Les jeux en print and play

mais non :scream: erreur de prix ou vraie solde ?

Knight nouveau jeu de Radek Ignatow (Space Alone, Roll & Meow) est lancé sur Kickstarter

5 « J'aime »

Le reviews / regles vidéos sont en francais cool, j’ai mis un rappel

Ça marche comment en fait. Ça détecte les traits de coupes ?

Et il est très bon.

Pas évident face à la somme des investissements possible dans le feuillet de la cours et du scénario. Il faut bien anticiper les événements avec les actions achetables pour découvrir pour se focaliser sur certains upgrades et ne pas se disperser.

J’ai adoré et je n’ai pas créé le post puisque j’ai fait une des vidéos.

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris tu lui donnes une image à manger avec la forme à couper, tu cales ton support, et pouf.

1 « J'aime »

Le gars a vendu suffisamment de PnP pour se payer autant de vidéos pour son KS suivant ? Et Kickstarter me géolocalise ou effectivement il y a surtout des vidéos françaises (Lutin, Etrigane, etc) ?

Ca m’intéresse car j’ai une cricut maker 2, et elle prend la poussière et j’ai jamais pensé l’utiliser pour ca. Si quelqu’un a une idée de la procédure je veux bien regarder ca a l’occaz

Je ne suis jamais payé @arturu, il m’a fourni le pnp c’est tout, je fais cela pour le plaisir.

Edit : ce n’est même que le draft du pnp non final sans les sg…

Parfois on me fournit une boite, qui parfois même n’est qu’un prêt.

Ma chaine n’est pas monétisée youtube (je gagnerai quoi? 2 euros par mois) comme ça pas de pubs et je suis tout juste affilié ludum, ce qui me donnera peut être un bon d’achat de quelques euros dans l’année.

Merci de ne pas faire d’amalgames :wink: .

9 « J'aime »

Au temps pour moi, je pensais que les vidéos sur les pages KS étaient rémunérées (tout travail mérite …) et je n’y voyais rien de péjoratif, sincèrement désolé si j’ai laissé cette interprétation possible !
Je ne regarde pas les reviews vidéo (mais je lis volontiers les avis argumentés ici ou vindjeu) donc je ne sais pas faire le tri entre les reviewers qui arrivent à en tirer de quoi dédommager le temps passer et les autres :bowing_man:

1 « J'aime »

Je ne fais que le signaler ne t’en fais pas je n’ai pas pris ça mal. :wink:

Entre les reviews gratuitement faites et ceux qui en font une industrie, il y a une grosse marge et de la méconnaissance donc j’explique.

Tout travail mérite salaire on m’a dit en effet, et c’est du temps. Mais pour moi c’est un hobby dans le hobby donc oui, parfois je perd la foi avec le temps passé sur des vidéos j’avoue :joy:

2 « J'aime »

j’ai une silhouette, je ne sais pas si ca fonctionne exactement pareil, mais il faut imprimer une image avec des repères de calage à partir du logiciel qui accompagne la machine (donc ca ne peut pas être une image en pleine page). Et effectivement disposer d’un fichier de coupe au format vectoriel. La machine détecte les repères de calage sur l’impression, et découpe selon le tracé vectoriel. Le logiciel de la silhouette peut détourer les images sur fond transparent pour générer elle même le fichier de coupe vectoriel. La découpé est généralement assez précise, mais faut quand même prévoir quelques fonds perdus ou une légère marge pour par manger sur l’impression.

1 « J'aime »

Donc une image déjà imprimée c’est mort :thinking: typiquement j’ai des décors en papier pour du wargame avec des traits dans tous les sens mais sans fond perdu, des proxys de jeux de cartes (sans fond perdu, ni trait autre que le rebord de la carte) ou du pnp donc.

Du coup ça devrait aller plus vite a la rogneuse et au ciseau :dizzy_face:

Oui une image déjà imprimée sans repère de calage, c’est pas possible sans la retravailler. (A noter que tu découpes du papier non imprimé, tu n’as bien sûr pas besoin de repères de calage)

Dans tous les cas ca ira plus vite à la rogneuse ou au ciseau oui. je n’utilise cette machine que pour des formes complexes que je ne peux pas faire au ciseau. Là c’est vraiment le top. Tu peux faire des trucs super chouette.

Tu peux tenter sans fonds perdus, la machine reste quand même très très précise.

Bien sûr tout ce que je dis est vrai pour ma machine silhouette, mais je pense que las circut fonctionne de la même manière.

2 « J'aime »

Salut les Noisettes,

Sur KS, il faudrait corriger le lien qui envoie vers la page en FR :wink:

@+

1 « J'aime »

Hello,

@Fabrice, t’aurais pas l’idée de faire des impressions pro des jeu de radoslaw ignatow.

Je me tâte à pledger sa campagne de knights voire toute sa gamme mais tout seul je suis pas sur que quoique ce soit sorte de l’imprimante (et puis y’a pas à tortiller, un truc pro avec une solution de rangement adaptée ça le fait)

1 « J'aime »

Island alone était trop moche pour mériter une impression pro :stuck_out_tongue:

A part celui là j’ai juste pledgé Roll&Meow, mais je n’ai même pas encore regardé à quoi ca ressemblait

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder la vidéo d’etrigane. puis knight après qui rien qu’avec la mention du mur d’hzdrian m’attire bien. Island alone est pas bien joli mais si le game play est bon… Et space a voir aussi.

Pour 19 balles, je vais y aller pour tous ses jeux. J’aurai pas de regret si tu te lances ou un jour je le ferai moi même qui sait!

Edit : je pose déjà ça la

3 « J'aime »

Roll&Meow n est pas si mal bien que manquant peut être un peu de variété dans les actions qu’on peut faire.
Je trouve que les « mini-jeux » pour forcer les cadenas s’intègrent bien dans l’ensemble.
Jeu sympathique mais pas inoubliable là où je suis beaucoup plus hypé par Knight. A voir à la réception.

Un PnP gratos dans la veine de Pocket Watch :wink:
Tous les fichiers sont dans la partie « files ».