Les jeux en print and play

A mon avis la couche du dessous n’a pas besoin d’être très épaisse. Sur le jeu ratcatcher par exemple, la couche du fond est un carton souple, ca marche très bien.

Le plus simple pour faire en pnp à mon avis c’est d’imprimer le plateau deux fois:

  • la couche du fond sur un papier épais 300g, ca passe dans la plupart des imprimante. Ca rendra mieux que de peindre je pense.
  • la couche du dessus sur un papier autocollant.

Tu colles l’autocollant sur un carton gris 1mm ou carton plume, puis tu fais tes découpes. C’est la partie la plus compliquée pour moi, car pour que ce soit pas trop moche, il faut faire les découpes proprement. Surtout si tu découpes des cercles. Le carton plume est clairement plus facile à découper, mais c’est pas toujours facile de faire une découpe propre.

Enfin tu colles ton « carton+papier autocollant » ajouré sur ton 300g imprimé à la colle blanche, et ca devrait le faire.

Enfin, c’est comme ca que je le ferai, car je n’ai jamais fait sur mes pnps

4 « J'aime »

Intéressant. Je vais suivre ton idée. Mon imprimante prend jusqu’à 300g en papier photo.

Enfin, si à la base c’est faire du double couche pour Empire In Flames, je vous arrête tout de suite, y’a pas vraiment d’intérêt :sweat_smile:

Les dés sur la Logic Board ne restent pas au même endroit, ils bougent pour revenir au point de départ dans les minutes qui suivent.
Pour les dés du joueurs à la limite oui car chaque dé est assigné à une action et donc on les utilise au fur et a mesure. Les garder en place pour ne pas oublier ce qu’on a fait ou reste encore à faire peut être utile.

Et sinon, voici les plateaux Rebels et Joueur. Je précise que celle ci est noté « version 2 » et que je n’ai la certitude si des modifications ont été effectuées depuis.

En ce qui concerne le perso Warlock débloqué pendant la campagne, il s’agit du même plateau, sauf pour le spécial (numéro 5) qui au lieu de donner 2 dés supplémentaires, peut manipuler les dés adverses (et c’est très très fort comme pouvoir).

En tout cas, enfin un jeu où les rebelles sont les méchants.
Rebel scum!

4 « J'aime »

Allez on monte un sujet pour le franciser ?

2 « J'aime »

On va peut être attendre d’avoir les fichiers finaux avant de se lancer dans la trad hein :sweat_smile:

Ah bon, mais pourquoi, merci beaucoup ?

4 « J'aime »

Certes mais la base ne serait pas perdue :wink:

1 « J'aime »

Ils écrivent « late pledge options coming soon » donc tout espoir n’est pas perdu !

Un jeu de formule 1 assez original pour 3€

https://www.kickstarter.com/projects/dadu/formula1cm-what-you-see-is-what-you-race

6 « J'aime »

Francisons, francisons je suis partant pour donner un coup de main :+1:

2 « J'aime »

Ah mais je suis pour, bien entendu. Avec même une version physique fan made :slight_smile:
Mais je préfère attendre les fichiers que l’on va recevoir d’ici 15 jours / 3 semaines avant de me lancer dans une trad.

De plus, essayer le jeu avant. Peut être qu’il ne vous plaira pas au final.
C’est un jeu au niveau assez relevé ou le hasard a aussi un place importante dû aux lancés de dés. Alors même si tous les dés sont utiles, certaines fois on ne peut pas faire l’action qui nous permettrait de prendre l’avantage car on a un « mauvais lancé ».

La partie que le n’ont peut pas contrôler (sauf en jouant le Warlock) étant les « Penalty Values ». L’action des Rebels déterminée par la Logic Board doit être valide; que ce soit un déplacement, une attaque, ou autre mais que dans le cas ou tu ne peux pas la faire, tu prends des pénalités et ça fait mal, voir très mal !

2 « J'aime »

+1 pour franciser le jeu et faire une impression groupée s’il est vraiment bon!

Vous parlez d’une francisation, mais y a déjà une VF non ?

A la limite, si c’était une trad’ de 2Tomatoes, une francisation de la VF serait valable…

3 « J'aime »

Dungeon page édité par pnparcarde. C’est une sorte de DC Roll & Write.

https://www.kickstarter.com/projects/jasongreeno/dungeon-pages

Le pnp à 4€ avec un pledge à 10€ qui est une sorte d’abonnement.

1 « J'aime »

:wink:

Encore un PnP que je back que je ne jouerai certainement jamais :rofl:

1 « J'aime »

Déjà annoncé dans le topic des bonnes affaires, un jeu PnP dispo aujourd’hui seulement chez Phiphi

3 « J'aime »

Avec une version physique au même prix il semblerait

1 « J'aime »

Oui je l’ai pris en format physique :wink: