Les jeux en print and play

Franchement je suis passé aux eco tanks et pour vraiment pas cher a l’achat (moins de 200€) tu as des trucs propres et qui coutent rien a imprimer ensuite :slight_smile:
Je sais c’est un budget, mais quand tu joues aux JDS c’est un sacré confort de pouvoir tout imprimer sans payer (au prix ou ca sort on frôle le gratuit) : aides de jeux, trads, regles, pnp, etc…

EDIT : et pour les Pnp plastifieuse a chaud, en protections mates… et marqueurs a transparent effaçables a l’eau :slight_smile:

7 « J'aime »

je connaissais même pas :slight_smile:
Je vais regarder, merci du tuyau.

J’ai une plastifieuse et tout le matos pour découper et cie (proto oblige), mais j’avoue que l’imprimante est pas folle.

Tu verras, perso je suis sur le cul de comment ca consomme rien… avant je payais 100-120€ le set de cartouches XL et j’imprimais 20-30 pages full Color R/V… la j’ai l’équivalent de 60-70€ de bidons livrés avec l’imprimante, je suis a deux fois ca et j’ai pas encore de bulle visible sur l’avant du réservoir… surréaliste…

Et avec des protos je pense que c’est nobrain, c’est le prix d’un gros KS mais vite rentabilisé :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout pareil !

1 « J'aime »

Mais du coup vu que j’imagine qu’ils se faisaient Full pognon sur la vente des cartouches, pourquoi ils passent à ça ? Ils se sabotent ?
Ou c’est parce que beaucoup de gens passaient désormais par des lots de cartouches sans marque…?

1 « J'aime »

J’en ai aucune idée et c’est un truc qui me perturbe grave aussi… et il y a pire chez HP ils te vendent les têtes d’impression (en gros 20€)… (m’était dit que tête bouchée imprimante morte, mode pièce d’usure … même pas…)

J’arrive pas à comprendre et je Bug totalement…

2 « J'aime »

Les cartouches d’encre xl sans marque c’est pas mal aussi, je fonctionne avec ça et ça revient vraiment pas cher.

2 « J'aime »

Moi je déconseille. J’en ai acheté 2 fois dans ma vie … Et à chaque fois mon imprimante clamsait peu de temps après. (D’où le fait que je sois passé sur une ecotank aussi)

C’était des Epson avec la puce… Et malgré des trucs qui me semblaient pas cheap ça n’a jamais fait autre chose (au bout de quelques impressions). Ptet car cartouches individuelles et mix Epson et compatible.

1 « J'aime »

idem, et c’est bonard !

C’est beaucoup plus cher que les ecotanks (rien de comparable) et perso que des galères (compatibilité et comme @Le_Loup une imprimante morte au bout de deux sets de compatibles alors que aucun souci avant…

Ah peut être que ça dépend des marques, jamais eu de soucis avec mon imprimantes hp

Enfin même comme ça le prix restait très cher… vs les ecotank c’est sans commune mesure hein…

1 « J'aime »

Ah ça j’ai pas comparé mais le coût reste dérisoire.
Je prends ce genre d’offre, ça me dure un éternité pourtant j’imprime souvent des cartes

GPC Image CLI-581 PGI-580 XXL Cartouches d’encre Remplacement Compatible pour Canon 581 580 XXL pour TS8150 TS6150 TS8250 TS6151 TR8550 TR7550 TS8151 TS9150 (PGBK/Noir/Cyan/Magenta/Jaune,10-Pack)

1 « J'aime »

Effectivement les recharges d’ecotank semble revenir quand même moins chère. Le truc marrant c’est qu’il semble possible de recharger soi même les cartouches compatibles avec les recharges d’ecotank :grin:

Ecotank tu vide le bidon dans l’imprimante (et c’est bcp moins cher même que les moins chère des compatibles je pense… y’a même du compatible en ecotank :wink:

Edit : je viens de comprendre :wink: mais avec lzs électroniques faut les reset :wink:

1 « J'aime »

Depuis 5 ans à l’écotank (une 7050) et je crains déjà le jour où je devrai en changer tellement j’ai oublié ce que coûtait l’encre…

5 « J'aime »

Première partie de The Drifter :

Le chant du cygne d’Alan Deadman

" On m’appelle Deadman et y’a pas de mystère : mon nom vaut plus cher mort que vivant.
J’ai été pisté d’Arizona jusqu’au Montana. J’ai dormi dans des étables, parfois. Dans des cellules, souvent. Dans les bras d’une veuve, bien trop rarement.
Mais fini les conneries, j’veux m’poser, m’faire oublier. 300 dollars pour bâtir mon premier chez moi, c’est tout c’qui faut. Bien sûr, faudra la jouer fine, faire encore quelques coups et tenir le chanvre loin du mien…de cou.
Après j’arrête, promis. Paroles d’homme mort.

