liste des futures sorties (X-men confirmés) est tout aussi conséquente

[attachment file=487076]

Pour le prix, on est à 20/25$ la figurine, 40$ pour le pack de 2 figs, la fig imposante style Hulk à 35$… Du coup pour une bande on va en avoir pour 120/150$. Prix pas super déconnant quand on compare avec KM ou GW. La où ça peut partir en c***lle, c’est que l’univers MARVEL est tellement attrayant qu’on peut vite partir dans une collectionnite aigüe et là ça peut chiffrer (All-In à 545$!) :smiley:

Le starter pack contenant règles, dés, cartes… ainsi que 2 bandes rivales de héros, soit 10 héros, sera disponible à la sortie pour 100 dollars. Le livre de règle est déjà en téléchargement gratuit sur le site d’Atomic Mass Games.

Autre bon point, contrairement à Defiance et Oathsworn, a sa video demo réalisé lors de la GENCON

Clairement, le manque de vidéo de démo de Defiance, c’est un pb… Et personne pour donner son avis…