Les jeux en print and play

Merci pour vos retours.
L’impression en direct sur du 300g ça me parait compliqué pour le photocopieur que j’utilise.
A l’occasion j’essaierai donc du 160g sleevé.
La plastifieuse je ne pense pas être prêt à refranchir le pas, mais j’irai voir quelle grammage j’avais utilisé.
Ce mauvais ressenti vis-à-vis de la plastifieuse vient peut-être du fait que la personne qui me l’a prêtée m’a recommandé de laisser un contour autour de chaque carte (pour éviter que le plastique ne se décolle), ce qui fait qu’il a fallu découper deux fois (d’abord chaque carte sur le papier, les glisser individuellement dans la pochette plastique, plastifier puis redécouper). En plus je trouve que cette bande de plastique n’est pas très agréable pour mélanger.

Non il ne faut pas laisser de contour. Ça ne sert à rien. Il faut plastifier la feuille complète et découper.

Tu peux découper du bois ou du carton à tout hasard ?

Je me renseigne surtout pour faire des standees ou même des petits assemblages en bois. La cricut maker me semble bien indiqué pour ça.

Je vois que pour la tienne tu peux aussi faire des stickers. Ça tue !

Selon la forme tu peux peut-être envisager d’utiliser de la pâte polymère (peut être que certains ont des retours à faire là-dessus).
J’ai fait les pions pour le PnP d’hidden leaders avec de la pâte FIMO, et j’envisage de faire les pions et les tentacules pour Cosmoctopus.

4 « J'aime »

Non pas de bois ni de carton. Rien de rigide. Oui pour les stickers c’est top

1 « J'aime »

Cricut sur Veepee. :wink:

4 « J'aime »

Salut pour les amateurs, il m’est arrivé de trouver des fichier pdf de pnp en noir et blanc.
J’ai trouvé un site en ligne qui permet de les coloriser et franchement le résultat est très bon:

Par contre il n’accepte pas les fichiers trop volumineux donc j’ai scindé mes fichier avant de les envoyer, il ressortent en png qu’il faudra reconvertir en pdf et sûrement redimensionner selon l’imprimante.

C’est un peu fastidieux mais je trouve le concept top!

11 « J'aime »

Mon fichier noir et blanc est ressorti noir et blanc, j’ai dû loupé quelque chose.

Moi j’ai testé avec celui de harsh shadows qui est noir et blanc mais avec des nuances et des ombres. Je sais pas si ça joue. Il y a des reglages aussi en dessous, nature-hommes, generic et un paramètre entre 7 et 40. J’avais mis 40

Edit voila les screen original/modifié


6 « J'aime »

ça doit venir de mon fichier. Par contre je vais faire le même fichier que toi merci.

1 « J'aime »

c’est bien ça, ça vient de mon fichier. Merci pour la découverte.

1 « J'aime »

Bientôt sur Kickstarter : One Page Expedition :wink:

2 « J'aime »

On dirait une expédition en… Bourgogne :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »

The Dungeon Within

Un Dungeon Crawler basé sur un jeu de cartes standard. Jouable seul ou à plusieurs. 4€ ou 6€ (pour le lore)
Par Mauro Indini qui est assez prolifique dans ses créations d’ailleurs.

https://www.kickstarter.com/projects/ofminesandmen/the-dungeon-within/description

5 « J'aime »

J’ai reçu un mail de pnp paradise 2 jeux ont l’air bien cool, faut que je regarde un peu mieux :

Le boss en parle dans sa revue justement

1 « J'aime »

Je me permets juste de préciser que c’est moi qui fais la revue depuis cette année… :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Je me permets de te presenter mes excuses !! T’étais mon patron du moment!! Merci pour tes revues en tout cas!

1 « J'aime »

Ah mais en vrai je le prends comme un compliment, si tu n’as pas discerné la différence de style alors qu’il a fait ça plus longtemps que moi, c’est plutôt positif pour moi ! :smiley:

3 « J'aime »

C’est live :

Par contre, 3€ la carte et 2€ pour chaque pack supplémentaire en SG si débloqué :confused:

https://www.kickstarter.com/projects/1229556238/one-page-expedition

You will receive print and play files to print at your home including: full color Game Sheet, low ink Game Sheet, Rulebook and all files from unlocked stretch goals.

En fait c’est super confus. Je pense que chaque SG est un nouveau mode plus une carte, et les achats additionnels, sont 3 cartes supplémentaires pour chacun des modes mentionnés