Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Je suis tombé sur ca, via beastofwar, et c’est plutôt jolie…

Vais peut-être craquer le mois prochain :sweat_smile:

Mais… C’est pas du tout un jeu d’escarmouche, si? Ils parlent de jeu cooperatif

Oups

1 « J'aime »

Pas un projet participatif mais ca rentre dans ce sujet, un nouveau jeu annoncé: Code Aurora

2 « J'aime »

Ils sont à fond le studio en ce moment , pleins de choses qui sortent en peu de temps, c est bien ça

1 « J'aime »

C’était pas gratos ?
J’avoue qu’autant Saga je trouve ça bien trouvé autant ça j’ai du mal à me projeter. Quelqu’un a essayé en vrai?

Pour Mars: Code Aurora, il me semble qu’elles étaient en téléchargement libre mais ils sortent aussi un livre plus complet à la vente.

Sinon, la grosse douche froide pour Knight Models qui va lancer un KS le 5 novembre. Je pensais à un nouvel univers ou licence mais non… On va rester sur du Harry Potter avec un jeu qui tournera autour du… Quidditch :face_with_raised_eyebrow:

Ils auront bcp de succès… Mais vu la catastrophe qu’est leur jeu HP, je pense passer…

Oui ils vont faire un bon chiffre en terme de backers et de dollar avec… surtout que le jeu semble marcher avec la distribution VF de Legion Distribution.

Autre jeu, autre KS, Rapture par les allemands de Gravity Bay va se lancer le mois prochain

Sometime in the near future, most of humanity has vanished from Earth, causing an upheaval that has shaken global power structures to the core.

Covert alliances of the New World Order and the Vril have emerged from the shadows to exploit the power vacuum and the long-lost civilizations of Atlantis and Icnun are once again playing an active role in world events.

Conflict is inevitable as every faction pursues its own interests and the old boundaries have shifted radically. Mysterious angels are attempting to exterminate all human life on the planet, the Civitas Dei are seeking salvation for the Dissappeared, while the people of the Lhon’Dar follow their own agenda on Earth. In the outer districts of the large cities, Prowlers attack the settlements and rumors of sightings of Chrononauts abound.

The origins of these conflicts can be traced back thousands of years and are now reaching their climax in this battle between the civilizations for power and survival.

https://www.kickstarter.com/projects/gravitybay/rapture-tabletop?fbclid=IwAR2c1JVi1Bun31Z2klnMVZ9Bz-sqx_Swl7Vops5sVn2AAjm2fxoct6i7Yjk

Plus d’infos sur la page de Gravity Bay

Le jeu de football futuriste avance doucement, mais avance. 12 persos dans la boîte de base, maintenant, dont une tortue ninja :slight_smile:

Sur un autre sujet, Durgin Forge espère pouvoir révéler les règles beta de leur futur jeu d’escarmouche au printemps prochain. Pour ceux qui ne savent pas, Durgin forge, c’est ça:

https://www.kickstarter.com/projects/durginpaintforge/the-elves-of-inneath-32mm-fantasy-miniatures

1 « J'aime »

Jai eu beau lire en fait dans ses différentes interventions il ne parle jamais de jeu d escarmouche au sens terrain a faire, mesures à prendre pour les deplacements etc. Il parlait d un jeu d’affrontement plutôt sur plateau a ce que jai capté. Sur le telephone cest chiant, faut que je retrouve exactement son commentaire ou il en parle

Ah c’est possible, j’ai extrapolé de moi même de ce que je voyais.

Ouep j’y croyais ferme aussi parce que les figurines s’y prêteraient vachement bien ! Mais il a parlé dun système de NPC dans lequel on retrouverait le gros dino Uraka. Je vais éplucher ça ce soir, jaurai du le poster ici quand je suis tombé dessus :stuck_out_tongue:

ND a lancé les précommandes du livret de règles et des paquets de cartes de RK, et met en vente tout un stock de figurines de RK (chères, pour ce qui est des figs résine). Je suis super content! D’ailleurs, aujourd’hui, j’ai sous-couché mon Castellan, et il y a quelques semaines, j’ai trouvé chez Privateer Press de très bons proxies pour les figurines que je n’aime pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Là je suis en train de regarder les figs de RK sur le site espagnol que tu m’as donné… On peut dire qu’ils ont du stocks ^^ Dire que ND n’a plus que 4 refs qui se courent après :grin:

Sur un autre sujet, celui de Rapture, les créateurs de Gravity Bay ont fait une annonce bien sympa et qui serait à méditer pour les créateurs européens.

:eu: Developed in Germany and completely made in the European Union!

Bah en fait c’est le cas en grosse partie pour les créateurs européens. Mis à part ceux qui ont des figs plastique, la plupart des autres produisent au moins leurs figs dans leur pays, pour les bouquins je ne sais pas. Corvus belli, goblin king games, pas wyrd games vu que malifaux est en plastique,les résines de RK sont produites aux etats unis, et sfg produisait ses resines et figs metal en UK (mais les figs plastique, j’en doute).

C’est juste qu’ils ne l’affichent pas. Probablement parce qu’il y a des conneries genre les socles qui ne sont pas produits en europe

Yes il y a bcp de ref chez turol games. Mais attention, les figs plastique sont au mieux très passables, au pire vraiment moches. Les figs resine sont top mais il y en a peu. Et le jeu est vraiment chouette :slight_smile:

Seconde partie de Malifaux hier, en mode « henchman hardcore » (i.e. on joue avec peu de points et seulement 4 figurines). Ca s’est bcp mieux passé que la première partie. J’avais trouvé le jeu trop compliqué, quand on avait joué avec des équipes complètes. Mais pas cette fois. Le jeu était sympa, j’ai bien aimé! Je vais probablement retoucher certaines de mes figurines et en peindre d’autres… à l’occaz.

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas mélanger toutes les règles vu le nombre de jeux d’escarmouche que tu pratique : alors c’est un jeu avec des meca Chibi ou on ramasse des moonstone qui sont en fait des d8 au sein des sous niveaux d’une ruche monde mais attention on a pas le droit de rentrer dans la zone de tacle de l’adversaire sans au préalable faire un mouvement de marquage… :exploding_head:

2 « J'aime »

Bah en fait, j’apprends un jeu, et pour les autres, j’apprends les différences :grin: et puis on est deux joueurs.
Je t’avoue que j’ai joué sans trop connaître les règles, mais c’est comme les instruments de musique, une fois que tu sais en jouer 3-4, tu apprends les autres très facilement :grin:

1 « J'aime »