Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

J’ai backe hagglethorn hollow. Tu dois pouvoir encore late-pledger si tu veux, si tu les contactes directement, mais ça risque de te coûter un bras :slight_smile:

Battle system est vraiment top et pas cher, mais ça rendra moins bien que ton maquettisme.

Pour le jeu, c’est mieux en modulaire, mais en fixe, c’est pas grave sinon. Pendant longtemps, la seule grosse table de démo que goblin king games avait faite n’était pas modulaire (mais ça claquait, un truc de fou!). En vrai, mon adversaire principal et moi plaçons toujours nos bâtiments peu ou prou au même endroit…

La base en polystyrène, c’est le top :slight_smile: ton plan me paraît super, j’ai déjà hâte de voir le résultat !

Chuuuut, ne dis pas ça vil tentateur ! En vrai ça me tenterait vraiment mais c’est trop cher pour le budget pour le moment. Battle System ça à l’air bien mais j’ai peur du côté « plat » que risque de rendre le carton (en particulier sur tout ce qui est pierre/colombages). Cette gamme vous connaissez : https://warworldgaming.com/product/complete-fantasy-village-set ? Niveau rapport qualité/prix ça semble correct ? La livre est basse en ce moment, ça revient à environ 135 euros pour les 4 bâtiments + qq merdouilles. Après il faut peindre par contre.

1 « J'aime »

Non je ne connais pas. Par contre, il y a tabletop world qui fait des bâtiments magnifiques.

Battle system, c’est un peu le pb, c’est plat. Mais c’est quand même super beau!

1 « J'aime »

Ah oui, c’est super aussi tabletop world !

Je t’invite à partir sur un truc modulaire. Tu pourra faire différentes configs et éviter une configuration peu équilibrée voir pas drôle.

1 « J'aime »

Un jeu d’escarmouche qui va (re)venir d’entre les morts c’est Infamy, un jeu steampunk qui n’a jamais pu voir le jour hormis les quelques figurines du KS. Ils ont communiqué sur leur page FB…

Le communiqué en image

1 « J'aime »

J’ai vu ça sur le culte du des je crois oui.

Faudra que je regarde son dernier figurinistique du coup… Niveau jeu d’escarmouche, il y a aussi Minisocles qui a fait une video unboxing/présentation assez sympa sur Dust 1947 pour ceux qui ne connaissent pas l’univers… Il y a de quoi piocher pour du Reichbusters aussi ^^

1 « J'aime »

Cool, merci pour les infos!

Je ne comprends pas comment ils peuvent produire une figurine qui est un plagiat du « harry the hat » de guild ball (à moins que ça soit une référence à quelque chose de connu, vu qu’elle s’appelle aussi Harry the hat dans Infamy) sans problème:
Guild ball:

Infamy:

(à moins que ça se soit passé dans l’autre sens: la fig originelle de SFG avait une autre pose, celle-là m’a que quelques années)

Cest un crossover surtout de mémoire, faudrait que je vérifie sur la page du KS de Infamy :slight_smile: javais pris la totale de celui ci, les figouz sont vraiment top qualité mais javais pas eu le courage de tout monter vu que pas de jeu derrière par contre javais tout clean lol. Celui ci se joue également avec des cartes de manière assez originale. :slight_smile:

Seul bémol à la livraison, des modèles originaux et des recasts, recasts bien plus grands que les originaux. On est sur du 35 mm contre du 28 mm et encore pour certaines modèles comme Sherlock Holmes. Franck Hyde extra large cest king Kong le truc par rapport à The Toad qui est censé être un modèle extra large de lancienne gamme…

Edit : Je confirme pour le crossover

1 « J'aime »

Super, merci! Je trouvais ça super étrange!

Pour l’échelle des figurines, Guild Ball aussi a ce problème, mais je me suis finalement habitué. Après tout, dans notre société, tout le monde ne fait pas la même taille :slight_smile:

Je fais une photo en rentrant du boulot, jte jure que la cest vraiment choquant xD

Si le jeu se concrétise je conserverai Sherlock et watson pour faire un diorama et je rachèterai les recasts

1 « J'aime »

Après la résurrection d’infamy, voici le retour de Twisted même s’il n’avait jamais disparu mais était resté ultra confidentiel en europe depuis son australie natale. Un KS devrait pointer le bout de son nez prochainement, avec pourquoi pas une nouvelle version des règles ^^

Something MONSTROUS is coming soon for Twisted…

J’ai quelques figs (magnifiques). Le jeu, par contre, niveau complexité, ça m’a l’air d’être du niveau d’Infinity, et c’est pas un critère de qualité (pour ce qui est de la complexité des règles)… C’est fort dommage…

Ah Infinity… ca doit faire 10 fois que je tente de lire le livre de règles et que j’abandonne tant c’est un gros bordel pour moi

Lit celui de code one, la version simplifiée d’infinity. Et je crois que la nouvelle version d"infinity qui va sortir dans quelques semaines va améliorer tout ça.

1 « J'aime »

Dernier post des gars de chez Twisted Game. Plus d’infos semaine pro du coup…

Something MARVELLOUS will be unveiled next week for Twisted!
Get ready to go large :metal::metal:

EDIT: On a la date du KS et ce sera… dans 3 jours - le 17 septembre !

ONLY 3 DAYS TO GO! Twisted’s Monstrous Marvels Kickstarter launches this Thursday - we are feeling excited!

1 « J'aime »

Bon, c’est officiel, mon top 3 des jeux d’escarmouche, ce sont Moonstone, Guild Ball et Relic Knights. Malifaux et Infinity sont trop prise de tête et pas assez funs. Je pense que c’est pareil pour Twisted, vu la vidéo que j’ai vue.

C’est con, Infinity a des superbes figurines mais ne m’amuse pas énormément, tandis que les figs de Relic Knight sont en partie assez pourries (celles du premier KS), alors que le jeu est vraiment fun…

1 « J'aime »

C’est ce qui me freine aussi pour l’instant pour Malfaux : les figs sont tops mais en parcourant les règles rapidement on voit que c’est quand même assez complexe, et la durée de jeu des premières parties (3h) ne m’incite pas vraiment à franchir le pas…