Les jeux en print and play

Et un nouveau en cours de financement

https://www.kickstarter.com/projects/a4play/micro-mars

Question sur les plastifieuses « chauffantes ».
Lorsque vous plastifiez une feuille vous laissez ensuite un bord transparent autour pour renforcer le collage ? Ou vous coupez au ras de la feuille papier que vous avez plastifié (sans laisser aucune partie transparente du coup) ?

Alors quand je fais des cartes comme ca, je plastifie une planche de cartes a4 de 8 cartes, et je coupe après, donc je ne peux pas avoir de bords transparents autour. Quand ce sont des document, je ne m’embête pas et je laisse le bord transparent. La seule utilité du bord transparent, c’est que ca scelle le contenu, et le rend étanche.

1 « J'aime »

J’ai remarqué que sans bord cela marche si j’imprime sur l’imprimante jet d’encre car dans ce cas, le papier qui colle en chauffant adhère bien au papier.
Cependant, lorsque j’imprime avec une laser, le papier qui colle en chauffant finit souvent par se décoller avec les manipulations. Comme si la laser mettait une sorte de peinture ou vernis sur le papier qui du coup se décollait du papier pour ne rester que collé sur la feuille transparente.

1 « J'aime »

Oui, j’ai remarqué ca aussi, ca adhère moins bien sur du laser. Ca laisse des petites bulles. Dans ce cas n’hésite pas à passer le document plusieurs fois dans la plastifieuse. Voir les cartes individuellement (mais pense à passer une feuille blanche quand tu as terminé dans la plastifieuse encore chose pour enlever les dépôts de colle des rouleaux).

celui m’interpelle le français figure dans les langues a débloquer.
https://www.kickstarter.com/projects/noboxgames/spies-0?ref=nav_search&result=project&term=Spies

1 « J'aime »

Y’en a 2 autres aussi :
(le 2e me tatillonne)

https://www.kickstarter.com/projects/marcosalogni/rrandw-a-robotic-roll-and-write-game

https://www.kickstarter.com/projects/gomeznaq/print-and-play-rolling-maze-the-zombie-dungeon-tower

Il a l’air rigolo c’ui là, ptet une vf à venir … Spies! by No Box Games — Kickstarter

1 « J'aime »

deux messages au dessus :stuck_out_tongue:

Ahah ce fail. Je le laisse, ce sera mon mur de la honte !

1 « J'aime »

J’aime bien l’approche. Je ne suis généralement pas fan de ce genre de cache cache (il n’y a guère que La fureur de Dracula qui me parle, par son ambiance - mais hélas encore un peu lent) mais à ce prix, je vais sans doute me laisser tenter

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle David Lindet, je suis l’auteur d’un jeu sur le thème d’Halloween, actuellement en campagne de financement sur Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/davidlindet/spooky-time?ref=1uorse
C’est un jeu en de carte sur le thème d’Halloween en Print and Play.

Le but du jeu est d’avoir le plus de points de bonbons à la fin de la partie.
Comment?
En tentant votre chance en piochant un maximum de cartes au risque de tout perdre si le tirage est mauvais.
Ou
En volant des bonbons à vos amis.

Ludiquement,

David

5 « J'aime »

Sympa !
Il sera du coup publié pour fin octobre ?

Oui, les pdf seront envoyés dès la fin de la campagne. Pour être disponible pour Halloween.

1 « J'aime »

À l’occasion de la future sortie du prochain façade game, j’en profite pour rappeler que tortuga est gratuit sur pnp arcade :

Il manquera la belle boîte qui fait partie du charme du jeu, mais ça peut permettre de le découvrir

1 « J'aime »

C’est quoi le genre de ce Tortuga 1667?

Mon groupe le plus fréquent aime beaucoup les jeux de pirates, alors ça se réfléchit… :thinking:

C’est du pourrissage en équipe à rôles cachés. Avec un mec tout seul au milieu qui joue perso pour brouiller les pistes. Ou pas.

Très sympa, sortable avec des casus (enfin faut qu’ils pigent un minimum l’anglais, mais vraiment un minimum pour quelques cartes).

Point important, parties rapides (moins d’une heure) et pas d’élimination de joueur.

1 « J'aime »

Faut noter que « le mec tout seul » (le capitaine) est facilement interchangeable s’il y a mutinerie et un max de votes en faveur de son exil sur Tortuga…
Et oui, c’est très sympa, surtout avec un grand nombre de joueurs. Un peu comme un Résistance ou Avalon mais avec plus d’action.

1 « J'aime »

En mec tout seul je pensais plutôt au Hollandais !

Et oui,comme d’hab, ce genre de jeu ne révèle sa saveur qu’au delà de cinq joueurs, idéalement un nombre impair et si possible avec des discussions animées (et plus y’a de mauvaise foi mieux c’est !)…
Attention, ce n’est pas qu’un jeu à rôles cachés. En milieu de partie, on sait à peu près qui est dans chaque équipe. Mais il reste alors une lutte pied à pied pour la victoire (avec quand même la possibilité de s’être planté sur une identité, ou encore que le hollandais vienne foutre le bordel…).

Edit: je viens de regarder sur BGG je suis surpris de sa relative « mauvaise note » à 6,9.
Par chez nous il sort souvent, les joueurs le réclament volontiers (et ce sont des joueurs de The Resistance ou de Secret Hitler aussi) et c’est chaque fois une bonne rigolade. Avec une ambiance et, signe qui ne trompe pas, les gens refont la partie après.

Certainement pas le jeu du siècle, mais très beau et vraiment amusant. 6,9, c’est mal payé. Une nouvelle preuve de la fiabilité toute relative de ces évaluations…

2 « J'aime »

Mouais, moi je ne trouve jamais une raison de le sortir quand pour la même occasion je peux sortir Secret Hitler.