Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Oui, Bushido est tentant

The Drowned Earth va être de retour sur KS le 5 mai pour une nouvelle faction.

This is one of many things I’ll have to show over the next few weeks…
A new faction is only the very start of this Kickstarter…
And there might be a few other models to come soon as well…

J’adooore les figurines, mais le système de jeu est trop lourd et trop complexe pour moi… Déjà que je me mets à Malifaux, remets à infinity… C’est pas pour jouer à un autre jeu aussi complexe :slight_smile:

Je n’étais pas trop sur de où poser ma question mais je me dis que le publique visé se trouve ici.

Y en a t-il ici qui utilisent des lasers pour vérifier les lignes de vues des unités dans leurs jeux ? Quelqu’un à ce qui je jouais à x wing à l’époque avait ça, un laser qu’il pointait du dessus et tracait une ligne droite sur le plateau.

Si certains ont des liens à conseiller ça m’intéresse =)

Oui moi je l’utilise pour Bolt action et mousquet et tomahawk.
Je l’ai pris sur le site Warlord games tu as plusieurs modèles.
tu tape laser sur leur site et tu verras, a l’époque ils faisaient la trousse avec 2 laser et pleins de dés

1 J'aime

J’en utilise aussi, c’est très utile. J’utilise celle d’army painter qui trace une ligne (ils en ont une autre qui fait un point)

1 J'aime

Pareil que Laurent. A l’ancienne boutique où j’allais, lors des parties les lasers étaient des army painter. Ça fait super bien le job.

Au passage, une photo d’une prochaine sortie pour Mythos de chez Warcradle Studios

3 J'aimes

Steamforged games est en cours de refont majeure de Guild Ball. Ils demandent bcp bcp bcp de feedbacks aux joueurs, proposent des modifications à tester, et recommencent. Très bonne idée, j’espère que ça va relancer le jeu. D’ailleurs, ils ressortent ENFIN les bouchers en résine. Je vais me prendre un des deux packs (pour des sculpts alternatives et surtout pour les goals et le ballon) et j’attends les fishermen.

Au fait, Drowned earth n’est pas vraiment de retour pour une nouvelle faction mais pour un jeu d’aventure, qui inclut une nouvelle faction pour drwoned earth:

Du coup, c’est pas vraiment de l’escarmouche, mais pas vraiment du jeu de plateau non plus

C’est cool pour Guild ball, moi aussi j’ai acheté quelques teams récemment !
Et j’ai vu pour drawned earth… Assez bizarre.

Je n’y ai toujours pas joué… Et pourtant j’ai pas mal de figs entièrement peintes… Une cinquantaine à vue de nez… Et j’en ai d’autres à peindre en plus…

Je suis curieux, y a des joueurs de Crisis protocole ici?

Ca m’aurais bien branché mais des figs a assembler j’ai plus la foi

Riot quest , ça vous semble bien ? Avec ces hexagones on dirait un peu du Underworlds !

Je viens de lire les règles. Attention, ça n’est pas parce qu’il y a des hexagones que ça ressemble forcément à underworlds !..

… Mais en l’occurence, ça ressemble au mix entre underworlds et aristeia. Ça ne devrait pas être mauvais, mais bon v’la l’originalité…

1 J'aime

Oui oui je suis d’accord avec toi , à voir , mais j’imagine que lorsqu’on a déjà l’un ou l’autre , celui-ci semble dispensable ^^ La DA me plaît mais bon …

Je pense, oui. Mais bon, il n’est probablement pas mauvais, hein.

Steamforged Games vient d’annoncer la fin pour Guild Ball…

Ah merde… On se demandait justement quand on allait avoir des news…
Avec un pote on a fait sa première partie (et moi ça faisait une éternité que je n’y avais pas joué) mardi dernier et on a prévu d’y rejouer demain… Bon, le bon côté c’est qu’il va y avoir plein de guildes en vente :slight_smile:

Deuxième partie de Guild Ball avec mon pote hier, c’était chouette. Il a trop essayé de tuer mes persos, et comme il avait les chasseurs (qui sont plutôt orienté ralentissement de l’adversaire et scoring à la balle) et que j’avais les bouchers (carrément orientés sur le bourrinage), il a perdu. au deuxième tour, je lui ai massacré 3 persos (sur 6), je pouvais facilement tuer les 3 autres au tour suivant :slight_smile:

Du coup, je vais commander les fisherman’s guild, comme ça, j’aurai LARGEMENT de quoi faire (j’ai déjà les bouchers, union, hunters, order, falconners, cooks, blacksmiths, navigators), surtout à raison d’une partie de temps en temps.

Moonstone restera notre jeu d’escarmouche préféré, de toutes façons. Mais les figs sont vraiment chouettes à peindre.