Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Au fait, Drowned earth n’est pas vraiment de retour pour une nouvelle faction mais pour un jeu d’aventure, qui inclut une nouvelle faction pour drwoned earth:

https://www.kickstarter.com/projects/1559814207/ulaya-chronicles-cooperative-wargame?ref=thanks-share&fbclid=IwAR2OYYTjER5Ygr6JUQxvaIBJ8BhbRgnxZWy_RCx0IpNWwabhHvycbVcEPf0#

Du coup, c’est pas vraiment de l’escarmouche, mais pas vraiment du jeu de plateau non plus

C’est cool pour Guild ball, moi aussi j’ai acheté quelques teams récemment !
Et j’ai vu pour drawned earth… Assez bizarre.

Je n’y ai toujours pas joué… Et pourtant j’ai pas mal de figs entièrement peintes… Une cinquantaine à vue de nez… Et j’en ai d’autres à peindre en plus…

Je suis curieux, y a des joueurs de Crisis protocole ici?

Ca m’aurais bien branché mais des figs a assembler j’ai plus la foi

Riot quest , ça vous semble bien ? Avec ces hexagones on dirait un peu du Underworlds !

Je viens de lire les règles. Attention, ça n’est pas parce qu’il y a des hexagones que ça ressemble forcément à underworlds !..

… Mais en l’occurence, ça ressemble au mix entre underworlds et aristeia. Ça ne devrait pas être mauvais, mais bon v’la l’originalité…

1 « J'aime »

Oui oui je suis d’accord avec toi , à voir , mais j’imagine que lorsqu’on a déjà l’un ou l’autre , celui-ci semble dispensable ^^ La DA me plaît mais bon …

Je pense, oui. Mais bon, il n’est probablement pas mauvais, hein.

Steamforged Games vient d’annoncer la fin pour Guild Ball…

Ah merde… On se demandait justement quand on allait avoir des news…
Avec un pote on a fait sa première partie (et moi ça faisait une éternité que je n’y avais pas joué) mardi dernier et on a prévu d’y rejouer demain… Bon, le bon côté c’est qu’il va y avoir plein de guildes en vente :slight_smile:

Deuxième partie de Guild Ball avec mon pote hier, c’était chouette. Il a trop essayé de tuer mes persos, et comme il avait les chasseurs (qui sont plutôt orienté ralentissement de l’adversaire et scoring à la balle) et que j’avais les bouchers (carrément orientés sur le bourrinage), il a perdu. au deuxième tour, je lui ai massacré 3 persos (sur 6), je pouvais facilement tuer les 3 autres au tour suivant :slight_smile:

Du coup, je vais commander les fisherman’s guild, comme ça, j’aurai LARGEMENT de quoi faire (j’ai déjà les bouchers, union, hunters, order, falconners, cooks, blacksmiths, navigators), surtout à raison d’une partie de temps en temps.

Moonstone restera notre jeu d’escarmouche préféré, de toutes façons. Mais les figs sont vraiment chouettes à peindre.

Gros vidage de stock chez SteamForged Games du coup, mon pote et moi nous sommes fait plaisir :slight_smile:

ils font quoi eux comme jeu ?

Guild Ball (enfin c’est sur ça que porte le vidage de placards).

C’est aussi eux qui ont commis Dark Soul, les Resident Evil et toutes ces merdes sous licenses. Forcément, ils étaient trop occupés à produire ça pour pouvoir produire des figs pour Guild Ball. Et alors bizarrement, si tu ne produits pas de figurines, bah les gens ne t’achètent pas de figurines!

1 « J'aime »

Il est sorti en VF Ranger of shadow deep, franchement il est vraiment bon ce jeu.

1 « J'aime »

Du coup je copie-colle mon message du topic voisin. :wink:

Petite question tant qu’on est dans ce sujet. Avez vous des jeux d’escarmouche sympa à jouer dans ce genre d’environnement ? Soit en plateau « tactique » avec des cases, soit avec un système classique de portée ? Et plutôt en univers medfan.

Ça me tente bien de me lancer dans une table de jeu comme ça (achat, modélisme perso…), mais j’aimerais bien me trouver un jeu d’escarmouche sympa à faire tourner avec. C’est peut être un peu HS, il me semble qu’il y avait un sujet spécifique qqpart sur le forum.

En jeu d’escarmouche, j’avais joué dans ma jeunesse au Seigneur des Anneaux de GW. Le soucis, c’est trop de figurines (identiques) à peindre par rapport au temps que j’ai aujourd’hui.

Une autre gamme que j’avais testé et où j’avais bien accroché, c’est HellDorado, mais il me semble que ça a sombré dans l’oubli.

Et là je chercherais plutôt une gamme où faire de l’escarmouche medfan « urbaine », pour avoir un prétexte pour faire des maquettes de villes médiévales où se bastonnent des orcs bourrés.

On va faire une petite parenthèse pour @arendel, qui cherche un jeu d’escarmouche avec ou sans cases, medfan.

Bon, alors il y en a des tonnes. Déjà, avec cases ou au mètre, c’est generalement vraiment différent comme feeling, je trouve. Avec cases, ça peut être bcp plus calculatoire…

En ce moment (et depuis 2 ans en fait), mon chouchou en jeu d’escarmouche où les distances se mesurent au mètre, c’est Moonstone. Pas de dés (enfin si, mais en tant qu’items sur la table pour indiquer les fameuses moonstones que l’on doit récolter), ça se joue avec des cartes. Les règles sont simples, l’univers est vraiment fun. Le gameplay est original (les combats au cac se font avec une sorte de pierre feuille ciseaux évolué, et les sorts se font au bluff). 6 figurines max par camp, et ça fonctionne aussi très bien en multiplayer. 6 figs par camp pour commencer, et pour le moment, il y a environ 70 figs de sorties pour 3 factions. Vraiment top.

Oui, Helldorado a disparu, hélas.

En ce moment, il y a une bonne affaire, c’est Guild Ball. L’éditeur vient d’annoncer officiellement la fin, du coup, tout est bradé partout. 22€ la guilde sur le site de l’éditeur. Bon, il y en a déjà bcp qui ne sont plus en stock sur leur site, mais sur les sites des magasins en ligne voire mieux, dans ta boutique de jeux de figurines, tu dois pouvoir en trouver à pas cher. Un jeu de football médiéval (pas tellement fantastique) vraiment sympa.

ça serait mes deux recommandations en jeux d’escarmouches qui se jouent au mètre. Elles ont leurs propres figurines qui sont très agréables à peindre.

Après, sur plateau, mes deux préférés sont Krosmaster Blast et Krosmaster Arena. Très stratégique et simple. Il vaut probablement mieux commencer par Blast, Arena étant arrêté (bon, Blast, je ne suis pas sûr qu’ils continuent de le produire vu le succès en boutique… c’est ce qui arrive quand tu sors un jeu en disant que ça ne sera distribué que aux gens qui commandent sur KS et que tu finis par dire aux boutiques qu’en fait, après leur avoir fait un sale coup dans le dos, tu veux bien qu’elles vendent ton jeu). Un jeu avec des figs Chibi, c’est coloré, c’est top.
Blitz Bowl est aussi très bien, et la seconde saison sort bientôt et a l’air vraiment vraiment très bonne, mais… pas distribué en France…

1 « J'aime »

Après un peu de scrolling, je regarde Moonstone, les figurines sont vraiment chouettes. Le jeu est sympa et la gamme suivie ?