Les jeux en print and play

https://amzn.to/4lfw2Gh

Perso j’ai ça, acheté 200 balles, ça fait le taff. Mais les couleurs sont un petit peu ternes ^^

2 « J'aime »

Entre HP, Epson ou autres, y’a de grosses différences de qualité/prix parmi les ecotanks ?

Entre ma femme prof des écoles et mon boulot, je crois que ce serait un achat plus que bienvenue pour faire des économies sur nos impressions (beaucoup de cours, activités, etc.), pas forcément pour du PnP.

La même (Edit : 7006, mais doit pas y avoir une grosse différence) et j’en suis bien content. Le jour et la nuit avec mon ancienne HP jet d’encre, sur le coût de l’impression bien sûr mais même sur la qualité, pas si mal que ça.

1 « J'aime »

Qqn a essayé pour scanner des photos ?

Scan ou impression ? Scanner je pense qu’elles se valent toutes plus ou moins… imprimer par contre…

Tente un meilleur papier , mat en cherchant mes posts ci dessus :wink:

===
De mon avis. Ptet chercher la meilleure qualité en impression pas photo. Je pense que la technologie est identique.

Mais aucun test ou avis exploitable réellement dans ces configs.

Quand j’avais acheté la mienne, Canon semblait avoir le meilleur résultat. (J’avais épluché pas mal de forums anglophones ), je pense qu’avec chat gpt on doit avoir moyen d’améliorer le benchmark.

Moi je suis parti il y a 2 ans sur Epson 1810 (la moins chère et pas multifonction).

Pour de l’impression haute qualité c’est top.

Mais une imprimante recto verso automatique peut être un atout.

Commence par définir tes besoins. Tâches (bureautique ou photo, c’est pas la même chose), exigence de qualité, volume, usages (print pur ou aussi scan, copie etc.), si besoin d’un chargeur ou pas, ton budget (mais attention, c’est quasiment du net : ce que tu paies est en gros ce que ça va te coûter pour 1-3 ans et ensuite compte une 30-40aine d’euros pour repartir pour 1-3 ans)…

2 « J'aime »

Scan

Alors je suis pas un pro mais je pense que tous les scanners à plat moderne sont bons pour ca (peut être pas en usage pro mais en amateur oui)

1 « J'aime »

ces trucs là sèchent pas quand on les utilise pas assez souvent ?

Je sais pas du tout je t avoue. Pour le moment j ai pas de soucis. Apres ca doit faire 6 mois que je l ai.

C’est la raison pour laquelle j’ai du HP instant ink, j’imprime relativement peu et à fréquence très variable. Je me demande si c’est encore la bonne approche dans mon cas.

Normalement pas plus qu’une imprimante normale… et chez HP les têtes se changent.

Par contre si tu consommes moins d’un set de cartouches normales par an (sans te priver a aucun moment parce que ça coûterais trop cher) a mon avis pas besoin de changer…

Moi je me retenais sur tout, la j’imprime sans remords :slight_smile:

idem la question se pose mais avec Instant ink je reflechis pas trop j’imprime et quand y’a besoin les cartouches arrivent. C’est pas forcement rentable au final mais avec le report des mois creux je suis jamais facturé plus que l’abonnement.

sinon j’ai betement cliqué sur ca aujourd’hui en PNP :

https://www.kickstarter.com/projects/552971206/dinolab?ref=discovery&term=dino%20lab&total_hits=2&category_id=34

1 « J'aime »

Nan aucun risque. Dans mon cas, (mais mon billet que c’est pareil partout) un bidon acheté il y a plus d’un an :ça se vide hyper bien (enfin j’en ai vidé 4 récemment). Il reste quasi rien dedans (dans les bidons hein, l’imprimante, elle, est full). Pourquoi comment?

C’est de l’encre ultra liquide. (Moins pigmentée : d’où les couleurs ternes reprochées en impression basique sur papier non mat) , contrairement à un cartouche ou c’est une espèce de truc qui peut devenir pâteux et qui pâtit également du goulot de la cartouche ou de la matière peut s’accumuler.

Me concernant j’imprime du jeu en pdf, du fanmade, du pnp, du proxy, des machins divers, des aides de jeux, de l’administratif… J’ai utilisé 1 lot supplémentaire à ce qui était fourni (40€) depuis 2 ans. Et j’ai chargé il y a pas longtemps donc je pense que je suis tranquille facile pour 1 an.

Budget depuis 2023. 180€ total (40€ acheté pour avoir de quoi remplir la prochaine fois…mais c’est plus de l’anticipation. ) Hors papier.

J’imprime beaucoup en qualité supérieure (un peu terne mais pour des aides de jeu c’est très correct) ou qualité max sur du bon papier et là c’est top.

Mon budget avant. Une imprimante qui avait dû me coûter 50/70€ (largement amortie depuis le temps : plus de 15ans) mais je devais tourner à facile 40€ d’encre tous les 2 mois.

Par contre, l’impression était clairement moins terne avec du papier de 80 en ramette (style bureautique un peu recyclé) , clairement meilleure sur du papier épais (mais pas couché/mat /ou gloss) . En réglage opti… Mon ancienne arrivait à des résultats excellents sur du papier épais mais pas couché/mat /ou gloss (vous avez compris) . Par contre sur des gros batch, la qualité pouvait légèrement se détériorer entre la première page et la dernière (genre plus de 20 pages en recto verso) au niveau de la colorimétrie. Il fallait donc soit enchaîner toutes les impressions pour avoir une teinte identique et sans début de trame, soit nettoyer les têtes régulièrement.

C’est sur le prix du papier que j’ai du augmenter le budget. (Mais je reste gagnant).

La qualité est donc constante. Mais clairement ça été une grosse désillusion au début de voir qu’il fallait imprimer sur du papier de meilleur qualité.

2 « J'aime »

Ah j’imprime que sur du couché depuis longtemps perso… mais oui c’est vrai que maintenant que j’y réfléchis je m’étais fais la remarque l’autre jour que ca avait l’air un peu différend côté colorimetrie, et maintenant que tu le dis comme ça « terne » c’est sûrement ça :slight_smile:

Est-ce que vous savez si les impressions Laser sont bien pour du Print & Play ? Comparé aux impressions « eco tank » ?

moi j’imprime en laser, j’en suis très content.

C’est pas le même budget et pas la même pollution atmosphérique si l’imprimante est à moins de 1m de ta tête :slight_smile:

exact, mais moi j’avais surtout choisi le laser parce que je n’imprime pas souvent et que j’en avais marre des cartouches sèches parce que tu n’as pas imprimé depuis 3 mois.

2 « J'aime »