Les jeux en print and play

Lancement également de la campagne de l’auteur de harsh shadows et dungeon pages, un jeu solo dispo en pnp pour 3$

https://www.kickstarter.com/projects/jasongreeno/welcome-to-reckoning

4 « J'aime »

Je n’ai toujours pas testé Aquamarine malgré que j’ai acheté des feuilles imprimées à Fabrice :confused:

2 « J'aime »

Si Jason Greeno est bien le lanceur de la campagne, ce n’est l’auteur ni de Harsh Shadow ni de Welcome to Reckoning. Par contre il est bien coauteur de Dungeon Pages.

Ah oui peut être, en tout cas c’est lui qui porte les 3 projets, j’ai pas vérifié plus que ca :sweat_smile:

Je ne pense pas l’avoir vu dans les listes, il a fait l’objet d’une campagne KS et en late pledge maintenant mais je pense qu’il a sa place ici, je l’ai acheté, 11€. Les fichiers FR contiennent tout le jeu, les tokens , standees , livret de règles, livret de map (façon les machoires du lion), tout est prêt à l’impression.
Franchement c’est assez énorme, 50 scénarios.

Et nouvel opus actuellement en financement aussi, dans le topic jeux en financement sur KS, Escape from Projekt Riese avec un pledge full PnP

4 « J'aime »

Pourtant il a bien son topic :

Il n’y a pas de cartes dans le jeu ? J’ai un gros souci d’alignement et c’est super chiant depuis d’imprimer des cartes :frowning: un beau PNP sans cartes et avec des zombies ce serait un gros kif !

Oui mais c’est pour ceux qui n’auraient pas vu l’option PnP.

1 « J'aime »

J’ai pas compris. Tu imprimes directement sur des cartes prédécoupées c’est ça ?

Non soit j’imprime sur du A4 en recto-verso puis plastifieuse & coupe, mais mon imprimante ne me le permet plus j’ai des décalages de plus de 2-3 cm entre le recto et verso :frowning: soit j’imprime et colle les recto et verso ensemble avant de plastifier & couper, mais je galère toujours à avoir un alignement parfait aussi.
Au final, les cartes ça m’a turbo-gonflé et j’ai tout simplement arrêté (sauf quand il y a un super bleed à a button shy).

Et là sur Escape from Stalingrad je vois pas de cartes dans la liste des composants, ce qui m’intrigue et m’attire pas mal si c’est bien le cas ^^

A ce point ??

J’ai fait un jeu pour le boulot et il me fallait absolument des recto verso et chez des imprimeurs type bureau vallée etc, il y a mini 0,5mm de décalage dans le recto verso, il faut donc des cartes sans trait de découpe et avec un « débordement » de la carte pour éviter les bords blancs.
Sinon 2 impressions recto, et dans une sleeve.

1 « J'aime »

Les fonds perdus ne font jamais 2 à 3 cms pour autant :sweat_smile: faudrait presque doubler la taille de la carte.

2 à 3 cms de décalage c’est énorme. Mêle pour un document. Change d’imprimante.

Nan mais je sais bien que c’est mon imprimante qui est complètement vrillée mais le changement n’est pas prévu, moi à la base je veux juste savoir s’il y a des cartes dans Escape from Stalingrad :rofl:

Edit: j’ai finalement mis la main sur les règles, le recto verso ce sont les token carton pour lesquels il n’y a de toute façon pas de magie possible à l’impression, let’s go projet de l’été ^^

1 « J'aime »

nouveau jeux des gars de roll and rails :

https://www.kickstarter.com/projects/dicepen/industrollization

avec possibilité de récupérer leur anciens jeux

3 « J'aime »

Toujours pas franchi le cap de Roll and rails… :rofl: Ils sont bien leurs autres jeux (j’avais jamais entendu parler d’eux) ???

Le nouveau m’attire pas du tout par contre.

Moi j’ai backé Roll & Rock mais je n’ai toujours pas testé :sweat_smile:

Par contre, étant fan de Rock et Metal, j’ai pledgé avec le son des groupes mis en avant lors de la campagne et j’ai bien kiffé certains sons :metal:

2 « J'aime »

J’avais rien compris à ton message… avant de découvrir la page ks…elle était très intéressante cette campagne dis donc :thinking:

A mille lieux de celle en cours…

Et même Roll and rails était pas cher :woozy_face:

1 « J'aime »

Sur un post Reddit de Soloboardgaming je suis tombé sur ce lien:

Tous les jeux de la serie Ambush de Victory Games dispos en PnP. 8€79 :hugs:
Je ne sais pas si c’est considéré comme de l’abandonware. A priori le gars a du se renseigner j’espère.
Toujours est il que c’est quand même un petit trésor en soi, les boites physiques sont introuvables ou alors hors de prix.
Ce que je ne savais pas c’est qu’il y a un booklet dans chaque jeu pour les scénarios, un peu de narratif pour agrémenter des évènements, étonnant de trouver ça avec du wargame.

Pour les nostalgiques de ASL comme moi.

2 « J'aime »

Oh dis donc c’est sympa ça !!!

Je pense que tu dois connaitre, il vend aussi les 189 numéros de la revue « General » de Avalon Hill, en 1 PDF. pour moins de 6€

1 « J'aime »