Ce matin-là, j’étais seul dans la plaine, le chapeau bas et les bottes pleines de poussière. Quand j’dis seul, c’est pas tout à fait ça, mon fidèle Hex me trimballait, comme d’hab’. Un bien beau couple : le Pistolero et son canasson. On en imposait, vous pouvez m’croire sur parole.

La torpeur m’avait gagné et c’est là qu’les soldats m’ont cueilli. Trois hommes à cheval, l’air fatigué comme leur uniforme. Le chef m’a braqué son canon au visage comme s’il savait à qui il avait affaire.

— Alan Deadman ?
— J’ai l’air d’un macchabé ?

Y m’a collé un coup de crosse, sûrement pour m’apprendre les bonnes manières, et j’ai craché quelques chicots sur ses bottes, à c’salaud.
Ils m’ont ligoté comme un rôti de veau, m’ont traîné jusqu’à leur campement, et m’ont interrogé toute la nuit. Ils croyaient que j’avais descendu un colonel dans l’Utah. C’était pas moi…pas cette fois.
J’leur ai donné des noms, des lieux, des souvenirs, tout sauf la vérité. Finalement, à l’aube, ils m’ont relâché. Pas d’preuves, pas d’envie de creuser. La grande Faucheuse passait son tour et c’était pas pour me déplaire.

J’ai filé vers l’Idaho, et j’ai claqué mes derniers dollars dans un saloon qui puait le tabac et la sueur rance. J’ai bu jusqu’à oublier pourquoi on me cherchait. La sévère qu’j’ai pris ! J’ai titubé dans les ruelles sales et j’ai fini par m’paumer pour de vrai. La nuit était glaciale. Au p’tit matin, les naseaux d’Hex m’ont réchauffé la gueule, de bois évidemment. Comment il est arrivé là ? Mystère…

C’est ce même jour qu’ j’ai vu la diligence en panne, plantée au milieu de nulle part. Deux chevaux à bout de souffle, un cocher nerveux, et une dame qui hurlait que les bandits allaient revenir. Je suis monté sans poser de question. J’ai dégainé une fois, pour faire peur, pas pour tuer, j’suis un gentleman. Le cocher m’a tendu 25 dollars, toujours ça de pris…

Le lendemain, j’ai croisé un drôle de type en guenilles, un médecine man venu du sud, qui toussait comme un damné. Il vendait des élixirs et transpirait la fièvre. J’avais ben envie d’lui dire de s’soigner avec son breuvage miraculeux mais tout l’monde l’évitait et ça m’semblait être une lumineuse idée. J’me suis contenté d’un signe de tête, j’ai bien fait attention à pas l’approcher. Y puait à 50 yards le bougre ! L’époque est cruelle, mais la maladie l’est plus encore.

C’est juste après qu’les chasseurs de primes m’ont trouvé. Faut croire qu’j’avais pas qu’l’odorat d’fatigué.
Trois hommes, plus un quatrième qu’on aurait cru sorti d’une cave. Miteux et sale comme pas permis. Ils m’ont traqué à travers les collines, m’ont poussé dans un canyon. Hex galopait comme une tempête en furie.
Je me suis battu comme un diable. Un beau couple, j’vous ai dit.
J’ai vidé mes deux revolvers et laissé le sol couvert de douilles, mais le miteux, lui, m’a surpris. Savez c’qu’on dit : « l’habit fait pas l’moine et l’apparence pas la personne ». Y m’a collé un coup dans l’épaule, un autre dans la jambe. Des coups qu’auraient déboulonné une statue. Il était pas là pour danser la valse, le miteux. J’me suis affalé comme un sac dans la poussière du désert.

Il m’a regardé de haut, les yeux brillants.

— T’es Alan Deadman ?

J’ai craché du sang et souri à travers mes chicots pétés.

— Plus pour longtemps."

Voilà pour l’histoire !
Pour en revenir au jeu: il vous fait vivre une aventure, c’est sa grande force si on rentre dans le truc. Pour le reste, c’est beaucoup de lancer de dés, on ne maitrise pas grand chose. Les textes narratifs ne sont pas énormes mais suffisent à se raconter une (belle) histoire.
Bref, j’ai beaucoup apprécié me glisser dans la peau d’Alan Deadman !

20 « J'aime »

Hello, je suis bien tenté par l’ecotank.
Que proposez vous comme achat ?

2 « J'aime »

Ça reprend pas les moins chères mais il y en a des abordables dans le lot :slight_smile:

Par contre pas oublier que le nombre de pages c’est avec 10-15% (voir moins) de remplissage contre quasi 100% pour nos PnP… en gros en vrai c’est amorti 10 fois plus vite quoi :wink: