Rusty dagger est en VF si tu cherches du mini jeu de figs solo
je suis un fan de advanced song of blade and heroes moi, dans ce genre de jeux. je crois avoir d’ailleurs l’integralité de tous les scenarios de mordheim adaptés dans ce système.
Intéressant. Tu crois que ça pourrait marcher sans gros travail supplémentaire avec sellswords du même auteur ?
j’ai aussi sellswords and spellslingers mais je ne l’ai jamais lu. En fait j’ai quasiment tout ganesha games je crois a part 4 aginst the darkness, et d’apres mes souvenirs c’est un peu tous le meme systeme donc si ca se trouve, ca marche. le fichier est la:
Wargame SoBH-scenarios Converted From Mordheim | PDF | History
« Pillage » élu par les lecteurs de la revue Wargames Illustrated meilleur set de règles de 2025 (note : Q1 = Question 1, pas Quarter 1).
Tiens, je suis un peu étonné ue Trench Crusade ne soit pas plus haut. Par ici, ça a bcp de succès
Ici (je veux dire dans mon asso), personne n’en parle. Pas même un mot sur notre Discord alors qu’en général, il y a toujours quelqu’un pour céder à un nouveau jeu.
Perso, la direction artistique est totalement repoussoir. L’univers ne m’attire absolument pas, au contraire.
Moi non plus, je suis toujours étonné à quel point les gens dont à fond dessus, mais bon, chacun ses goûts ![]()
Pillage, je suis la chaine sur YT, j’aime assez la période et le jeu à l’air assez poussé en terme de possibilité, je ne m’y suis jamais interessé car je n’ai pas les figurines pour comme c’est de l’historique mais à première vue il a de bon retours. De là à le classer jeu de l’année je ne saurais pas me prononcé n’ayant jamais lu les règles ^^
Trench Crusade c’est un un wargame style W40k mais première guerre mondial ? J’en ai entendu parlé mais pas poussé plus loin les recherches ^^
C’est une uchronie où la 1ère guerre mondiale ne s’est jamais terminée et où du surnaturel s’est invité. Je n’ai pas creusé plus que ça. J’ai trouvé l’univers visuellement repoussant (c’est très provocateur pour ce que j’avais vu ; « on va mettre des boobs et des tripes, ça plait aux geeks ça ! »), et du coup je n’ai pas eu envie de pousser plus loin.
Je précise que j’aime les boobs (et les tripes… même si ça fait longtemps que j’en ai pas mangé), mais là j’avais trouvé que c’était vraiment too much pour moi.
C’est plutôt un jeu d’escarmouche à la Mordheim, mais dans leur univers chelou.
Il y a des boobs dans trench crusade?
Je ne vois que les personnage horrifiques.
Avec des boobs ^^
Après cela vient de wargames illustrated donc deja principalement historique avec un public anglais qui joue beaucoup plus à l’historique qu’en France. Il suffit de voir le score de GW pour comprendre le public qui vote ( et j’ai voté pour Pillage
)
De plus depuis cet été le jeu Pillage a été traduit en anglais et distribué et supporté par Victrix donc pas étonnant de le voir la.
Après le truc à noter principalement c’est que Pillage est au dessus de Barons war. La c’est un beau resultat.
Je suis content d’y voir Guards of traitor’s toll. J’hésite toujours à me le prendre.
Pour moi c’est un faux bon ami
car on nous vend un jeu simple niveau besoin pour faire le jeu mais je pense qu’il faut avoir beaucoup de décors pour bien rentrer dans le coté jeu de rôles.
C’est un peut comme Rangers of shadow deep je dirais. Apres celui qui arrive à monter tout l’univers autour, il doit s’éclater si il a les joueurs pour ce type de jeu en plus.
J’ai le souvenir au début du projet d’illustrations inutilement historico-gothico-érotico-horrifico-gore, mais peut-être que cela s’est assagi par la suite et que c’était juste pour appâter le chaland.
Ah ok. Après, comme l’univers ne m’attire pas du tout, je n’ai pas bcp creusé.
Bah là par exemple, tu te demandes pourquoi elle est à poil…
Mais je reconnais qu’il y en a moins que dans mon souvenir. Par contre, en repassant l’ensemble du topic sur le Warfo, non, j’accroche vraiment pas.
Ah oui, effectivement ![]()
Bon, si on se remettait à parler des jeux qu’on aime plutôt que de ceux qu’on aime pas? ![]()
Au cas où… xD