Merci pour vos retours.
L’impression en direct sur du 300g ça me parait compliqué pour le photocopieur que j’utilise.
A l’occasion j’essaierai donc du 160g sleevé.
La plastifieuse je ne pense pas être prêt à refranchir le pas, mais j’irai voir quelle grammage j’avais utilisé.
Ce mauvais ressenti vis-à-vis de la plastifieuse vient peut-être du fait que la personne qui me l’a prêtée m’a recommandé de laisser un contour autour de chaque carte (pour éviter que le plastique ne se décolle), ce qui fait qu’il a fallu découper deux fois (d’abord chaque carte sur le papier, les glisser individuellement dans la pochette plastique, plastifier puis redécouper). En plus je trouve que cette bande de plastique n’est pas très agréable pour mélanger.
Non il ne faut pas laisser de contour. Ça ne sert à rien. Il faut plastifier la feuille complète et découper.
Tu peux découper du bois ou du carton à tout hasard ?
Je me renseigne surtout pour faire des standees ou même des petits assemblages en bois. La cricut maker me semble bien indiqué pour ça.
Je vois que pour la tienne tu peux aussi faire des stickers. Ça tue !
Selon la forme tu peux peut-être envisager d’utiliser de la pâte polymère (peut être que certains ont des retours à faire là-dessus).
J’ai fait les pions pour le PnP d’hidden leaders avec de la pâte FIMO, et j’envisage de faire les pions et les tentacules pour Cosmoctopus.
3 « J'aime »
Non pas de bois ni de carton. Rien de rigide. Oui pour les stickers c’est top
1 « J'aime »
Cricut sur Veepee.
4 « J'aime »