Les jeux en print and play

Prends ton temps, j’ai pas mal d’autres jeux à tester cette année :wink:

J’arrive après la guerre mais si Hand of Destiny n’a pas trouvé preneur je suis grandement intéressé.
Et à moindre échelle Rokumon, Jekyll & Hyde et Buried Beneath.
Et Iron helm et desolate mais ceux là c’est sûr qu’ils sont partis.

Hand of Dedtiny, Burried Beneath et Rokumon sont pour toi :wink:

Les autres ont déjà trouvé un propriétaire.

1 « J'aime »

Je vous ai normalement tous envoyé un MP, je complète ici au cas où vous vouliez grouper des envois j’ai pas trop suivi s’il y avait plusieurs parisiens dans le lot :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je peux faire hub paris je bosse dans le 8e

1 « J'aime »

Nouveau PnP de la semaine qui ne manque pas de sex appeal : Kaikoro Kingdoms

(pas lu les règles ni rien, c’est peut-être naze. Mais entre le thème et les illustrations, perso, je ne vais pas réfléchir plus)

12 « J'aime »

J’ai testé :

Roll on the Range : x1 sans les 3 cartes bonus de score et x1 avec. C’est clairement mieux avec. J’ai trouvé le jeu très bien, avec de l’interaction et quelques choix sympa à faire.
Néanmoins, je trouve que l’investissement Boarder Collie qui permet de modifier le dé d’un animal de +1/-1 est quand même un must
On a aussi un tout petit peu de contrôle sur qu’à d terminer la partie, soit en rushant sa ferme, soit avec un peu de chance monter la valeur d’un animal à son max
Ça reste du familial mais dessiner des animaux, c’est toujours sympa

Blueprint Studio : x1 partie de base. Je n’ai pas aimé, même si j’ai du mal à dire pourquoi.

Je trouve la phase de placement des pièces / jardin laborieuse, dans le sens où il faut quand même bien réfléchir. Puis sur le plan À, je ne vois pas comment on peut réussir à englober les 5 arbres et les 5 carrés en 4 tours. Mais je peux me tromper. Par souci de cohérence, j’aurai bien aimé qu’on se dise qu’on fasse une porte d’entrée, qu’on puisse faire des couloirs et qu’on limite un nombre de pièce (bizarre d’avoir 3 cuisines dans une maison)

Sur les missions qu’on tire au dé entre les deux phases, dommage que le score est différent selon le chiffre tiré. Mais j’imagine que c’est indexé sur la difficulté (le salon nécessite plus d’éléments?).

Sur le placement des meubles, c’est un peu fouilli. J’aime bien la course à celui qui termine en 1er in certain de nombres de pièces.

J’ai terminé avec un sentiment très mitigé, peu de ok soir en jouant, contrairement à Roll on the Range. Ca ne m’a pas donné envie de tester les extensions :frowning:

6 « J'aime »

L’évolution du nombre de backers pour leurs projets donne une bonne indication de la qualité probable de leurs jeux (spoil : ça sent pas bon la confiance)

1 « J'aime »

J’ai lu « sex », j’ai cliqué, j’ai été très déçu. Pas merci.

3 « J'aime »

C’est quand ils sont sortis du roll’n write pour aller sur de la carte à jouer qui a pas l’air d’avoir plu (a juste titre au vu de la propal ?).

Pour ceux qui n’auraient pas déjà imprimé le pnp et voudraient tester sur TTS, j’ai créé un mod avec l’accord de l’auteur :

(le lien n’est pas diffusé sur le workshop, c’est donc une exclu cwowd ! )

si vous testez, je veux bien vos retours et suggestions :wink:
j’anticipe le premier retour : les cartes sont celles françaises mais les tips et différents messages sont en anglais, il est déjà prévu d’harmoniser une version anglaise et une vf
et non je n’envisage pas de comptabiliser les ressources disponibles à chaque tour sur les cartes retournées pour empêcher de faire n’importe quoi !

9 « J'aime »

c’est dispo, une partie solo c’est très simple dans le déroulé, sympa
Sans doute bien calculatoire entre moves pour scorer ou embêter les autres en multi je pense.

Postmark Games prépare un nouvelle campagne pour un print & play : Battle Card

https://www.kickstarter.com/projects/postmarkgames/battle-card

3 « J'aime »

Et dire que je n’ai toujours pas joué à Aquamarine … :confused:

1 « J'aime »

Pourtant j’aime beaucoup !

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de règles car je trouve le jeu sympathique visuellement.
Par contre, c’est du Palm Island on est d’accord ?

Oui, c’est le même concept de jeu à base de cartes qui tient dans la main.

je ne connais pas palm island et je me suis juste contenté de créer le mod tts de pocket planet, je ne suis en rien lié à la création du jeu en lui-même :wink:

La dernière mise à jour est en ligne : Steam Workshop::Pocket Planet

J’ai aussi créé un mod screentop.gg : WIP - Pocket Planet | vvedge | Screentop.gg

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/freeforall/void-the-cooperative-card-game?ref=discovery&term=void
C’est pas du PnP à proprement parler, mais il y a une promesse de mettre tout le contenu en Creative Commons, donc imprimable (et traduisible d’ailleurs) à volonté.
La démarche n’est pas si courante, je pense que je vais soutenir de quelques euros pour le principe. Il faudra voir le format sous lequel les fichiers sont diffusés.

2 « J'aime »

Je relance de 5€ pour la forme, c’est vraiment une initiative que j’aimerais voir se populariser (pas pour la radinerie mais 1. pour la culture du partage et 2. pour permettre à la créativité des fans de s’exprimer vraiment).