Les jeux en print and play

c’est clair :sweat_smile:, c’est pas une affaire

A l’inverse, l’ offre la plus exceptionnelle que j’ai vu passer en P&P c’est Dungeons of Doria a un prix imbattable de 1€ pour le pdf du jeu de base complet lors du ks (maintenant vendu à 15€ avec 4 campagnes incluses). Il m’a fallu plus de 100 feuilles en 200g recto verso pour imprimer les composantes du jeu et je ne compte pas les livrets de règles et d’aventures. Heureusement que j’ai une DuBoulot aussi :sweat_smile:


7 « J'aime »

En pnp ça ? OMG … Faut vouloir vu le boulot :rofl:
(Et c’est bien ?)

Bon j’ai vu la vidéo Artic Roll de @Sam_Pug.and.play (merci a lui Une fois de plus ) ça me fait reconsidérer le mode multi (a 2 , au delà ça me semble too much)
Mais ça me met encore plus en face les défauts du jeu et du ks.

2 « J'aime »

Bien intéressé aussi par ce PnP

Oui il y a du taff c’est clair, c’est le plus gros truc que j’ai fait ex-aequo avec Folklore The Affliction entièrement francisé.
Ca fait longtemps que je cherche un dungeon crawler qui soit rapide à installer, fluide et fun, simple à jouer et tactique tout en offrant une grande variété d’ennemis évolutifs , de la progression de personnage aux petits ognons, une multitude de loot et de pièges ainsi que la possibilité d’être customisable.

De plus il est étudié pour jouer en solo ou multi jusqu’à 6 aussi bien en one shoot qu’en campagne. La piste d’initiative a été étudiée pour que les monstres évoluent parrallèlement aux héros.

Je viens tout juste de terminer le P’n’P, c’est encore tôt pour dire si c’est bien, mais en suivant le jeu sur le fofo BGG, les commentaires sont élogieux sur la qualité ludique de DoD… à suivre

1 « J'aime »

Sans impression gratos ou presque je me demande si le jeu ne vaut pas plus le coût en physique…100€.

C’est clair que si tu n’as pas la possibilité de faire l’impression gratos, mieux vaut l’acheter.
J’ai acheté au final 20 D10 de couleurs différentes pour une dizaine d’euros et une ramette de papier 200g, je ne sleeve pas les presque 800 cartes, je plastifie même pas les 48 salles, et j’ai mes autres jeux qui me fournissent standees ou fig similaires.

Donc effectivement si tu n’as pas possibilité d’imprimer toi même, mieux vaut peut être le prendre en physique, je ne connais pas le coût pour faire les cartes chez un pro.

Edit: voilà ce que ça donne, j’ai juste pû passer un petit moment ce week-end sur la partie d’initiation (comme je n’ai pas encore fini de peindre les fig, j’ai quand même sorti les standees en feuille double face plastifiée avec une petite bande de feutrine genre patin de chaise pour câler dans le support :sweat_smile:)


5 « J'aime »

En bien, du coup, c’est ça ? De mon côté, pour les RnW, je joue autant en solo qu’en multi. C’est même l’une des rares mécaniques où je joue pas mal en solo, sinon j’aime pas trop ça.

Dommage qu’on puisse pas faire de PG de PnP. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Plutôt oui. Jouer sur le même truc, je trouve ça original. Le problème réside dans le format et la mise en oeuvre. (papier A4 ? 2 XA4 côte à côte ou fixer ? , Plastifieuse or not…)

Le fait de se disputer les emplacements semble quand-même une très belle originalité.

Le KS n’avance pas, mais une Map multi semble être proposée au pledge solo en SG si 10k€ atteints…

Bon par contre j’ai regardé le designer diary sur bgg et il y avait déjà le kayak… Franchement sur un pnp, enlever une mécanique (ça ne coûte rien en matos) qui est prévue dès le départ : c’est ridicule.

Dans le même temps l’éditeur a envoyé une nouvelle Map pour « château » avec celui de Dracula…j’arrive pas à comprendre pourquoi un tel écart dans l’offre.
Surtout que des visuels assez quali sont disponibles partout (ils ont « verrouillé » les règles, mais ils les diffusent) j’ai presque failli me les imprimer pour voir ce que ça donnait en guise de test. Ce serait d’ailleurs largement suffisant pour 80% des joueurs qui font ça sur tablette ou avec une impression dégueu.

Après on peut aussi se dire qu’on peut modifier la Map solo pour la transformer pour du multi etc. Franchement ya rien de compliqué… Après c’est juste que j’aimerais quand-même soutenir l’éditeur. Mais je préférais que ce soit pas absurde.

Là c’est du gavage en règle. J’ai pas regardé le discord de l’éditeur, mais , en tout cas les commentaires inexistants de la campagne montrent bien que ça prend pas vs leurs précédentes. Un reboot serait tellement bienvenue.

1 « J'aime »

Bon apparemment ils prévoient deux SG avec une carte, donc ça donnerait 3 cartes pour le pledge à 5 € et 5 pour le pledge à 11 €…

Hello,

Je ne sais pas si cette campagne a été évoquée ici mais au cas ou :

Soul-biting

J’ai téléchargé leur démo. Pas encore essayé. Ce sera fait avant la fin de la campagne mais ça m’a l’air sympa sur le papier, si je puis dire. :grin:

5 « J'aime »

J’adore les illustrations ! :heart_eyes:

Par contre ca me semble un peu cher pour l’experience ludique proposée…
Jvais faire comme toi et m’imprimer la version démo

4 « J'aime »

A 10k.

Sans PG ni pledge boutique qui fileraient un coup de boost ? Sans animation de campagne ni aucun SG ou Addon révélés qui ferait évoluer l’offre/pledge du day 1?

A moins d’une vidéo dice tower ça va être chaud :thinking:

10K c’est juste pour la 2e. Donc je sais pas à combien serait la 3e…

1 « J'aime »

Un PnP dans l’espace :

https://www.kickstarter.com/projects/964821646/beyond-the-horizon

Salut! Merci pour le partage! Est-ce toi qui a fait les traductions ? Il y a une extension qui ne semble pas avoir été traduite et il semblerait qu’il y ait eu de gros changements avec la version 5.1.1.

Non, je ne faisais que passer l’info. Je n’ai pas du tout participé à la traduction !

Il attaque les yeux lui un peu

Ah oui, j’aurais pu préciser de prendre les lunettes de protection, ou le masque à souder.

Quel dommage qu’il n’ai pas gardé la DA de l’image de la campagne. Le côté old SF était cool

1 « J'aime »

Zont modifié le palier :smirk:

Du coup forcément ça rend les 11€ moins dégueu que celui a 5.
Dans le même temps ils on envoyé un autre château SG de « Château »

:rofl:

Si on m’avais dit que mon premier dilemme JdS/KS de 2024 serait sur ce jeu qui devait être autobuy.

1 « J'aime »