Les jeux en print and play

Non, pas celui là

1 « J'aime »

Dommage, j’aurai bien vu une impression groupée :stuck_out_tongue:

Je peux faire envoyer les feuillets chez toi si tu veux :wink: Mais ce sera pas tout de suite, le prochaines offres que je vois passer seront pour moi :stuck_out_tongue:

Je viens de regarder le playtrough de la page kickstarter, le jeu ne m’emballe pas plus que ca. Et je ne comprends pas pourquoi il faut lancer les dés pour se déplacer, car de toute façon on a l’air de pouvoir les lancer autant de fois qu’on veut sans pénalité ?

1 « J'aime »

je l’ai print faut que je le play ^^

2 « J'aime »

Bah non, en fait tu lances un dé pour le déplacement et tu choisis de combien de cases tu te déplaces avec en chiffre max, la valeur de ton dé…

C’est pas open bar les déplacements :sweat_smile:

Sinon, tu as une liste de PnP que tu veux imprimer, histoire de voir quelles sont tes futures demandes ? :slight_smile:

Non je n’avais pas vu, je viens de comparer california:

Version d’origine:
image

Version corrigée:
image

… et ils ont introduit d’autres problèmes dans la version « corrigée »
image
Ce n’était pas présent dans la version d’origine de california

Ben oui, mais si tu ne te déplaces pas autant que tu veux, tu peux relancer le dé et continuer ton déplacement non ?

En fait, je pense que tu n’as pas compris le gameplay. Le but est de sortir de la ville, donc tu lances le dé de déplacement à chaque tour. Mais selon où tu te déplaces, tu as des rencontres (positives ou négatives).

Donc oui, si tu ne fais pas de rencontres, ton tour se résume à lancer le dé :wink:

Oui il y a un truc que je n’ai pas du comprendre avec les déplacements, mais je n’ai pas le livret de règles. Si tu peux lancer le dé autant de fois que tu veux pour atteindre une rencontre, un évènement ou un lieu… alors ca ne sert à rien de le lancer ?

1 « J'aime »

Sauf si un événement vient rythmer les tours ?

C’est le principal reproche qu’on peut faire à des jeux comme Bag of Dungeon ou encore le Colosse Mécanique : en l’absence de phase de fin de tour où il se passerait des trucs (événement, augmentation de la menace, que sais-je) y jouer solo revient à enchaîner les tours de façon parfois assez pénible.

Sur la vidéo à 2:55, elle traverse la moitié de la map en jetant le dé plusieurs fois. Jusqu’à sa destination…

En effet. On pourrait même imaginer s’arrêter avant une case qui nous semble défavorable, relancer pour la dépasser et continuer ainsi. Étrange…

Edith a regardé la vidéo en entier et effectivement, il manque un timer ou truc du genre.

1 « J'aime »

Non mais tu ne peux pas sortir de la ville comme ça. Les rencontres sont obligatoires pour gagner en réputation et il faut aussi aider les civils qui demandent des provisions et que tu dois aller les visiter de nouveau pour les leur donner. Les rencontres sont aléatoires en fonction du lancé de dé. Tu as une gauge d’infection que tu ne peux pas dépasser.

Le livret de règles est assez explicite sur ce que tu dois faire :wink:

Ca c’est un autre mode de jeu prévu aussi dans le livret de règles :wink:

Dans la vidéo, en tout cas, je ne vois rien qui empêche la dame de se déplacer à sa guise, comme le disait @Fabrice.

Bah parce qu’il n’y a pas de contrainte de déplacements en fait, hormis la valeur de ton dé …
Ce ne sont pas les déplacements la problématique, mais les objectifs.

Faut pas chercher un problème là où il n’y en a pas :sweat_smile:

Ben c’est quand même une règle inutile. Autant se teleporter :rofl:

2 « J'aime »

Vu que je viens de choper la plastifieuse, vous auriez quoi en pnp a me conseiller en style Roll and write ?
Ou sur le principe d’avoir peu d’éléments : un plateau joueur chacun + quelques éléments de gameplay ?
Gratuit ou payant (dans les 5-6 euros max) ?

Tu peux trouver pas mal de micro games sur pnp arcade dont les buttonshy en vo

1 « J'aime »

perso j’avais bien aimé Rolling Réalms sorti en PnP pendant le confinement signé Jamey Stegmaier.
Tu le trouve sur BGG

Les règles

Règles complètes VF | Rolling Realms

Les Grilles

Versions françaises des Rolling Realms | Rolling Realms

1 « J'aime »

merci, c’est plus un xxx&write que je cherche. les buttonshy c’est plus de la carte non ?

merci, déjà fait celui là