Les jeux en print and play

Toujours pas franchi le cap de Roll and rails… :rofl: Ils sont bien leurs autres jeux (j’avais jamais entendu parler d’eux) ???

Le nouveau m’attire pas du tout par contre.

Moi j’ai backé Roll & Rock mais je n’ai toujours pas testé :sweat_smile:

Par contre, étant fan de Rock et Metal, j’ai pledgé avec le son des groupes mis en avant lors de la campagne et j’ai bien kiffé certains sons :metal:

2 « J'aime »

J’avais rien compris à ton message… avant de découvrir la page ks…elle était très intéressante cette campagne dis donc :thinking:

A mille lieux de celle en cours…

Et même Roll and rails était pas cher :woozy_face:

1 « J'aime »

Sur un post Reddit de Soloboardgaming je suis tombé sur ce lien:

Tous les jeux de la serie Ambush de Victory Games dispos en PnP. 8€79 :hugs:
Je ne sais pas si c’est considéré comme de l’abandonware. A priori le gars a du se renseigner j’espère.
Toujours est il que c’est quand même un petit trésor en soi, les boites physiques sont introuvables ou alors hors de prix.
Ce que je ne savais pas c’est qu’il y a un booklet dans chaque jeu pour les scénarios, un peu de narratif pour agrémenter des évènements, étonnant de trouver ça avec du wargame.

Pour les nostalgiques de ASL comme moi.

2 « J'aime »

Oh dis donc c’est sympa ça !!!

Je pense que tu dois connaitre, il vend aussi les 189 numéros de la revue « General » de Avalon Hill, en 1 PDF. pour moins de 6€

1 « J'aime »

Putain, c’est con d’avoir trouvé un titre aussi accrocheur pour son jeu et de s’être restreint à jouer sur le « roll » plutôt que sur le « troll »… :roll_eyes: :pensive:

1 « J'aime »

Moi j’ai tenté. Je n’ai pas trouvé les règles super claires et le niveau d’anglais est pas excellent du coup ça aide pas. Le coup des crayons de couleur différents je sais pas j’accroche pas trop.
Il y a plusieurs cartes possibles pour jouer mais… aucune variation de gameplay. Du coup c’est un peu toujours « more of the same »…

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont acheté mc baron, quelqu un a fait une traduction?

l’imprimante fume !

Dispo de :

3 « J'aime »

Un petit CR de Waypoints après que l’imprimante ait explosé ? :blush:

Ben c’est moins évident que ça n’en a l’air je dirais. Il faut bien chercher son itinéraire entre les lignes de niveaux et le quadrillage. Tu as pas mal d’options qui s’offrent à toi… je crois que des trois de la série celui là peut provoquer le plus de réflexion !

Le score peut être assez variable en fonction du nombre d’étapes de chaque randonnée.

Une nouvelle itération qui renouvelle le genre du Roll and Write (je n’ai pas connaissance d’un autre jeu qui fonctionne comme ça).

3 « J'aime »

Une partie solo :
Très sympa
Une approche différente des mouvements puisque l’on compte les lignes de dénivelé et non la distance.
Après quelques coups on se rend compte que les possibilités sont nombreuses.

Petit bémol comme tous leurs jeux avec la mise en page des règles :stuck_out_tongue:

Quand à blueprint
Ne partie à deux avec ma fille
C est sympa aussi avec la partie en deux manches : les pièces puis leur décoration
De nombreux ajouts et terrains avec le matos supplémentaire imprimé mais pas utilisé

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
Dénivelé plus que distance c’est une super idée, plutôt réaliste :slight_smile:
Est-ce qu’ils ont prévu de donner un accès à la version digitale moyennant finances (celle sur moteur de recherche dans la vidéo demo) ?

Pour Waypoints, l’intégralité des fichiers du jeu disponibles et à venir sera mise en vente très bientôt sur le site de Postmark Games. Ce sera au même prix que pendant la campagne Kickstarter.

1 « J'aime »

Hello,

Questio regles sur Waypoint : je comprends que traverser une ligne de dénivelé coûte 1, traverser une ligne de quadrillage coûte 1 mais je n’a pas compris ce qu’était un intersection qui coutent 2. Pouvez vous m’aider ?

Merci :pray:

Parfois tu peux avoir à dessiner un chemin qui croise les deux types de ligne (une ligne de dénivelé et une autre de quadrillage) en même temps. Dans ce cas ça te coûte 2 points de mouvement.

1 « J'aime »

Merci.

Ok, je n’avais pas vu sur la carte où est ce qu’il y avait des intersections :slight_smile: Je reste donc sur so je croise une ligne, que ce soit de dénivelé ou de quadrillage, ça coûte 1

A sa demande une nouvelle partie.
Tous les deux nous aimons bien les jeux ou l’on dessinne, construit un truc.
Du coup nouvelle partie agréable, c’est tendu quand les dés sont un peu répétitifs et forcément le premier joueur prend le dé voulu par l’autre ^^

On va découper le reste des éléments pour agrémenter nos prochaines parties. bonne pioche.

Je m’attaque à Sunshine city, je viens de passer les fichiers dans google trad pour faciliter la lecture des différentes villes.

sinon une nouvelle map dispo sur Aquamarine, plus waypoint à rejouer, faut de l’encre ou des bon plans de @Fabrice pour les fiches ^^

1 « J'aime »

Hum tu parles de la carte avec les manchots ? Celle qui est sortie en avril ? Ou j’ai loupé un truc ? :sweat_smile: